Aller au contenu

Fuselage F3C pour classe 50


Messages recommandés

bonjour

salut.

si tu fais un moule , pense tu vendre quelques exemplaire du black?

ça pourrais m' interresser dans quelques temps.

merci

moi aussi !!!!! ca vas te faire du boulot ....icon_lol.gif

mais au vu de ton site, tu es passionnéicon_cool.gif

au passage très beau site, bien fourni, avec des explications on ne peut plus complèteicon_cool.gif

encore bravo pour tout.....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Hello

Tu as raison ca va sentir bon la résine polyesther ! j'adore... na je déconne ca pue grave beurkkk le truc idéal pour celui qui veut divorcer en douceur... ;-))

Pour le moment... je vais préparer tout le "binz" pour faire les moules (fuselage, canopy supérieur et les deux stabs !) cad les plans de joints et Cie... bien que l'on arrive pas forcément dans la bonne saison pour ça. Ensuite je moulerais un exemplaire "transparent" sur lequel pour pourrais bosser sur le support du T600 et autre gabari de perçage.

Déjà lorsque j'en serais la... cela sera une bonne étape de faite et c'est a ce moment que l'on pourra envisager autre chose ;-)) mais on verra tout cela en MP bien sur !

Mes "aventures" seont en ligne au fur et a mesure ;-)

Merci pour les encouragements du site, ca fait plaisir.

A+

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Hello

........

bien que l'on arrive pas forcément dans la bonne saison pour ça.........

A+

Powerbook.

je t'ai envoyé un MP sur la fabrication d'un four pour pas chere icon_wink.gif

et en fouinant sur le net j'ai trouvé ca...... encore moins chère mais peut etre moins efficasse

u Le four

Pour que la résine prenne vite et bien, c'est un gros avantage de se fabriquer un four. Le premier avantage, est que vous pouvez mouler assez rapidement, sans avoir à attendre que la résine ait prise à la température ambiante. Le second avantage, est que la résine durcie au four est beaucoup plus solide.

Pour la confection du four, inutile de faire compliquer. Une caisse en carton, habillée à l'intérieur avec du polystyrène, et deux ampoules de 60W pour faire la chaleur.

[TABLE][TR][TD]

four1.jpg [/TD][TD]

four2.jpg [/TD][/TR][/TABLE]

Et voilà, une fois la fibre posée sur le moule, hop, au four pendant une heure. L'objectif de l'opération, est de faire durcir la résine jusqu'à ce qu'elle colle à peine au doigt, pour pouvoir ensuite découper l'excédent avec un cutter. four1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Mefie toi au centrage. Le T600 est d'origine centré limite arrière. Avec le fuselage j'ai peur que tu sois obligé de mettre du plomb...icon_sad.gif ou de faire une platine collée dans le fuselage pour avancer au maximum la batterie.

Bon courage

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mefie toi au centrage. Le T600 est d'origine ...............

Salut Steph,

Merci pour l'info ! cela me conforte dans l'idée de ne pas reculer plus le Trex600 dans le fuselage mais de déplacer les deux servos qui "touchent" à l'étage inférieur et refaire la tringlerie.

Yep, je referais une platine plus longue qui se prendra sur la partie avant du Trex600... faudra ca vu que je souhaite garder mes. lipo

Merci pour toutes vos idées et conseils ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

quel est le poid poid du fuso?

pour le centrage , je suis content d' avoir des nimh icon_biggrin.gif

tu peut toujours faire un test en reculant la mecanique , a moins que le tube de queue depasse trop?!

ou alors tu va etre obligé a cause de la taille de celui ci...

bon courage et n' hésite pas sur les photos icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pales Funkey sont très bien pour le F3C.

pour le fuso, je suis assez d'accord avec notreami Normand. L'avantage du 50 c'est sa puissance et j'ai peur qu'avecle fuso on perde cette puissance.

En plus, pour en revenir aux pales, vu le poids avec un fuso, lespales ne seront peut être plus addaptées surtout pour l'autorotation...à suivre !

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Yep le fuseau c'est pour le plaisir... on verra bien... et mon "objectif" c'est de voler en série2 et me faire plaisir c'est tout.

Pour les pales, j'ai trouvé/réactivé quelques filons que j'essaye d'exploiter en // de la 600 en symétrique ou semi symétrique à 136/138g par ex... interessant pour le F3C.

Pour les palettes je bosse aussi sur le sujet, si je sort qqchose d'interessant je vous ferais une photo.

Ma petite commande de "bricoles" sera la aujourd'hui ou demain pour déplacer les deux servos qui "touchent".

La platine pour fixer ailleur le servo de gaz et une nouvelle platine avant pour avancer l'accu ont étés modélisées dimanche sous Solidworks, YaPuKa envoyer à la CN le moment venu.

Ca avance doucement mais surement...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des palettes, j'ai un peu bricolé semaine dernière pour passer la barre de bell à 4mm. Ainsi j'ai installé des palettes Hirobo ( 30 gr )

Les réactions ont l'air beaucoup plus franches.icon_biggrin.gif

@+

Steph

Salut !

J'ai commencé la même modif ! ;-)

Tu as fait comment ? tu as mis des roulement 4*10*4 au lieu des 3*10*4, percé le cadre de barre de bell j'imagine ? as tu eu besoin de modifier le moyeu de tête ?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis des roulements 4x10x4 ( 12€ les 4 sur e-bay). Le cadre de barre de Bell est déjà percé à plus de 4mm donc pas de modif. Par contre il faut agrandir la rainure oblongue dans le moyeu central : il faut passer à 4.5 mm de large.

@+

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis des roulements 4x10x4 ( 12€ les 4 sur e-bay). Le cadre de barre de Bell est déjà percé à plus de 4mm donc pas de modif. Par contre il faut agrandir la rainure oblongue dans le moyeu central : il faut passer à 4.5 mm de large.

@+

steph

Stéphane,

Merci pour l'info !

Tu as modifié le moyeu à la "lime" ou avec une machine outil + fraise ?

Pour les roulements il y a aussi VXB qui est une bonne source en général :

http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/4mm/kit677

15$ les 10 (il faut ajouter les frais de port bien entendu).

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slaut.

courche , tu vas mettre ou ton servo de gaz du cout?

as tu regardé avec le tube de queue voir si il ne faut pas reculer legerement la mecanique?

en tout cas j' ai hate de voir ça en vol.

je suis tout a fait d' accord avec rotoboy , la machine fait beaucoup entre les mains de steph , mais le pilote est epousouflant aussi. ceux qui disent que pour faire du f3c il faut un 90 , aller voir sur dailymotion la video de stephane au week end initiation du havre ( mot de recherche , amch ,par exemple ), vous risquez d' etre bleuffé.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que Pyrénnée modele doit avoir ces palettes en stock. Sinon Champ international en a....

Oui je suis moi même bluffé par les qualités de cette machine que ce soit dans la conception ou dans le vol.

J'aime bien voler avec mes Freya 90 mais actuellement je préfère la simplicité du T-rex.

Avec ce superbe soleil, je vais me préparer pour aller au terrain !icon_biggrin.gif

Bons vols à tous

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.