Jump to content
Sign in to follow this  
ELF92

Vibe 90 SG E12 Hiroki Ito Edition vs Vibe 90 SG E12 FBL

Recommended Posts

Bonjour,

A part les quelques différences techniques listées dans les caractéristiques techniques, quelle est la justification de différence de prix entre les deux machines:

- Vibe 90 SG E12 Hiroki Ito Edition ... environ 1k€

- Vibe 90 SG E12 FBL avec tête de rotor Flybarless ... environ 1,3k€

Excepté la mise en vente promotionnelle d'un nouvel hélico (marketing oblige), je reconnais que je ne vois pas les différences techniques qui marquent un tel écart de prix.

Dans ce cas pourquoi le Vibe 90 SG E12 FBL avec tête de rotor Flybarless est-il beaucoup plus cher :cry:

Qu'en pense les possesseurs :think:

Guest

d'après ce que j'ai pu entendre, le chassis est en carbone sur le SG et en mélange G10-carbone sur le Ito.

de plus il semble que la bulle du Ito ne soit pas top qualité...

voilà de ce que j'en ai entendu, maintenant des proprios comme Heligarous pourront t'en dire beaucoup plus

Salut,

je n'ai pas le Ito mais le E12SG.

Je complète le post de Ducati... Le Ito est une version allégée... Si on regarde bien... On a moins de matière carbon... Certaines parties incluses sur le E12SG ne sont plus sur le Ito ( comme le support carbon / plastique pour positionner l'accus de réception ).

Par contre tu as quelques options qui ne son pas incluses au E12SG... Comme l'anticouple Alu ( en option pour le SG ). Etc...

Concernant la bulle, j'ai entendu dire que JR allait remédier à ce problème et qu'ils étaient déjà sur le coup.

Mais sinon le Ito à l'air vraiment sympa... Le bleu ressort bien... !

@ toutes

Salut,

je n'ai pas le Ito mais le E12SG.

Je complète le post de Ducati... Le Ito est une version allégée... Si on regarde bien... On On a moins de matière carbon... Certaines parties incluses le E12SG ne sont plus sur le Ito ( comme le support carbon / plastique pour positionner l'accus de réception ).

Par contre tu as quelques options qui ne son pas incluses au E12SG... Comme l'anticouple Alu ( en option pour le SG ). Etc...

Concernant la bulle, j'ai entendu dire que JR allait remédier à ce problème et qu'ils étaient déjà sur le coup.

Mais sinon le Ito à l'air vraiment sympa... Le bleu ressort bien... !

@ toutes

Bonjour,

1- La bulle est pas de bonne qualité, c'est peut être un défaut de jeunesses

2- il n'y a plus de nez en carbone pour fixer l’accu de réception qu'il faut mettre sur le cote

3- La visserie n'est plus de la même qualité que les SG90

4- la nouvelle tête plus rigide doit couter moins chers a fabriquer et il y a moins de métal

5- pour les flancs je ne sais pas je ne connais pas assez le carbone pour dire

C'est un bon helico comme tous les JR, facile a monter, pour le vole je ne peux rien dire car je n'ai pas les bonnes pales et avec la saison de compétition je n'ai pas fait grand chose je verrais après le concours de Surin.

Après il faut pauser la question a ceux qui l'utilise, comme David Souriot :handgestures-thumbupleft:

Voila

@++

Alain

Salut

J'ai parlé avec Philippe (père de David) à la Coupe JR et concernant les couronnes pas de soucis maintenant sur le Ito cela tient et la tête est "la grosse" amélioration sur le Ito pour les gens qui sont plus orienté 3D.

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Ok Rafa,

D'après vos commentaires, je comprends que le Vibe 90 SG E12 FBL convient très bien pour le F3C et le F3N soft.

Le Vibe 90 SG E12 FBL semble un peu plus haut de gamme que son petit descendant "Hiroki".

Salut

Moi je pense seulement que JR c'est aligné sur les prix du marché

Comment ils ont fait ?

En modifiant les moyens de production mais pas en tirant sur la qualité de la mécanique (a part peut etre la bulle) et en grattant a droite a gauche sur des petits détails.

Le SG et le ITO marchent en 3D alors que le ITO sera déconseillé fortement pour le F3C avec sa tete type DFC/HPS.

FORZA 450 / FORZA EX  / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / NEURON / HALO / GENSACE
FORZA 700 / XNOVA 4530 / Scorp160 /NEURON / NX8925 / MP82G / HALO/ GENSACE
XNOVA MOTOR / HALO / JR PROPO / GENSACE / NEURON Eznov  / www.frogs-landmark.com
url-hrc.png

J en avais brièvement parlé avec heli-ganty car j avais aussi "peur" que la qualité aie baissé mais il semble que ça soit pas le cas au contraire comme indiqué plus haut il a des amélioration qui était en option sur le SG et qui sont maintenant de série, je me souvient plus les qu'elles malheureusement.

Salut

Le Ito est vraiment conçu électrique alors que le 90SG E12 était plus sur une transformation du 90SG nitro en électrique.

Bonjour,

Le ito a quelques petits defaut de jeunesse, mais ce n'est pas un helico au rabais.

Il n'y a pas de problème de bute a bille de tête, il faut simplement bien vérifier que les chapes de commandes n'ont pas pris trop de jeux.

Par contre comme le dit fisheye c'est pas un helico pour faire du F3C

@++

Alain

Salut,

pour le E12 Hiroki Ito, ca en est ou les problèmes de tete ? les roulement de poussée explosé ?

il n'y a aucun problème sur la tete a condition de respecter le montage et les jeux

FORZA 450 / FORZA EX  / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / NEURON / HALO / GENSACE
XNOVA MOTOR / HALO / JR PROPO / GENSACE / NEURON Eznov  / www.frogs-landmark.com
url-hrc.png

hello,

désolé mais quant on envoie du très lourd en 3D, oui il y a un problème sur cette tête avec les roulements de poussée après 6 vols ils sont morts !

je vends du JR, et pour moi c'est une bonne voir très bonne qualité, mais la il faut dire la vérité,ici en Suisse nous avons un problème,meilleures salutations.

Des Suisses que envoient du très lourd, ça existe :laughing-rolling:

salut

sa c est bon a savoir

moi qui compte passer sur cette machine,ben si je doit changer les roulement de tête tous les 10 ou 15 vols(j envoi pas du lourd comme certain j ai du rabe :dance: ) sa me plais que moyen cette histoire d usure prématuré

a+

et merci pour ce retour bien honnête

JR Vibe E12 HI....JR Forza...futaba t14..beast x....Gens Ace......kosmik 160 +hv ...servo Torq
Team pilot helico3d.ch

hello,

désolé mais quant on envoie du très lourd en 3D, oui il y a un problème sur cette tête avec les roulements de poussée après 6 vols ils sont morts !

je vends du JR, et pour moi c'est une bonne voir très bonne qualité, mais la il faut dire la vérité,ici en Suisse nous avons un problème,meilleures salutations.

Chapeaux bas Patounet !!! :clap: :clap: :clap:

Salut,

En effet Pat ! pour avoir discute avec Steph ce week , sont Ito ne tient pas le coup .

est il tombé sur des pièces hors cote ?

Mais JR reste pourtant au top en qualité de pièces et de montage,a suivre ...

bonjour

juste une question quelles sont les vitesses au rotor sur ceux qui lachent ?

A+ cyrille

F3C   Full JR          #SYLPHIDE e10-Dynamic#SYLPHIDE e10-Gracy

F3N   Full Outrage #Velocity50 n2 #FUSION 50#Velocity91

bonjour

juste une question quelles sont les vitesses au rotor sur ceux qui lachent ?

A+ cyrille

+1 ;)

Sab Goblin 700 - BRAIN - YEP 120 HV - AC MKS ds760 - cyclique MKS ds670 - Dinogy 5100 65C 12s

JR forza 450 - Brain - Dinogy 2200 3s

Blade 130X

Moi je dirais...1600 trs... c'est un hélico de lopette ce ITO !!!

Alors que le SG, à 2300 trs, les butées tiennent bien...c'est tout le reste qui lache !!!

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

Kalt / JR / Century

En tout cas David a 2100 il n'a jamais changé les butées sur le ito.

Je vais envoyé un mail sur FB a Tim Henning pilote JR Allemagne pour voir ce qu'il dit.

url-hrc.png