Aller au contenu

probleme beastex


Invité maxvins

Messages recommandés

bonjour a vous petite question sur mon mini protos quand je fait un stationnaire et que je lache le manche de profondeur et ailerons l helico derive et amplifie sa derive de plus en plus de meme si je le fait tourner sur lui meme il par d'un coté il ne reste pas droit je suis novice sa ne fait que 3 mois que je me suis lancé dans l helico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cela depends de pas mal de choses...

tout d'abord comme tu es novice, il faut savoir qu'un helico ne reste jamais en stationaire tout seul, si tu ne touche pas aux manches, n'importe quel helico vas deriver c'est normal.

Maintenant il y a derive et derive....

Si tu lache le manche, il vas rester à sa position disons une ou deux seconde, puis il vas legermement commencer à se pencher (en fonction du vent, de la mecanique, et tout un tas d'autre cause), comme il se penche il vas commencer à derivier puis si tu ne touche à rien il vas amplifier la derive.

Ca c'est le fonctionnement "normal"

Maintenant si tu lache le manche et que l'helico se penche fortement d'un coup c'est que tu as un problême plus important:

problême de reglage sur le plateau cyclique:

Il faut que ton plateau soit bien à l'horizontal après l'initialisation du beastx.

Pour verifier que cela est bon, vas de le menu de reglage du beastx sur le parametre G

Cela permet de regler la position des servos et des palonier.

Tu dois avoir les palonier de tous les servos du plateau à 90°

une fois que les paloniers sont à 90°, regarde le plateau cyclique.

Il dois etre bien à plat, si ce n'est pas le cas, corrige avec la longeur des tiges des commande servo/paloniers

Ensuite quand cela est reglé, sort du menu de reglage du beastx , et vas de le menu "regalges paramètre" du beastx (celui où la led orange flash rapidement)

Verifie que tu n'a pas mis de trim dans le menu A

Si cela corrige ton problême c'est bon.

Si ça ne le corrige pas:

Verifie ton A/C, sur un module Flybarless, si l'anticouple vibre, est dur, ou as un problême de roulement, cela se traduit par un parasitage du module, et fait pencher fortement l'helico sur la droite (quand tu le regarde de l'arriere)

Sur le miniproto surtout s'il est neuf, cela peut venir d'un A/C un peu dur.

Debranche la tige de commande du servo à l'A/C.

Met de la bombe de graisse silicone sur tout l'anticouple, et fait le bouger à la main pendant 5 minutes. Cela vas roder les chapes et liberer l'anticouple

Si tu utilise les pales d'origine, verifie qu'elles ne sont pas "croquée" ou abimée

Enfin pour le problême qui te fait partir l'helico quand tu le fait tourner sur lui même, verifie à nouveau le menu "N" compensation de pirouette, tu es peu etre inversé.

Quand tu est dans ce menu, quand tu fait tourner l'helico sur lui même à la main, le plateau dois resté pointé vers la même direction.

Quand tu active ce menu, le plateau penche. tu met le coin le plus haut du plateau en direction d'un point de repere (une porte, l'ecran du pc un chaise ect...)

tu fait tourner l'helico à la main, le plateau dois continuer de pointer vers le point de repère.

Si le plateau bouge, change le sens de compensation dans le menu.

Voila...

Après comme je le dis au debut du post, c'est subjectif.

Un helico bouge tout le temps, il est difficile d'après ton message de savoir si c'est normal ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.