Aller au contenu

autocabrage,sur quel parametre agir?


Messages recommandés

Tu as un menu "compensation d'autocabrage sur le beastx"

Sinon sur certaines machines, lorsque l'on vole à pleine vitesse, il faut baisser le pas.

C'est a dire que pour prendre de la vitesse et voler plein badins il faut:

-incliner un peu la machine vers l'avant

-Donner du pas progressivement pour lui faire prendre de la vitesse

-quand la machine arrive dans sa plage de vitesse max baisser un peu le pas

Cela évite que la pale qui est en avance/attaque de l'air n'ai un angle trop élevé et donc un prise au vent importante, ce qui donne l'effet de cabrage

Ensuite c'est un peu le feeling, le choix des expos sur les manches et un dosage du pas.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'etait pas reveillé (regarde l'heure du post)

Tu dois avoir cela sur le brain.

C'est un module qui exploite les technologie du beast et du vbar.

Les deux modules beast et vbar on ce genre de truc, donc le brain dois l'avoir forcement.

Tu dois aussi peut etre avoir les "virtual paddle"...En alourdissant un peu les paddle ça dois le faire aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un module qui exploite les technologie du beast et du vbar.

Les deux modules beast et vbar on ce genre de truc, donc le brain dois l'avoir forcement.

Des fois c'est vraiment compliqué de rester poli quand je lis certains trucs ... surtout quand on connait la vérité.

En attendant c'est sur le gain intégral du longitudinal qu'il faut jouer (l'augmenter) pour virer l'autocabrage.

Par contre a vérifier aussi que tu n'es pas déjà en butée mécanique (ou butée virtuelle pour le BRAIN), pour qu'il lui reste un peu de marge de manoeuvre.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'histoire était apparu brièvement sur le forum quand ca c'était passé ... puis j'avais demandé qu'on la retire parce que ca faisait du tord à tout le monde.

Disont simplement que je n'ai pas copié sur les autres, mais que tout le monde ne peux pas en dire autant sans avoir le nez qui s'allonge.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé...

Ce que je voulais dire c'est que ce genre de réglage est dispo sur le beastx et sur le vbar.

Le brain étant un appareil plus récent, il n'y a aucunes raisons qu'il ne possède pas ce genre de réglages et certainement plus élaboré (nouvelle technologie, nouvelle façon de penser au niveau de la programmation)

En aucuns cas je voulais dire que le module était un patchwork des deux autres...

Quand je parlais de "exploiter les technologies" tous les modules FBL sont basé sur des capteur sensoriel, et des divers algorithmes qui permettent après traitement de la donner de stabiliser la machine.

Quand je dis "exploiter" je voulais dire qu'il y a forcement une boucle au niveau logiciel qui permet de compenser le cabrage et de peaufiner les réglages.

Qu'il y a forcement quelque part quelque chose que vas jouer sur le traitement.

Le soft étant articuler autour des capteurs MEMS et des PID, les concepteurs y ont forcement pensés (ou alors y travaillent d'arrache pied)

Que ce soit beastx vbar skokkum brain et même les chinoiseries ont un réglage de gain anti couple, de gain cyclique , un réglage de débattement du cyclique ect...

Bien que le brain soit plus récent et diffèrent dans sa conception, il y a quand même un réglage de gain, un réglage de débattement, les D/R ect...

C'est ce que j'ai voulu dire...

Bert Kammerer qui utilise l'IKON (brain) à fait des démonstration avec un goblin modifié pour faire de la vitesse. Il y a donc forcement moyen de régler au petit oignons le module

Thomas, désolé de ma maladresse lors de mon précédent post, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de souci ... de ce côté forcément on est d'accord, on ne peut pas réinventer la roue à chaque fois (d'autant que la roue c'est rond, y'en a qui ont essayé avec des roues carrées, ils ont eu des problèmes ...).

Quasiment tous les modules (tous?) du marché sont basés sur des algorithmes PID, quoi qu'en disent les marketeux. Après c'est surtout que chacun y va de son petit nom pour essayer de donner un sens aux paramètres du PID (le gain intégral intervient principalement sur le maintien de cap, donc sur l'autocabrage, mais en fait pas seulement, voilà pourquoi j'ai préféré garder les dénominations exactes).

Gain principal ou gain tout court => proportionnel

Autocabrage / maintien de cap => intégral

Amortissement, delay, ou tout autre nom farfelu qui a trait à l'inertie de près ou de loin => dérivé

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.