Aller au contenu

MSH-BRAIN avec radio MPX-EVO+Assan 2.4Ghz


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, je pilote "gentiment" un Protos-500 flyberless qui volait très bien (à ma façon... cool maquette) avec un Beast-X. Mais voulant m'essayer en vol un peu plus sportif, je viens de changer mon beast-x par un Msh-Brain que je viens de recevoir (afin de me donner une option de sauvegarde en cas d'erreur de pilotage).

Aucun problème au montage ni au paramétrage qui est à présent terminé... mais seulement un problème pour régler les courses des voies à +/-100% ..!

J'utilise donc 2 radios Multiplex Evo 9 et 7, toutes deux modifiées en "pro version 3.4" et converties au 2.4Ghz via des modules Assan, qui me donnent pleinement satisfaction depuis 5ans avec plus de 15 récepteurs répartis sur avions, planeurs, multicoptères et hélicos.

Cependant là, je rencontre un drole de problème: réglées à -110/+110% (le maxi) j'obtiens sur les 2 voies latéral et longitudinal des courses maxi de 107% d'un coté et 95% de l'autre !

Et rien à faire!!! impossible de faire monter le coté à 95% plus haut.... En réduisant mes courses de servos à -85% et +85% sur ma radio, au final j'ai équilibré ces 2 voies à +/-95%... mais pas 100%.

Bon, je ne pense pas que ce soit bien grave avec mon mode de pilotage. Mais je suis très surpris de ce problème... je ne vois pas d'où peut provenir cet écart de course sur ces 2 voies.(anti-couple et gaz OK)

Le problème est identique avec les 2 radios.

Mon cyclique est équipé de 3 servos numériques, je les ai changés par 3 servos ordinaires pour voir... courses identiques.. donc les servos n'y sont pour rien.

Ensuite, j'ai remplacé l'ordre de commande venant de la radio via le recepteur Assan, par un boitier de commande manuel de servo GWS qui est réglé comme mes radios, avec une course de 900/1520/2100ms... et là encore, idem, le logiciel Brain affiche toujours une variation de +108% à 2100ms mais seulement -95% à 1100...1000 ou 900ms! et pas plus! Donc encore une fois, le problème ne vient pas de mes radios ou du process Assan...

Je ne vois pas et ne comprends pas d'où peut provenir ce problème du BRAIN... logiciel ou matériel..? :handgestures-thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, maintenant 15 jours que je vole avec mon Protos équipé du MSH-BRAIN... et bien je tiens à dire à tous les débutants, au moins dégrossis au simulateur et avec quelques heures de 'mini walkera"... que passer sur un hélico type "500" en flyberless avec ce module "BRAIN"... c'est un plaisir et d'une facilité incroyable! N'hésitez pas, allez y! Pas besoin d'être un as du 3D... allez y sans complexe.

J'ai moi même commencé le pilotage hélico il y a 2 ans, pour mes 60ans, avec un petit walkera 120D03 et un peu d'entrainement au simu sur "reflex"... suivi d'un "HK500" avec barre de Bell et un "flymentor" qui le stabilisait... maintenant je peux vous assurer qu'aujourd'hui, mon Protos-500 flyberless+Brain est PLUS STABLE et PLUS FACILE à piloter qu'un mini walkera ou un 500 avec flymentor...

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... oublié de confirmer qu'après la mise à jour logiciel de la semaine dernière (1.1.026)... le centrage de mes commandes avec débattement 100/100% sur mon evo+assan... sont impec et sans problème à obtenir...

Merci Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

bonjour la mouette.

je suis  un peu perdu pour faire fonctionner le MSH BRAIN que je vient d'acheter.

je compte le faire marcher avec une FUTABA FC 18 (pas jeune, comme moi) et module ASSAN comme sur tous mes modeles.

apres branchement du recepteur et module, je branche le Brain a l'ordi j'allume l'emetteur et recepteur, rien ne se passe, ni il s'allume ni clignote et n'est pas non plus reconnu a l'ordi.

Je l'ai essayé hiers simplement avec un assus reception directement sur le BRAIN sans recepteur ni servo, il s'allumait et clignotait et ouvrait le logitiel de reglage.

sur la demo du logitiel de reglage, il n'est pas expliqué le sens de branchement sur le recepteur de la fiche a trois fils separés rouge noir blanc qui vient du module.

j'ai peut-etre grillé le module sur une inverssion bien que le module soit protegé.

Merci de me donner une explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Branche ton accu / Life sur le brain, et branche le au Pc...

Dans le haut du logiciel, tu as des icônes à suivre étape par étape... En premier tu as le type de récepteur à renseigner etc...

Le fil de signal (orange ou blanc) se branche vers le haut du boîtier, le noir vers le bas du boîtier ;)

Et pas d'alim sur le port bind ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.