Aller au contenu

probleme beastex


Invité maxvins

Messages recommandés

bonjour a vous petite question sur mon mini protos quand je fait un stationnaire et que je lache le manche de profondeur et ailerons l helico derive et amplifie sa derive de plus en plus de meme si je le fait tourner sur lui meme il par d'un coté il ne reste pas droit je suis novice sa ne fait que 3 mois que je me suis lancé dans l helico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cela depends de pas mal de choses...

tout d'abord comme tu es novice, il faut savoir qu'un helico ne reste jamais en stationaire tout seul, si tu ne touche pas aux manches, n'importe quel helico vas deriver c'est normal.

Maintenant il y a derive et derive....

Si tu lache le manche, il vas rester à sa position disons une ou deux seconde, puis il vas legermement commencer à se pencher (en fonction du vent, de la mecanique, et tout un tas d'autre cause), comme il se penche il vas commencer à derivier puis si tu ne touche à rien il vas amplifier la derive.

Ca c'est le fonctionnement "normal"

Maintenant si tu lache le manche et que l'helico se penche fortement d'un coup c'est que tu as un problême plus important:

problême de reglage sur le plateau cyclique:

Il faut que ton plateau soit bien à l'horizontal après l'initialisation du beastx.

Pour verifier que cela est bon, vas de le menu de reglage du beastx sur le parametre G

Cela permet de regler la position des servos et des palonier.

Tu dois avoir les palonier de tous les servos du plateau à 90°

une fois que les paloniers sont à 90°, regarde le plateau cyclique.

Il dois etre bien à plat, si ce n'est pas le cas, corrige avec la longeur des tiges des commande servo/paloniers

Ensuite quand cela est reglé, sort du menu de reglage du beastx , et vas de le menu "regalges paramètre" du beastx (celui où la led orange flash rapidement)

Verifie que tu n'a pas mis de trim dans le menu A

Si cela corrige ton problême c'est bon.

Si ça ne le corrige pas: