Aller au contenu
  • 0

le bon choix


seby01

Question

bonsoir,

voila sa fait 4 ou 5 apres midi que je fais des session helico grasse au simulateur puis a la pratique j'arrive bien a tenir un stationaire avec la queue vers moi sur le coté c'est moin precis mais controlé donc voila pour mon niveau

ensuite le materiel, actuellement je vol sur un blade mcpx bl en indoor

donc voila les beau jour arrives pouvant acceder a une piste exterieur je cherche un model pouvant voler en exterieur aisement donc on ma largement conseillé la classe 450 mais d'autre me disent que c'est limite que si c'etais à refaire ils prendraient plus gros car plus stable j'ai peur de faire une connerie sur le choix, c'est pour le moi de juin donc j'aurais le temp de progresser

si je peux avoir des retours d'experience puis des conseilles sur les marques merci d'avance :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Je suis quasiment comme toi, j'ai debuer l'année derniere avec un nano cpx

J'ai un tarot 450 pro V2 FBL (avec un module zyx), et j'en suis très content :

- A monter soit même, c'est très instructif.

- Fiable (ce qui a cassé était soit mal monté soit crashé). je doit avoir fait 50 vols environ, ça ne fait pas beaucoup de recul non plus

- Réglable facilement pour débutant (tout doux)

- Coût acceptable (pièces détachées trouvables en chine, à des prix largement acceptables)

- Possibilité de voler partout : pas besoin de trop d'espace

Je débute seul, et j'arrive a progresser (trop doucement !!), ce type de machine est accessible

Je pense que c'est un bon compromis entre la qualité et le prix et ça permet de débuter sans trop se ruiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

debuté seul dans son coin c'est pas facile je t'avourais que si je n'avais pas des conseil et des exercice pour progresser, des gens pour calmer mes ardeur je n'aurais pas mon niveau actuel j'ai encore beaucoup à aprendre mais je me fais pliasir en vol

sinon oui je l'ai deja vu ce model

mais celui qui m'interrese vraiment c'est le blade 450 x ce qui m'inquiette c'est que je n'en entend pas parler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J’ai peu d'expérience pour comparer le 450x avec d'autres machines. Si tu métrises ton mcpx le 450x c'est de la rigolade, super stable et beaucoup de puissance. Le seul petit problème que j'ai eu avec, a été le réglage (après crash) de l'hélico car personne dans mon club ne connaissait le récepteur (AR7200BX), pourtant pas si compliqué à condition d’étudier le mode d’emploi.

Par contre le stress à gérer c'est pas la même, d'une cacahouète tu passes à 1 vrai tondeuse à gazon :D

pour info

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?t=43125

http://blog.milleniumrc.fr/2012/04/11/b ... ee-eflite/

A oui petit piège aussi (j'allais oublier), le blade est fourni avec le chargeur mais pas d'alimentation 12v, penses à investir dans 1 alimentation ou mieux 1 vrai chargeur et 2/3 lipos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Je viens d acquérir un trex 500 je n avais jamais voler avec une aussi grosse machine. J ai eu dans l ordre un mCPX , 1 CopterX 450 , 1 130x qui vole plus beaucoup depuis l acquisition d 1 trex 250 et ce week end j ai eu mon nouveau jouer le 500. Au premier vole on a ressorti le câble d écolage avec Godjc mais sa n a servi a rien car c es bien plus stable qu un 450 et au second vole je me suis débrouiller seul. Je ne m étais jamais senti aussi a l aise au manche qu avec ce dernier mais pour les pieces c es forcément plus cher donc gare a la casse si ton budget es serré reste sur le 450 sa coûte bien assez cher en pièces dans les débuts.

Si sa t intéresse je me débarrasse du 450 j ai trop de machine tu connais la règle( MP )

Bon vole a tous

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.