Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une autorot loupée, j'ai constaté que mon Jive a un de ses condensateurs dont le culot est enfoncé. Les essais à vide ne donne pas de signe d'anomalies.

http://bernard.o.perso.neuf.fr/Modelisme/SANY2803_1.JPG

Est-ce qu'il est nécessaire de le renvoyer en SAV?

Quels sont les risques sur ce type de dégât?

Merci pour vos réponses

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Jive et le SAV kontronik.

Je ne sais pas s'il est possible de démouler le JIVE pour remplacer le condensateur. Je ne pense pas. Comme c'est une mauvaise manip de ta part ( autorot raté), je ne pense pas non plus que le SAV te le prendra en garantie.

Bref, pas terrible pour toi.

Pour moi, électroniquement, les risques sont très élevées que le condensateur se mette en court-circuit. Comme ils sont montés en // de l'alimentation, cela va avoir pour effet de mettre la batterie en cc. Quand cela va se produire, le condensateur va s'autodétruire et il y aura 2 cas de figure. Le condensateur éclate complètement et le CC disparait ou le condensateur fond et le CC est persistant et cela va mettre le feu très rapidement.

Si tu continues à l'utiliser, et tant qu'il ne brule pas, je ne dois pas y avoir de probleme à l'utiliser à forte puissance. Ce qui pourra le finir est une vibration continue ou un nouveau choc qui fera rompre le fil isolant à l'intérieur du condensateur.

Conseil : vol avec un extincteur à portée de main, sans bulle et en ayant retiré, réarrangé pour éloigner le contro de tout autre électronique.... pour les premiers essais.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un 80 Hv dans le même état, acheté d'occasion.

Il vole depuis plus d'un an, 5 à 10 fois / semaine et il n'a pas encore explosé.

Donc, tu as trois solutions.

1-/ sav

2-/ Tu continues de voler avec, tant qu'il ne saute pas. Un condensateur qui saute, c'est comme un petit pétard dans cette taille, rien de plus.

Par contre, il risque de bloquer le Jive, le mettre en mode 'sécurit', et là ce sera une auto rotation pour toi.

3-/ Tu opères et tu le changes.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense jouer la sécurité : retour SAV KONTRONIK.

Je préfère éviter les risques matériels. J'ai déjà bien assez de problèmes pour faire fonctionner mes 4 neurones correctement

Bonjour,

Sage décision.

Si tu n'es pas trop loin de Grenoble, je te l'aurais bien fait, s'il ne fonctionne plus.

Mais avec ce matos, c'est une responsabilité difficile a prendre :shifty:

Donne nous le coût de la réparation. Je sais qu'il y a une fiche a remplir sur leur site, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester....

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Kontronik ne répare les jives. Il te proposeront surement de t'envoyer un nouveau controleur :dance: ...... mais à tes frais :crying-blue: . Dans mon cas, (défaillance du BEC du jive suite à une mauvaise manip) j'ai eu droit à une ristourne de 30 % par rapport au prix fabricant.

Bonne chance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Je viens de recevoir un mail de Kontronik :

Dear Mr. Bernard,

The ESC is ready to use. However, due to the damaged capacitors we highly recommend no further operation of the ESC as this may result in a complete damage.

As part of our service our department has reviewed the submitted components and estimated expected repair costs.

Please find our service quote dated 13.06.2013 attached.

We kindly ask you to inform us whether you wish to accept our quote. Please note that if we receive no reply within 14 calendar days we have to return the item unprocessed and have to charge corresponding costs for check/review and shipment costs.

Please note that KONTRONIK only conducts a failure diagnosis and not a complete failure analysis.

Avec une belle facture :

http://bernard.o.perso.neuf.fr/Modelisme/2013-06-13_153008.jpg

Pour un Jive qui coûte 250€ neuf, 105€ de réparation, est-ce que ça vaut le coup?...

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, changement condo + Fil + Enveloppe + mise a jour Firmware = 105 euros.

Sous condition qu'il n'y a pas autre chose d'après ton mail :think:

Il fonctionne toujours ce Jive ?

Si oui, comme je te le disais, j'ai un HV qui est comme çà depuis le début, et il crache toujours aussi bien ses watts.

Perso, s'il fonctionne encore, je ne réparerai pas.

Merci pour ton retour.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.