Aller au contenu

Problème bind satellite spectrum et beast x


Messages recommandés

Salut, je continue dans les petits soucis, il y a un petit moment j ai acheté un satellite spectrum ( occasion) et l adaptateur pour le brancher sur le beastx (neuf) ....je cherche a faire mon bind mais sans succès, j explique ma manière de proceder voir si vous voyez quelque chose qui ne va pas...

-l esc est le yge 60 du mini, lui il est brancher en voie ail/ch5 du beastx ( fil orange dessus)

-le satellite est un dsmx, branché avec le cable du recepteur qui relie donc le satellite a l adaptateur et le tout branché a la voie ele/dl1 (fil orange en haut)

-je branche le bind sur la prise sys

-je passe ensuite au choix du satellite, donc je branche ma lipo a l esc tout en restant apuyé sur le bouton du beastx, jusque la tout fonctionne, la lettre h clignote pour me signaler le dsmx, je relache le bouton.

-le satellite clignote et attend le bind, j allume donc mon tx (dx7s) en maintenant l inter bind/ écolage...quand il marque affectation, je relache le bouton comme indiqué dans la notice de la radio, le recepteur signale quelques clignotements plus rapides puis il s éteint, la radio, elle, continue la procedure jusqu a la fin, mais le satellite ne bind pas....essayé avec plusieurs lipos a plusieurs reprises, je ne vois pas ce qui ne va pas...et ce que quelqu un aurait une idée sur le problème ? merci .

petit edit, a force de persevérer j ai réussi a le binder, en dsm2 est ce normal ? le satellite est en dsmx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attends bien que la led du satellite soit allumée fixe avant de relacher le bouton ?

Si ta radio affiche "affectation" c'est que la procédure est en cours, mais c'est l'allumage fixe de la diode du satellite qui indique la fin de procédure.

Page 61 du manuel en français.

Et si ta radio binde en dsm2, c'est comme le dit choubipay que ta radio doit être en mode FR, lequel n'a plus lieu d'être depuis le 1er juillet 2012. Ce mode limitant la plage de fréquence utilisée, ne permet pas l'usage du DSMX.

En la passant en mode européen, cela devrait binder en DSMX comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le bind, c est qu il faut le relacher a un moment précis, en fait j avais essayé dés qu il était marqué affectation, puis sans relacher jusqu a attendre l allumage fixe qui ne venait pas (la diode s etteignait), et je me suis appercu que juste après affectation, il marque dsm2 2000 quelque chose, c est la que j ai laché et qu il bind...pour fr et eu j ai essayé les deux mais il reste en dsm2 je vais rééssayer cette aprem, j ai changé ce paramètre dans le menu système de la radio, c est bien ça ? j ai le choix entre fr328 et eu328, dans paramètre système, pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon ben je vais rééssayer de binder en eu et voir ce que cela donne en restant appuyé car le dernier bind il restait éteint, la radio finissait le bind, passait en mode de vol et tout et le sat restait inerte. Merci pour les infos, je vous tiens au jus cet aprem ;-)

Ok alors ça y est j ai réussi, donc, en tentant le bind direct en dsmx (en restant appuyé sur le bouton du beast) ça ne passait pas du tout, même en eu328, je l ai donc bindé d abord en eu328 mais en mode sat dsm2( c est a dire sans apuyer sur le bouton du beast au branchement de la lipo) la il a bindé (donc en eu328 mais en dsm2 dans le beast) puis j ai refait une tentative en eu et en dsmx qui a fonctionné ! en effet ce n ai pas parce que j ai relaché au bon moment que le bind était passé hier, mais simplement parce qu il était en dsm2, par contre hier quand j ai passé la radio en eu, j ai essayé direct en dsmx ( ce qui n a pas fonctionné) aujourd hui j ai pu le bindé en dsmx après l avoir bindé en dsm2...bon j espère que j aurais pas de souci en vol car je trouve bizarre la manip que j ai été obligé de faire ! on verra bien... merci beaucoup de m avoir aidé, va être tout beau le mini avec son sat ! j ai passé ma radio en 11ms c est le mieux pour la réactivité ou rien a voir ? merci encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.