Aller au contenu

X7 Tail Gears (Spiral Bevel)


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai modifié mon boitier anti couple avec les nouveaux pignons mais lorsque je tourne le rotor à la main, l'anticoulpe est bruyant et il gratte.

post-8813-1380090654,9861_thumb.png

Alors j'ai testé, vérifié plusieurs choses :

- le torque tube est bien centré dans le tube, il n'exerce pas de contrainte sur les pignons avant et AC.

- dans le kit sont fournies 3 rondelles de 0,1 mm ; j'ai testé les 3 possibilités. Alors plus on ajoute de rondelles moins les pignons grattent. J'ai donc même essayé avec une rondelle supplémentaire soit 0,4mm (avec un joint plus epais fabrication maison pour remplacer le jaune fournis) mais rien à faire. En fait les pignons grattent moins mais une fois monté sur le tube de queue l'anticouple fait un sale bruit.

- pas de bruit constaté quand le torque tube est monté sans l'AC

Voilà si quelqu'un a une idée ?

Comme dit j'ai tout essayé je pense, alors peut-être je suis tombé sur des pignons qui ont un défaut

mais en tout cas j'avais lu qu'il devaient être moins bruyant mais c'est juste le contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . Nous perso les pignons helicos on ne les as pas monté , ceux d origine vont trés bien et aucun probleme a signaler avec les normaux. Si j etais toi je remettrai ceux d origine et tu changes les 2 roulements et ca devrai aller.. G un pote qui les as montés les helicos , l AC est rentré en resonance et boom explosé.. Attends un peu les retours des pilotes usine Gaui et tu aviseras ensuite

@ plus

Filip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, j'avais déjà vérifié ce point et c'est ok. Quand j'emboîte l'AC sur le tube il n'y a pas de déplacement du pignon.

En reculant le boîtier AC d'un 1/2 cm de sorte qu'il se fasse entraîner par le torque tube, le bruit est encore présent (cela confirme aussi que ce n'est pas le torque qui applique une contrainte).

Il doit y avoir un truc qui ne colle pas entre les 2 pignons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait on ne peut pas voir la zone indiquée sur ta photo:

post-8813-1380090655,937_thumb.jpg

En tournant l'anticouple à main on ne ramarque rien d'anormal mais dès qu'il est sur le tube le tout devient bruyant (faut dire qu'il tourne aussi beaucoup plus vite lorsqu'on actionne le rotor principal).

Je vais essayer de remonter l'ancien pour voir si par hasard le bruit général de la transmission est le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:violin: Salut,

Bon alors effectivement les pignons d'origine tournent sans gratter mais l'ensemble est egalement bruyant.

Enfin cela dit le montage proposé ne fonctionne pas correctement chez moi.

- avec 1 rondelle on resent un point dur lors de la rotation (ça gratte, fonction anormale)

- avec 2 rondelles ça gratte moins mais le l'accroche est tjrs présente.

- avec 3 rondelles c'est bon a niveau de l'entre dents, sauf que dès que je revisse le couvercle il y a trop de pression sur l'ensemble et ça coince.

Bon bref au final pour éviter que ça coince je remonte mon joint en papier cartonné epaisseur 0, 6mm (0, 3mm livré) et comme ça j'arrive à quelque chose qui semble correct ....

Le nouveau joint:

post-8813-1380090656,6518_thumb.jpg

Le montage 1 rondelle 0, 1 + 0, 2 à droite et 1 de 0, 1 à gauche :

post-8813-1380090656,5673_thumb.jpg

L interstice entre les pignons avant montage du couvercle et on peut voir ce que propose Xclone ça a l'air correct avec les 0,3mm dépaisseur de rondelles :

post-8813-1380090656,4625_thumb.jpg

Voilà reste plus qu'a essayer en vol ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.