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Prédator Gas problème couronne


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Bonjour à tous,

Une petite question aux propriétaires de prédators. j'ai un soucis avec ma couronne principale qui est trop basse, le palier alu de la couronne à même frotté contre le chassis. Et le renvoie d'anticouple n'est emboité que d'1/3 sur le volant. Avez-vous le même problème ?

cc014copiefr7.jpg

axehelico005copiexv0.jpg

axehelico010copiews3.jpgaxehelico011copiebe8.jpg

Merci.

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Salut,

Première chose:

La butée basse (sous la butée à bille) est montée à l'envers, l'épaulement doit être vers le haut.

(l'épaulement vers le bas c'est quand on ne met pas la butée à bille)

Cela crée un jeu qui fait "monter et descendre" l'ensemble de la réduction (petite vibration de la couronne) et vient "usiner" la bague en laiton qui se trouve entre le palier alu et le roulement bas.

Au fait, j'espère que tu n'as pas oublié de la mettre, cette fichue bague.

Résultat, la bague en laiton ne sert plus à rien et ça frotte sur le chassis.

Refait une bague, cela va remonter la couronne et ton pignon AC sera nickel (il faut un petit jeu pour que la transmission d'AC soit vraiment libre)

A+

Olive

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salut a tous !!

speedpred , tu dis "Je dois "finir" un Pred NX 26 vendredi aprem chez Jouetec." .

tu es monteur d'helico chez jouetec ???

je pensai pas qu'il etait possible de se faire monter son helico chez jouetec .

je suis interesse par un predator nx 26 egalement , seulement le montage me freine un peu ......et le prix aussi icon_biggrin.gif ..mais j'y pense fortement .

sinon ,combien prend jouetec pour monter l'helico ? ( juste la mecanique , l'electronique je me debrouille ) .

en tout cas c'est bon a savoir , je me trompe ou pas ? c'est possible de se faire monter l'helico ( c'est toi qui les assembles ? ) .

merci pour les infos .

allez a + .

bulldog 37 .

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Salut Bulldog,

Je fini de monter l'hélico de Thierry (Mr Jouetec), ce sera la machine du magasin, pour démo et écolage icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif.

Effectivement, je monte et règle les machines pour Jouetec.

Je peux très bien te faire le montage mécanique seule, ou complet avec electronique, ou prêt à voler, avec la programmation pour une FF9 (sur un Campac ou sur papier)

Tout dépend de ma charge de travail à la maison, en ce momment, je suis sur la fabrication du moule d'un habillage de poutre pour le Predator F3C.

C'est pour le CF 2008, j'ai intérêt à speeder pour finir fin juin.

mp si tu es intéressé pour un montage/réglage.

A+

Olive

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Salut a tous, super machine le predator, j'ai le 26NX carbone, rien de bien compliquer pour le monter si on suit bien la notice la seule chose ou il faut faire attention c'est au niveau de l'embreyage et la cloche bien aligner tout ce petit monde en laissant un poil de jeu entre pignon et couronne et hop !!! icon_wink.gif

La couronne principale sur la version carbone effleur le chassis.

La seule modif que j'ai fait: j'ai remplace les 4 vis btr tetes demis rondes de fixation de l'embreyage sur le ventilo alu, par des vis un peu plus longues avec des tetes btr normales car avec les vis d'origines ca se devissait meme avec de la loctit.

J'ai le pot topedo V3 et le filtre a air style KN que j'ai lubrifie tres legerement car a sec il aspire un peu de poussiere.

J'ai aussi l'anticouple alu, ca tourne un peu plus vite et la, l'efficacite est redoutable couple a un SL730 et un servo Hitec icon_biggrin.gif

Le seul truc que je voulais faire c'etait de lui mettre la bulle du freestyle mais il parait que ca passe pas, il aurait eu vraiment une gueule d'enfer !!!

Bon vol !

Tiny

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salut a tous !!

ok , merci speedpred pour les infos .

c'est bon a savoir , le jour ou je passerai commande , je demanderai sans doute a mr jouetec de le faire monter ( selon le supplement de prix bien sur icon_wink.gif ) .

en tout cas merci , c'est cool de savoir qu'il est possible de le faire monter ....nickel .

a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37

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Re moi, effectivement du cote de la cloche, la couronne touche presque le chassis en dessous de celle ci, pour le pignon conique de l'arbre d'anticouple, tu peux ajuster l'ensemble: moteur, embrayage, palier via les trous oblongs en serant progresivement en faisant tourner le tout a la main pour eviter les points durs il faut un poil de jeux au pignon moteur et un poil de jeux au pignon conique de l'ac. Normalement il n'y a pas besoin d'usiner quoique ce soit, tous passent pile-poil!

@+

Tiny

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Salut tiny,

J'avais déjà réaliser la manip que tu expliques, c'est à dire de serrer progressivement les vis dans les alésages alongés, en veillant à vérifier qu'il n'y ai pas de points durs.

Mais mon problème c'est mon renvoie d'anticouple, et l'emboitement que je trouve pas assez important.

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Tu peux toujours faire glisser un petit peu le pignon conique sur l'arbre d'ac, j'ai le mien devant moi et je regarde le pignon conique, les vis qui le retiennent tombent juste en face de l'espace entre le couronne conique et la couronne droite, si ca peut t'aider!

Veloma !

Tiny

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sur version pred Gasser se

version de châssis différente mais montage semblable

j'ai moi aussi été embêté par l'entre jeux pignon entraînement a/c et couronnedrelin

comme toi il n'y avait que la moitié du pignon a/c qui était en contact avant

le chevauchement des dents

comme toi ça ne me plaisait pas trop

je ne me souvient plus trop comment mais

j'ai résolu le problème après plusieurs démontage/remontage a blanc (a/c enplace)

en insérant ou retirant des rondelles de type hi6064d dans l'ensemble auto-hubvoir page 17 en bas a droite étape 38

par contre je ne sait plus ou ni en quantité

de mémoire il y avait une ou des rondelles de calage hi6064d entre les 2auto-hub qui permettait en même temps de régler en hauteur la grosse couronneet d’éviter le jeu en hauteur de celle-ci

sur la notice il y a marqué (SE only)

La grosse rondelle en bronze sous l'ensemble hub comme tu l’a mit

il y a aussi un réglage de la hauteur de l'axe (donc la hauteur de la couronnedrelin )

en mettant des rondelles entre le block roulement inférieur et la butée a billeinférieure.

Tu fais descendre ta couronne drelin

et ainsi ton entraînement a/c peut se retrouver centré surcette couronne derlin

D’origine sur la notice il y a un bearing spacer hw6045a ilme semble que j’ai rajouter 1 ou 2 rondelles fine de type 19 /17.5 / 0.2 entrele roulement inferieur et le spacer wh6045a

Avec une couronne neuve ne trouvant pas le bon entre dentsparfait

J’ai fait rentré très, très

légèrement en force le pignon ac sur lacouronne derlin plastique en l’avançant vers l’avant

A la fin de mon montage il y a eu un très léger rodage afaire de la couronne /pignon le temps d’un plein

Depuis ce n’a pas bougé et j’ai un entre jeu serré parfait entre les dents (et sanspoint dur)

Désolé de ne pouvoir de donner plus de détails sur ces rondelles en dispositionet en nombre mais le montage date de plus d’un an .

la version pred-se doit être aussi différente

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