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Redline Pro 53-H .....de la daube


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Salut, heuuuuuu il faut doser en %tage icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

100% étant le volume que tu désires avoir ......

En effet car sinon, je viens d'y penser, on parlerai pas de %age d'huile (sans viser une huile spécifique) mais de %age suivant la viscosité de l'huile...

Exemple pour les voitures, quand tu peux mettre 4.5l d'huile dans ton carter moteur avec au choix du 5W40 ou 10W40 ou 15W40, la quantité d'huile ne varie pas en fonction de la viscosité car ces 3 exemple ont des viscosité différentes...

J'imagine la compléxcité de la chose de devoir faire son dosage sois même dans ce cas icon_surprised.gif

De plus il n'est indiqué aucun rapport de viscosité sur les huiles si je ne me trompe, en tout cas je n'en ai pas vu.

Donc c'est bien %age en volume pas en masse...

Etes vous d'accord avec mon raisonement icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

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Bonjour,

Je ne peux pas donner un avis définitif mais j ai un un TT sur un TREX avec lequel je donne des cours en double. Il a déjà fait 7h sans aucun problème. Il consomme pas mal, je fais des vols de 5-7 min il est ouvert à 2 t avec un ralenti top, il redemarre tjrs impec, meme à chaud

et il a la pêche mais c'est claire que l'essence est super IMPORTANTE il faut sur un helico mettre le top (PM,CP,Magnum Labema....)

Salutations

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Pour tes dosages en carburant, il faut faire ca en pesant (les masses molaires sont très différentes).

Tu peux contacter Patrickdup qui a pas mal d'expérience dans le carburant perso.

Mais à 20% de nitro je doute que tu sois encore gagnant financièremenent parlant en réalisant toi même ton mélange.

cyr

Quoi!! on parle de moi?

Bon, pour le carburant perso c'est rentable jusqu'à 10% de nitro et 17.5% d'huille MicroMotul.....

Avec plus de nitro il faut plus d'huille, mais la Motul est trop épaisse et difficile d'avoir un bon carburant.

Il faut donc prendre l'huille Labéma Evo 1 et mettre 2% d'Emadox (chère 40€ le L)

Mais la rentabilité n'estplus là!

On achetait 2 fûts de 200L chacun de Méthanol, un fût de 60L d'huille, 1 fût de 40 L de nitro pour avoir des prix corrects.

Je fais du 10% pour voler tranquille et j'achète du 20% du commerce pour mon 90.

Je lance un appel, si un fabriquant veut me donner un coup de main avec un tarif sur le carburant, ............................

Moi je fais (faisais) mon mélange avec une balance!

bien précis!

le nitro pèse 1.1kg au litre, l'huille 0.9..........

Mais les % sont bien en volume que je ramène en poids.

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Salut

Bon je rentre de bourges donc jai pas trop le temps de relire tous les posts.

Juste pour dire que j ai tourner avec mon trex a 2200 torus au rotor et 102 degré a la culasse icon_wink.gif, et il tourne toujours aussi bien.

J ai egalement regler le TT53 de heliman59 qui avait aussi des soucis.

J ai mis 10 minutes a comprendre ce qui se passait.

Il avait 140 degré des qu on demandé de la ressource.

En fait j ai du fermer son CP de 2 tours facile, et ouvrir le pointeau principal a 2 tour 3/4(au lieu de son reglage initial a 1 tour et demi.

Resultat il est content, le moteur tourne fort (il aime bien apparement que ca tourne viteicon_wink.gif)et 105 degrés a la fin du vol.

Wait and see.

@ +++++

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Salut,

Désolé pour ton moulin.

Alors, dans l'ordre :

Le problème de noyage était du à la pointe qui entre dans le CP qui avait bougée et je pense qu'Heliman a eu le même soucis car sur le sien m'a-t-il dit elle se coincait dedans ... C'est variable d'un moteur à un autre et je suis sûr que tous les réglages différents et pas mal de soucis viennent de là.

Pour le rodage, entièrement d'accord avec Speedpred, j'applique la méthode décrite dans "L'atelier" (si elle y est encore n'hésitez pas à lire)

Max, t'aurais du venir Rémi a expliqué comment fait un bruit de TT trop riche icon_razz.gif

Concernant l'huile ça a du jouer aussi, je t'avais dit que 20% c'était trop pour de la Motul (conseil de Rémi), tu fais souffrir le moteur plus qu'autre chose.

Au niveau budget je ne sais pas où tu achètes tes composants mais moi au dessus de 16% d'huile et 15% de nitro ça me revient quasi au même prix que du PM 15

Pour le CP qui se dévisse, ça m'est arrivé encore hier, j'ai alors pris mon tube de frein filet bleu et sous les yeux éffarés des autres j'en ai mis une certaine dose sur la vis, résultat il ne bouge plus icon_wink.gif

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Invité zurg03

slt,

Mimache à dit : "Le problème de noyage était du à la pointe qui entre dans le CP qui avait bougée "

La pointe c'est la vis qui se trouve derière le palonier de gaz ?

Si oui comment puis-je savoir quelle doit être la position initiale de cette vis (pointe) ?

A+

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Salut,

slt,

Mimache à dit : "Le problème de noyage était du à la pointe qui entre dans le CP qui avait bougée "

La pointe c'est la vis qui se trouve derière le palonier de gaz ?

Si oui comment puis-je savoir quelle doit être la position initiale de cette vis (pointe) ?

A+

si c'est un OS, d'origine il est préréglé d'usine, si tu l'as complètement déréglé, alors utilise la méthode de la soufflete décrite dans l'atelier afin de repartir avec un réglage basique.

Et concernant les localistaions du PP et CP tout dépend du moteur que tu utilises.

Sur l'OS, le CP est une toute petite vis à empreinte plate de couleur cuivre qui se trouve juste à côté du PP (grosse vis crantée, style pointeau !).

Laurent

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Invité zurg03

je veux parler du TT53

je sais où se trouvent les PP et CP

Mais, à la différence de l'os le mécanisme du CP (selon moi) est en deux parties.

Une avec une vis règlable avec un tournevis (située à proximité du PP) l'autre composée d'une autre vis, située derrière le palonier des gaz, et qui vient s'emboiter dans la partie du CP règlable (celle à proximité du PP). Si je me fais bien comprendre

Donc ma question est quelle vis se dérègle ?

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je veux parler du TT53

je sais où se trouvent les PP et CP

Mais, à la différence de l'os le mécanisme du CP (selon moi) est en deux parties.

Une avec une vis règlable avec un tournevis (située à proximité du PP) l'autre composée d'une autre vis, située derrière le palonier des gaz, et qui vient s'emboiter dans la partie du CP règlable (celle à proximité du PP). Si je me fais bien comprendre

Donc ma question est quelle vis se dérègle ?

Oui comme tu dis pour le TT53 en fait la pointe de "glicleur" qui bouche le CP est une vis qui est visée sur le paloniner à l'intérieur du boisseau.

Je me suis demandé aussi comment connaître son positionnement d'origine icon_question.gificon_question.gif Car ça se trouve, cet "pointe" devait aussi se deviser durant le vol, ce pourquoi j'avais encore besoin d'ouvrir plus le CP par rapport aux tous premiers tours moteur.

Et peut être pour ça aussi que ça se déréglait en vol.

C'est le problème qu'a décrit Mimache

Le problème de noyage était du à la pointe qui entre dans le CP qui avait bougée et je pense qu'Heliman a eu le même soucis car sur le sien m'a-t-il dit elle se coincait dedans ... C'est variable d'un moteur à un autre et je suis sûr que tous les réglages différents et pas mal de soucis viennent de là

Sinon pour répondre à ce que tu dis Mimache pour le %age,

Concernant l'huile ça a du jouer aussi, je t'avais dit que 20% c'était trop pour de la Motul (conseil de Rémi), tu fais souffrir le moteur plus qu'autre chose.

Si je ne fait pas d'erreur dans mes souvenirs, Coretienne tourne à 20% huile Micromotul (c'est moi qui lui ai fait ses mélanges) et il n'a aucun soucis de fonctionnement.

J'ai aussi réglé son moteur et il n'a pas laché pour autant et ne monte pas non plus en température excessive.

Donc je pense avoir bien fait les choses, sauf que moi le moteur a voulu en faire qu'à sa tête

icon_confused.gificon_sad.gif

Je prendrai une photo de la vis dans le boisseau qui ferme le CP pour voir si vous avez le même "dépassement"

Quand j'ai vu que les vis CP et PP se deserrent, je pense que celle la aussi peut très bien se deserrer aussi.

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Salut

Je pense que pour retrourver les reglages de base du TT53 il faut ouvrir en moyenne a 2 tour et demi le pointeau principal.

A partir de la il va falloir agir sur le CP afin qu il puisse demarrer et ne pas s engorger et donc ne pas caler au ralenti et ne pas avoir de demarrage difficile.

A chaque fois bien penser a pincer la durite du carbu au cas ou il y ait deja beaucoup d essence dans celui ci, afin de faciliter le demarrage.

A partir de la il faut decoller et faire des petites montées de pas et ecouter le moteur et poser et reajuster le pointeau, ouvrir ou fermer en fonction de la chauffe ( le principal en premier car le CP se fera pour etre definitif, une fois seulement la pointe trouvée).

Redecollage et ainsi de suite, en 3 ou 4 fois vous devez avoir le reglage, reprendre eventuellement le CP pour finaliser le ralenti.

Finalement ca se regle comme les autres moteursicon_biggrin.gif

J ai fait comme ca sur celui de heliman59 et il fonctionne vraiment bien, pour lui aussi plus de couple que l os50hypericon_wink.gif

@ ++++

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Certainement mais je pense pas qu'Etienne tourne au même régime que toi ...

En effet il régule à environ 1600 tours mais même sans le régulateur il arrive a avoir environ 1550 tours à mimgaz alors que j'avais + de 2200 tours bizarre.

Enfin bref je viens de recevoir mon OS icon_biggrin.gif

Je vais jeter un oeil sur ces reperes qui sont "en face" du palonnier car il y en a aussi sur le OS donc je pense qu'ils servent vraiment de repere pour les modes de vo normal et idle up.

Je regarderai par rapport à mes 50% sur la courbe de gaz voir s'il s'ouvre presque entierement ou non comme j'avais avec le TT53.

Pour le carburant j'ai fait 17% huile et 20% nitro...

Bon j'éspère que le stress de la casse de l'autre moteur ne va pas trop me faire faire de conneries sinon je pleure icon_cry.gif...

Ou j'arrête le thermique en hélico et ferai de l'electrique.

HS au fait Mimache, j'ai récupéré une coque de agusta si je ne me trompe pas que je vais peindre pour un class90

Le seul hic il me manque le "chapeau" et le cache boitier AC.

J'ouvrirai un sujet ce soir avec la photo de la coque si quelqu'un peut m'aider à reconnaître la marque pour retrouver ce qu'il me manque.

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Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un mauvais positionnement du palonnier sur le carbu du TT53 après avoir monté le OS50.

J'ai compris pourquoi j'arrivais à avoir + de 2000 tours au rotor à mi gaz.

Le boisseau était presqu'entièrement ouvert lorsque j'étais en position verticale perpendiculaire.

Le repère sur le palonnier était bien au delà du 4éme repère, donc boisseau quasi entièrement ouvert.

Voyez par les photos.

Vous verrez aussi les différences de diffusion du carburant dans les deux carburateur TT53 et OS50

post-9311-1380086946,9738_thumb.jpg

post-9311-1380086947,0153_thumb.jpg

post-9311-1380086947,0546_thumb.jpg

post-9311-1380086947,0817_thumb.jpg

post-9311-1380086947,1128_thumb.jpg

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Salut,

bien qu'évident pour les gens qui pratique le thermique, Christophe venant de l'électrique, il ne pouvait pas le rêver ! donc il est à moitié excusé sur ce point !

Par contre, avec 2000 trs à "mi gaz" comme tu le dis, c'est impossible, logiquement, d'être à 50% d'ouverture du boisseau, même réglé sec comme une trique !

Courage pour l'OS, mais je pense que ça devrait bien se passer ;)

Laurent

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Salut

Pour le reglage carbu il n y a pas forcement besoin de repere non plus, il en va de meme pour toute installation quelque en soit le moteur ou servo.

Principe de base a retenir, il est simple :

* trim de gaz en bas( pour installation eventuelle d un regul par la suite)

* trouver le palonnier du servo qui permet d avoir une ouverture equidistante pour ouverture et fermeture et se rapprocher donc de 100% pour les atv gauche et droite et egalement le bon trou sur le palonnier carbu(centrer celui-ci egalement).

Apres malgré un mauvais reglage si on utilise pas de regul, cela ne va pas fumer non plus le moteur, il suffit de regler unecourbe de gaz en fonction, les radio programmable servent a corriger de mauvais positionnement tringlerie aussiicon_wink.gif.

Pour ton moteur le probleme vient de la richesse avec mauvaise courbe de gaz et non de la tringlerie gaz.

@ +++++

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Par contre, avec 2000 trs à "mi gaz" comme

Merci Mon_Lolo toi au moins tu me comprends car apparemment tout le monde le sait mais personne ne m'en a parlé dans le sujet dans lequel j'ai annoncé que j'avais plus de 200 tours rotor icon_mad.gif

... il fait aussi de l'avion thermique, avant de faire de l'hélico thermique icon_wink.gif

Ok je fais de l'avion mais tu n'as pas besoin de replacer to palonnier de gaz sur un moteur avion, du moins je n'ai jamais eu besoin de la faire.

C'est le palonnier du servo qui est à adapter pour avoir un debattement egal de chaque côtés du neutre.

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C'est le palonnier du servo qui est à adapter pour avoir un debattement egal de chaque côtés du neutre.

non, tu devras repositionner a coup sur sur chaque config la position du palonnier du carbu.

On recherche a avoir un angle de 90 degrés lorsque le carbu est ouvert a moitié et le servo au neutre.

Pour cela tu dois donc tout adapté, tringlerie et palonniers

@ ++++

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