Aller au contenu

(2EME VIDEO!!) 3D Quadcopter Stingray by Curtis


Messages recommandés

Pas simple de plaire à tout le monde ! Moi j'adore ce genre de machine, ca fait très robotique...

En revanche je ne crois pas qu'il faille aprécier tout ca sur la forme, mais plutôt sur le fond ! On est clairement dans une petite révolution dans le monde des hélicos, des nouveaux/anciens pilotes qui voltigerons avec, des nouvelles possibilitées que ca ouvre, etc... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

12550

Pour le Stingray, 2 versions pour l'instant:

Stingray Curtis Youngblood (599€)

Stingray Combo Curtis Youngblood (799€)

(Prix en France)

A noter que celui des photos ci-dessus c'est une version faite main, les photos de la version de production suivront certainement. Je pense que niveau design aérographe de la bulle on peut s'attendre à quelque chose à la hauteur des hélicos Curtis en général pour la version finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux un ! :)

Curtis m'as dit qu'il y aurais 4 servos pour commander le pas des hélices, mais il n'a pas souhaité répondre sur le nombre des moteurs, 4 petits sous chaque hélice ou un gros central ?

Je verrais bien un moteur de 500 dedans, ça couterais moins cher en plus...

Aucune idée non plus du système de stabilisation qu'ils utilisent, si j'en monte un ce serra un Naza :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, un certain nombre de personnes y avaient pensés et testés en vol, sa fonctionnait déja (avec 4 moteurs ou bien un moteur central et possiblement centrale inertielle pour le lacet). Je pense que les travaux de Curtis sont basés en partie sur ces gens la justement.

A mon avis il y a 2 moteurs sur le Stingray car ça permet d'avoir facilement le lacet, mais je peux me tromper.

*flippo, Pour ce qui est de mettre un module naza, tu peux complétement oublier. Le fonctionnement d'un quadricoptère de 3D demande un nouveau code et quelques algo en plus pour que sa vol. Donc ce sera très certainement un module Curtis spécialement dédié à cette machine. De plus les modules Naza ce n'est pas exceptionnel non plus, encore moins pour faire des loopings et des flips sur un quad "2D", le constructeur DJI m'a dit que même en mode manuel il reste quand même un léger verrouillage pour revenir à plat ce qui rend la boucle pas terrible. Ceux qui ont essayés en vrai disent la même chose.

Aujourd'hui pour faire des figures de 3D avec un quadri pas variable il y a soit la solution tout en un super combo de curtis, soit si on est bricoleur une carte multiwii ou basée sur la même architecture et avec le code multiwii pour quad à pas variable disponible sur le site officiel, et ce depuis un bon moment déja :handgestures-thumbupleft:

(ou bien solution un peu barbare mais qui fonctionne bien comme expliqué ici: viewtopic.php?f=26&t=50466)

Moi je préfère la solution tout en un de Curtis :crying-pink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.