Aller au contenu

conseil achat 700 transmission blanche


Messages recommandés

salut a tous,

je suis sur le point d'acheter un T700 dfc super combo à un particulier; pas fini de monté , jamais volé.

les couronnes et pignons AC av et ar sont blancs. J'ai vu que les axes d'AC en pignon blanc pouvaient casser. Est ce qu'il faut que je change pour du noir et est ce que je dois tout changer: couronnes , pignons av et ar; ou juste la partie pignon ar ?

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parait il qu'une modif a été réalisée:

Align est venu avec un nouveau package qui résoud définitivement le problème et est super intéressant. Je pense que ce sera en standard sur tous les nouveux T700E DFC.

Voici les améliorations :

1 : Les vibrations étaient déclenchées pas une rondelle trop fine qui pouvait devenir conique sous l'effet de la force centrifuge. L'option vient avec des rondelles plus épaisses.

2 : Le fait de réduire le diamètre de l'axe juste avant le hub n'était pas une bonne idée et fragilisait la pièce en cas de vibrations ca cassait facilement à cet endroit. Ce changement de diamètre a été supprimé. Du coup il a fallu faire un nouveau hub

Je controlerai le diametre de l'axe et apparement ils ont laissé en blanc, puis passage au noir sur les derniers.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le changement de la transmission blanche sur le boitier d’anti-couple arrière, est une recommandation que j'ai lu, même sur le site de certain shop.

Pour une vingtaine d'euros, il ne faut pas hésiter, même si.

Tu changes.

J'ai personnellement vu un axe se casser sans raison.

Le coût n'est pas le même. :?

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le kit axe hub rondelles peut être utile ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquile( même s'il n'est pas indispensable, je ne l'ai que sur un de mes deux 700), l'autre vole depuis très longtemps sans et j'attend qu'il crash pour changer). Le reste de la transmission noire sera plus solide en cas de crash mais en blanc ça tient très bien. Le petit pignon blanc en prise sur la petite couronne est un peu chiant et mériterait un remplacement par un noir, C'est la pièce de transmission qui casse le plus souvent sur crash et c'est la moins accessible. La couronne principale noire est sympa aussi (elle est très jolie), elle a une plus grosse emprise sur le pignon moteur qu'il m'est arrivé de casser une fois.

De toutes façons, a part si tu as envie de te faire plaisir, tu devrais prendre le kit anti vibration, garder le reste et changer au fil des crashs.

A ta place, je garderais le reste en blanc surtout la couronne d'autorot. C'est elle que tu as envie de changer, ça met 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.