Aller au contenu

Trex 600 Nitro avec Futaba 6EX + R606FS


Invité aluxzen

Messages recommandés

Invité aluxzen

Bonjour à tous,

je me présente, Alex 28ans de Strasbourg, ca fait qq mois que je me suis lancé dans l'aventure des hélicos rc et c'est vraiment devenu une passion :)

Après pas mal d'hélico électrique, je me suis lancé dans l'aventure du Trex 600 Nitro. Je possède actuellement une Futaba 6EX 2.4Ghz et mes modèles sont équipés du RX R606FS (6CH).

Mon soucis est le suivant, cette radio est elle suffisante pour controler un thermique sachant qu'il y a une voie pour les gaz en plus ?

Merci pour votre aide!

A+

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cette radio suffit pour débuter.

mais de mémoire, il faudra changer quand tu attaquera la volitige, car le régleage des idle up n'est pas assez poussé.

Je dis ça par rapport à ma première 6 ex que j'ai eu il y a une dizaine d'année. A moins que les nouvelle version aient changer en soft.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui cette radio est suffisante mais tout juste.

Si un jour il te prend l'envie de monter un régulateur de régime sur ton appareil, une 7ème voie te manqueras cruelllement.

De plus, si je ne m'abuse, la 6EX ne possède pas de fonction subtrim, cela peut être embêtant pour paufiner les réglages de ton plateau cyclique.

Donc oui tu peut tout à fait commencer avec cette radio, mais il est probable que tu es assez rapidement l'envie d'en changer pour une plus évoluée.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité aluxzen

bonsoir!

alors j'ai terminé ce weekend le montage et le réglages du 600 Nitro.

Du point de vu commande tout va nickel effectivement, le branchement est tout pareil que sur un électrique sauf qu'uil faut brancher sur le canal B l'alimentation pour les servos.

Pour la config du SWASH je suis en 3-S, par contre j'ai inversé le mixage sur vers du négatif sur le E pour avoir un fonctionnement cohérent du cyclique.

Sinon voici une vidéo du 4ème réservoir

http://www.dailymotion.com/aluxzen/vide ... odage_tech

a+

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aluxzen

Hello,

a priori si tes tringles et servos sont bien mises tu ne devrais pas atteindre la limite mécanique.

Vérifie pê avant ton réglage pour etre sur, après tu peux effectivment limiter la course des servos si le prob est tjs le même!

a+

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Mon Helico vole bien a present mais je le trouve trop brute dans les deplacements des servos cyclique ,trop directe je trouve .

Je voudrais le rendre moins directe dans les mouvements cycliques , quel valeur dois je modifier et surtout quel pourcentage attribuer pour ne pas non plus etre trop mou .

Merci a vous Trexiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Helico vole bien a present mais je le trouve trop brute dans les deplacements des servos cyclique ,trop directe je trouve .

Je voudrais le rendre moins directe dans les mouvements cycliques , quel valeur dois je modifier et surtout quel pourcentage attribuer pour ne pas non plus etre trop mou .

Quel est votre temps de vol avec un plein ?

Merci a vous Trexiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Helico vole bien a present mais je le trouve trop brute dans les deplacements des servos cyclique ,trop directe je trouve .

Je voudrais le rendre moins directe dans les mouvements cycliques , quel valeur dois je modifier et surtout quel pourcentage attribuer pour ne pas non plus etre trop mou .

Quel est votre temps de vol avec un plein ?

Merci a vous Trexiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@ rikou:

si tu veux rendre ton hélico plus "sage" tu as ces 3 soultions

1) mettre des poids sur la barre de bell ce qui le rendra "stable"

2) diminuer les débattements (profondeur et aileron) dans le menu swash (plateau) de ta radio, mais en cas de nécessité tu perdra de la réactivité

3) mettre de l'exponentiel sur la profondeur et aileron ce qui aura pour effet d'avoir un hélico plus doux autour du neutre des manches et te permet d'avoir tout le débattement au cas où.

pour les valeurs il faut essayer, mais vas y à tâtons pour trouver ce qui te convient le mieux icon_wink.gif

il faut savoir aussi que plus tu as de tours au rotor et plus l'hélico est vif, à ne pas oublier.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.