Aller au contenu

tic tac moteur qui s'efondre!!


Invité

Messages recommandés

icon_eek.gifHeu il y a rien qui vous a choqué icon_question.gif

Tu m'étonnes que le moteur s'éffondre lol

Non je pense que tu as voulu mettre comme courbe de GAZ 100/ .. / 60 / .. / 100 icon_wink.gif

Ou alors si tu as ce genre de courbe Aïe icon_exclaim.gif on ne se moquera enfin plus de moi icon_biggrin.gif

Alors la c'est pas bien jolie de se moquer des petits nouveaux débutants.... icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Vous avez bien lu, ma courbe est bien 100/60/60/60/100

j'ai essayé 100/80/60/80/100 mais lorsque je suis en stationnaire le moteur Hurle vachement.

Ma courbe de pas +10/+5,5/0/-5,5/-10 ce qui donne avec ma courbe de gaz un stationnaire

Avec un ralenti légerement élevé et ensuite un progression des gaz linéaire avec celle du pas.

J'ai du rater quelque chose pour que ca vous choque a ce point.... icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

Ca ne m'étonerais pas plus que ça, j'ai fait mon 1 er vol dos sans vérifier mon pas négatif

A l'incidence metre, résultat j'avais a peine 7° ....j'ai eu chaud...lol... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais zappé ton post comme ils sont parrus en même temps

Pour ta courbe je ne me suis pas moqué de mon côté je demandais juste une précision car tu avais écris 60/100/60, c'est bien 100/80/60/80/100 ? Tu as écrit 100/60/60/60/100 plus haut icon_razz.gif

Le mieux est de mettre soit un régul, soit plus simple pour commencer un mixage

"cyclique vers gaz".

Tu as quoi comme radio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete c'étais ironique les moqueries...

Pour ma courbe c'est bien 100/60/60/60/100,

Comme j'ai essayé de l'expliqué, comme ca la courbe est linéaire,

alors que 100/80/60/80/100 le servos de gaz passe de 60 a 80 en +/- 5 crans,

puis du point 80 a 100a chaque crans le servos des gaz 2/3 crans.

Pour la radio FC18 PCM.

C'est obligatoir le mixage? Je me demande si j'ai assez de tours,

En avec cette courbe en satio j'ai un régime accéléré par rapport a la

Courbe sans l'idle-up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...C'est obligatoir le mixage? Je me demande si j'ai assez de tours,

Pas obligatoire, mais fortement conseillé sous peine d'avoir une gestion pas/gaz/cyclique chirurgicale.icon_wink.gif

Et pour ce genre de figures, très gourmandes en ressources, il faut des tours, beaucoup de tours.

Pour exemple, les miens passaient un peux à l'arrache, voir anémiques.

J'étais à 2100tr, et en passant à 2200tours, ça passe beaucoup, mais alors beaucoup mieux.icon_twisted.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma courbe c'est bien 100/60/60/30/100,

Comme j'ai essayé de l'expliqué, comme ca la courbe est linéaire,

alors que 100/80/60/80/100 le servos de gaz passe de 60 a 80 en +/- 5 crans,

puis du point 80 a 100a chaque crans le servos des gaz 2/3 crans.

Ce n'est pas linéaire c'est ça ?

Il faudrait dans ce cas refaire le réglage des gaz : position des palonniers, symétrie, atv ...

Pour la radio FC18 PCM.

Je crois pas qu'elle le fasse, il y a une manip dans un coin du forum aut la retrouver

C'est obligatoir le mixage? Je me demande si j'ai assez de tours,

En avec cette courbe en satio j'ai un régime accéléré par rapport a la

Courbe sans l'idle-up

Pas obligatoire mais pratique lors des mises de pas cyclique pour éviter de perdre des tours

En idle tu devrais avoir plus de tours, après je sais pas faudrait voir en vrai ou sur une vidéo, tu disais que le moteur gueulait en statio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas linéaire c'est ça ?

Il faudrait dans ce cas refaire le réglage des gaz : position des palonniers, symétrie, atv ...

Les réglages sont bon, je pense que c'est la radio qui n'arrive pas a faire une courbe bien linéaire, surtout pour ce genre de courbe.

Pour la radio FC18 PCM.

Je crois pas qu'elle le fasse, il y a une manip dans un coin du forum aut la retrouver

Je vais faire une recherche icon_wink.gif

C'est obligatoir le mixage? Je me demande si j'ai assez de tours,

En avec cette courbe en satio j'ai un régime accéléré par rapport a la

Courbe sans l'idle-up

Pas obligatoire mais pratique lors des mises de pas cyclique pour éviter de perdre des tours

En idle tu devrais avoir plus de tours, après je sais pas faudrait voir en vrai ou sur une vidéo, tu disais que le moteur gueulait en statio ?

Oui quand j'utilisai la courbe 100/80/60/80/100 car en statio j'étais a peu pres au point 80 de la courbe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que c'est en fonction de ton réglage PP aussi car plus ce sera gras, moins tu auras de tours au max...comme en avion.

J'ai déjà eu plus de 2450 tours et ce n'est pas bon du tout icon_confused.gif mais je ne savais pas je débutais en thermique et je n'avais pas réglé le palonier de gaz du carbu. donc à 50% de gaz j'étais ouvert quasi à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pales de 620, ça charge bien le rotor.

Avec 15% et un OS50, le moteur doit être en galère, surtout avec une courbe en \__/ à 60% en bas.

Tu as mis un mixage cyclique/gaz ?

Non justement pas de mixage, il parait qu'il y a un post pour une astuce

Pour faire ce mixage sur une FC18.

Tu pense que je devrai mettre plus de 60% pour la base de ma courbe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut, me revoila,

Je crois que j'ai un début de piste,

Je croyais que la transmission du TITAN d'origine pour des pales

De 620....Ben en fait non... icon_redface.gif

Je viens de me procurer la transmission adapter, et des pales de 600 pour

La transmission d'origine, comme ça je vais pouvoir comparer et faire des

Éssais, et voir ce qui change.

Quelqu'un a t'il déja fais les éssais avec des pales 600 et 620 avec les

Transmissions qui vont bien?

Des que j'ai fais les essais je post pour partager mon expérience. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.