Aller au contenu

Trex 700E dfc temperature mot et vario


Messages recommandés

bonjour

pouvez vous me dire ci c'est normal que ça chauffe comme ca

en fin de vol le vario et moteur sont bouillant

sur trex 700E dfc moteur 800mx + vario castel ice2 hv 120

vol idd1 avec les gaz a 79% courbe droite (regulateur de regime)

vol cool (3D non brutus) de 7minutes

ak 5000mah

pas +12/-12°linéaire

je trouve que le moteur et vario en fin de vol sont vraiment tres chaud en fin de vol

je me pose des question pour taper plus dedans ?

ou alors faut t'il metre plus de gaz (pour trouver un meilleur rendement)

pour infos

les reglages du vario castel hv2 ice 120 sont d'origine align comme fournit dans le kit

(configured to align defaut seting)

alors ca chauffe chez vous ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces ,

meme un vol sans bulle le moteur est bouillant

ca ne change pas grand chose

le controleur quand a lui est vraiment chaud

(je l'ai placé a l'avant , je vais essayer de le deplacer a l'arriere sous le flux du rotor )

si vous avez d'autre retours sur la temperature du vario castel ice2 hv 120 , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , j'ai pas vu ca comme ça , ces donnés peuvent etre tres intéressantes

du coup j'ai fait un coup d'ebay , le castel link arrive par la poste chinoise

dans l'attente du cable

j'ai déjà télécharger la dernière mise a jour du soft

http://www.castlecreations.com/download ... nload.html

merci pour l'info et ton retour d'info température qui semble beaucoup plus raisonnable que le mien

cet aprem je change le controleur de place (cette fois ci sous le rotor) en espérant une meilleur ventilation

a suivre

et merci +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et indication de température de vos contrôleur

trex700e dfc + vario castel ice hv 120

pour info j'ai déplacer mon contrôleur en position arrière sous le flux rotor

ça change tout

en fin de vol le vario est chaud mais plus bouillant

le moteur quand a lui reste toujours chaud

et nécessite d'attendre un peu avant désenchaîner un autre vol ....apparemment normal .. il y a quand même quelques watt

je vérifirai quand même le timing moteur quand je recevrai le castel link usb

normalement les réglages timing et autres sont préréglé par align.

sur emballage du contrôleur il y a un autocollant (configured to align defaut seting)

@+ et merci de vos infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pour ma part, à l'époque où je tournais avec mon CC ICE 120 HV ! Il m'arrivait de monté à 75° (relevé du data logger) et j'ai jamais cramé ! ;)

Pour le moteur, c'est normal qu'il sois chaud ! Align n'a jamais été bon là dessus (tout comme Scorpion) ;)

Ciao !

Je ne connais aucun moteur froid après un vol de 3D. Les Kontronik peut être?( je n'en n'ai pas )

Celà n'à aucune importance , ils supportent des températures de plus 100°sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que tous les gros moteurs chauffent beaucoup.

Les anciens align étaient des bouilloires, mais les nouveaux se comportent plutôt bien de ce côté. J'ai eu des gros scorpions, hacher, neu, j'ai pu toucher un gros kde direct hier, et tous étaient suffisamment chauds pour que tu n'aies pas envie de laisser le doigt dessus. Mes 450, 700, 750 et 800mx sont plutôt très bons a ce niveau. Par les températures qu'il fait ces temps ci le moteur montera de toutes façons à plus de 50degres. Par contre, si ton moteur chauffe de trop (ce serait bien d'avoir des valeurs de température extérieure et de température de moteur), c'est probablement que tu as un mauvais réglage, dans ce cas, il faut corriger car en cas de mauvais réglage tu peux griller qqchose.

Le contrôleur par contre ne doit pas trop chauffer. Le cc120 lui chauffe un poil trop je trouve avec le 800mx, doigt posé dessus il est brûlan. Même si chez moi ça tient, je pense qu'il est limite limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.