Aller au contenu

CONCOURS F3N DU FUN FLY CLUB LE 09 MAI A LOGNES (77)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le Fun Fly Club de Lognes (77) organise le 09 Mai un concours F3N.

Séries Inter et Nat.

Pour les pilotes qui voudraient découvrir la formule, le club se propose d'organiser le 08 Mai un stage ouvert à tous pour répondre à toutes vos questions et vous aider à débuter dans la discipline.

Pour plus d'informations nous contacter sur le forum : http://forum.rc-heli-competition.fr/ dans la rubrique qui va bien.

Ou directement le club à : funflyclub@orange.fr

Bons vols à tous.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut surtout pas penser que le F3N est juste réservé aux ténors de la 3D.

C'est accessible aux débutants en 3D avec des figures "simples".

Il existe une série "Nationale" pour les débutants, regardez les différents règlements sur le portail FFAM, vous trouverez surement chaussure à votre pied............

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'objectif premier est de faire comprendre au pilotes ce que recherchent les juges....

Il y a aussi un règlement qu'il faut comprendre de A à Z. Décortiquer les figures si c'est du javanais pour certains.

Placement des figures, atitude de la machine, pour les imposés. Expliquer et aider les pilotes à composer leur libre et libre en musique.

Le niveau mini c'est à mon sens translation ventre et dos minimum, la marche arrière ventre et dos est un plus.

On peut aussi aider pour les réglages des machines, on aura du moustachu sur place.

Ecolage, je vais dire non, mais si l'un de nos bons pilotes veut donner un coup de pouce pour débloquer un pilote c'est pas exclus.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes à deux semaines du concours.

Pour la formation du 08 Mai, beaucoup de questions, mais pas de réponse ferme pour les potentiels participants. Merci de vous déclarer clairement.

Pour le 09, une dizaine de pilotes sont inscrits au concours, pensez à nous envoyez vos imposés.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon niveau de pilotage plus près du "Stationnaire oscillant" que du "Globe en pirouettes" :cry: , mais voulant évoluer, je me décide à participer pour apprendre et parfaire :clap:

Le 8 mai, j'en serais.

Déterminé et apte au podium pour le lendemain :laughing-rolling:

Edit: je déc...e, le 9 je serais converti en spectateur :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les règlements, aller sur le portail FFAM.

Se logger sur la partie "Licenciés"

Aller dans l'onglet "Référentiel Documentaire" (Cinquième Case dans le bandeau sup.)

Puis "Règlements sportif" dans les dossiers à gauche.

Aller dans le dossier :Catégories internationales (traductions en français), puis télécharger : "F3 Hélicoptère RC.pdf"--> Vous aurez la description des figures. La partie F3N est en fin du document.

Pour le règlement National :

Toujours sur la même page, ouvrir "Catégories nationales"

Télécharger le 331 "Règlement 331 Voltige hélicoptère (Janv. 2013).pdf"

Idem au précèdent, le F3N Nat est en fin de document.

A votre service

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peux de "clients" pour le stage F3N de mercredi. Je propose donc à ceux qui sont intéressés par le "F3C" de se joindre à nous. Merci de nous faire un mail à : funflyclub@orange.fr

Le but est le même, faire découvrir les bases de la discipline pour bien commencer et répondre à toutes vos questions.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.