Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

je fais appel a votre experience pour m aider a resoudre un probleme.

j'ai un rappy 50 avec hyper et pales carbone fx model.

voila je demarre je decolle et 3 min apres un gros bruit de resonance et je vois mes pales avoir un tracking d au moins 5 cm d ecart.

la je repose decide de changer les amortisseurs de battements je redecolle pareil

et la apres avoir changer mon hub plastique pour de l alu toujours pareil.

Avez vous deja eu ce probleme .

Merci a tous

et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'on peut éliminer le problème des pales, puisque le "tracking" (5cm !!!! icon_eek.gif) se verrait plutôt à faible vitesse que quand l'hélico est en l'air avec l'inertie dans le rotor.

Ce n'est pas simplement ta courbe de gaz ?

Enfin bon, ça m'étonnerai...

Ou une chappe fissurée qui fait que avec la vitesse une des pales arrive à prendre plus d'angle quand la boule de chappe "entre" dans le bord de la chappe. Enfin ça parait gros aussi, ça n'aurait pas résisté aussi longtemps...

Pas évident, c'est spécial quand même comme problème !

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

5 cm j exagere un peu mais c'est tellement impressionant

a y revenir je dirai quand meme un bon 3 cm avec un bruit de folie

Pourtant ca fais 8 mois que je vole dans cette configuration et aucun souci enfi jusqu a maintenant

je peu vous assurer que la tete est bien monter

je pensais peu etre un jeu dans un roulement d axe principal qui engendre un vibration a un certain regime qui fais osciller le rotor peut etre!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Verrifie effectivement les roulements, mais aussi les pieds de pales eux mêmes : les logements de roulements peuvent prendre du jeu. J'ai eu aussi ce problème de tracking inexpliqué et ces les logements qui avaients du jeu !!!! icon_wink.gif

Pour la butée à bille, elle est encadrée par les roulements, donc je ne pense pas que ce soit la cause à ce problème.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 2semaines.

Cela venait des pales !

L'insert qui tient la pale était décelé de la résine.

Quelles pales à tu ?

Si c'est des pales de mauvaise qualité achetées sur ebay une bouchée de pain, le problème est surement le meme que le miens.

Depuis que je suis passé aux radix 600 mm plus aucun souci!

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour héli89,

J'ai eu ce problème 3 fois avec mon R50:

- 1ère fois les logements de roulement des pieds de pales avaient pris du jeu.

- 2ème fois jeu sur 2 des 6 chapes de la commande de tanguage.

- 3ème fois, il y a 15 jours, 2 vis qui tiennent 2 des 8 chapes du plateau cyclique étaient légérement dévissées, d'ou un faible jeu des boules autour de ces vis.

Chaque fois les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu décris.

Vérifie tous ces points, si ca peut t'aider.

Raphaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon essaie une autre paire de pale pour avoir le coeur net...

bonjour

+1

j'ai eu le probleme sur des pales bois.....

comma ca elle on l'air bien, equilibrer, mais dès qu'elles commencent à arriver à un certain regime, du tracking???

les pales etaits legerement voilé...

depuis pales fibre ou carbone, plus jamais de problemesicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oubiens !

alors bien rentrer du sympo !

il me tarde de tous vous revoir bientot et l'année prochaine , je monte a divonne avec ma turbine !

quand au probleme du raptor , il est vrai que les differents jeu dans les chappes arrive a créé

ce defaut de tracking !

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors ca y est probleme reglé en remplacant mes roulement de pieds de pales et roulement d axe principale + pieds de pales eux meme.

Apres je ne serrai vous dire quelle pieces en etait la cause, mais roulement d axe principale

gratter c'est tout ce que j'ai vu.

Et maintenant nickel..

Encore merci a tous et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé.

En désolidarisant les servo's je me suis rendu compte qu'une rotule était déserrée (évidement c'etait la plus difficile d'acces).

Je l'ai resseré et j'en ai profité pour refaire le tour de la machine.

Maintenant ca marche beaucouo mieux.

Quoique j'ai un bruit de casserole, je pense avoir le roulement de roue-libre de démarage qui est mort.

Suite au prochain vol (quand y pleuvera plu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Facheuse expérience à mes débuts avec les pales bois !!!! et résultat identique au votre ...

J'avais décidé d'effectuer les premiers réglages avec les pales bois fournies d'origine sur mon Rappy SE.

A chaque tour de chape au réglage du tracking, j'obtenais toujours 1 cm alternativement sur la pale rouge et sur la bleue ....... prise de tete, controle et recontrole de la tete .... RAS et les pales carbone en rupture de stock ......

A force d'insister, gros flutté en stationaire ???? démontage et remontage et la ? je m'apperçoit que la thermo est déchirée en bout de pale ( sur 1/2 cm)!

Explication:

Le film thermo livré d'origine n'était pas bien rétreint. En vol, avec la pression et dépression exercée, le film faisait un bourlet ..... fort d'insister, il à craqué d'ou le méchant fluté .....

Je métais a l'époque posé la question de voler avec ou sans maintenant j'ais la réponse ....

J'ais viré le film, mis plusieurs couche d'enduit nitro, ponçage et tous mes réglages ont été dégrossis sans pb ..... jusu'a la défaillance du quartz tout neuf qui est venut a bout des pales bois ....

amicalement

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai eu ce soucis la avec des pales en bois made in taiwan, un flutter impressionnant des pales en stationnaire. Elles ont fait 5 minutes de stationnaire et maintenant elles me servent a mélanger la peinture dans les pots !!!!

Je suis passé au align carbone et plus un soucis, l'hélico est plus stable, plus réactif. Même si l'investissement parait important par rapport à des pales en bois je le regrette pas du tout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.