Aller au contenu

Nouveau Firmware V3.0.0 pour radios DEVO


Messages recommandés

Ce n'est pas un développement perso mais un développement collaboratif. Non seulement il est collaboratif mais surtout il s'agit d'un logiciel libre, les codes sources sont donc disponibles et chacun peut y apporter sa touche perso selon ses compétences et en faire profiter tout le monde.

Walkera vient de changer les écrans LCD des Devo8... et le logiciel libre a prouvé une fois de plus que les temps de réactivités étaient plus courts en libre.

Moins de 72h après avoir découvert ce changement, les développeurs ont sorti une version capable de s'adapter sur tous les modèles d'écran LCD... Walkera n'a pas encore sortie le firmware capable de faire cela... et certains de ses clients, qui ont voulu mettre à jour avec le firmware disponible sur le site Walkera se retrouvent avec une radio hors d'usage ... obligés de passer sous DeViation! ;-)

Ah, par contre la pub (sympa au demeurant) faites par Beez News a oublié de citer dans la liste des modèles compatible la Devo10!

Seule la Devo 7 ne supporte pas ce firmware (et ne le supportera jamais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pour cela que j'avais mis "perso" entre guillemets. Je n'ai pas fait tout le tour de l'historique et les limitations de cette version.

Donc, il est important de préciser qu'il s'agit d'un travail collaboratif et non issu de Walkera.

Le collaboratif est une bonne chose dans le principe. C'est forcément plus réactif qu'une firme qui n'a pas les meme contrainte, mais cela va à destination d'un public d'initié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler de "limitations", il faudrait mieux parler d'améliorations!!

Si on part d'une devo7e, je ne connaît pas beaucoup de radio 12voies , multiprotocoles (Devo, WK, DSM2, DSMX, JrPropo etc...) programmables à ce point pour ... ~50euros ;-)

La bonne chose n'est pas tellement le collaboratif mais surtout le libre (on peut faire du collaboratif propriétaire, ça n'apporte alors rien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Perso j'utilise Deviation sur ma Devo 6 depuis plus de 6 mois, et essayer c'est l'adopté !!!!

En dehors du fait qu'elle passe de 6 à 12 voies, qu'elle devient multi-marque (et permet de contrôler tout les protocoles Walkera ce que ne fait pas une Devo de base, pour ceux que avait des 2801,2402, etc...) le soft ajoute de nombreuses possibilités, sur la gestion des courbes, la personnalisation de l'interface, la possibilité d'avoir de Template, les photos des appareils, etc...

Et le plus de la Devo 6 par rapport à la 7e c'est l’écran tactile couleur (qui n'as qu'un seul défaut, il manque de luminosité). Petite remarque toute les Devo 6 sont de base des 6S j'entends par là qu'elles ont toute la télémétrie. Et moi j'adore le petit format et le faible poids de cette radio.

Bref sans avoir d'action chez Deviation, y a pas photo entre leur soft et celui de Walkera. Petit plus supplémentaire le forum Deviation est assez réactif, par contre il faut parler Anglais. Après coté fiabilité du soft, j'ai jamais souffert de de problèmes de ce coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Re...

Pour ceux qui comme moi ne sont pas de pro de Gimp, photoshop et autre... Mais qui voudrai quand même la photo de leurs modèles dans leur Devo sous Deviation, j'ai écrit un petit bout de logiciel qui format vos images (à partir de jpeg, bmp, png, gif et autre format standard (le logiciel met votre image au format 96x96 pixel, en 16 bpp, et rgb 565).

Ce logiciel est libre d'utilisation et de distribution (et donc sans aucune garantie). Pour l'installer dé-zippez le fichier si dessous, lancez le setup.exe. Une foi l'application installée, lancez la, il ne vous reste plus qu'a faire glisser une photo depuis votre bureau ou l'explorateur de fichier dans la fenêtre de l'application, et automatiquement celle-ci vous demandera où, et sous quel nom enregistrer le nouveau fichier (Save as, in Englilsh dans le texte, désolé j'ai pas pris le temps de faire une version multilingue). Ne reste plus qu'a copier le fichier (ou a le sauvegarder directement) sur votre Devo, et le tour est joué.

Toute remarque constructive est la bienvenue.

Deviation Icon Formater - setup.zip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.