Aller au contenu

Redline Pro 53-H .....de la daube


Messages recommandés

Bon voilà depuis le temps que je le redoutais ( 3 vols seulement) le moteur a serré....

Ce moteur est une vrai merde, impossible de démarrer à tous les coups sans devoir demonter sans arrêt le carburateur pour le nettoyer avant de remonter pour que le moteur dedeigne demarrer.

Ensuite quand il tourne "correctement" les réglages, enfin le comportement du moteur change tout le temps....

Le carburateur n'a jamais le même comportement et j'ai due sans arrêt modifier les vis PP et contre pointeau.

J'ai eu le même coup que Mimache à Malzeville de me rendre compte que mes vis PP et Contre pointeau avait changé de position et je l'ai même vécu en directe pendant un "vol" réglage hier avant que je ne doive à nouveau démonter le moteur pour nettoyer le carbu.....Ca ne fait que la 8ème fois...

Bon voilà la vidéo de ce soir car j'éspérais que le moteur tourne correctement pour Bourges .....Ben je l'ai profond dans le fion......

Vous allez haluciner la température.......Le pire c'est que depuis que je l'ai, il a constament chauffé car j'ai vu la couleur de la culasse sans arrêt blanchir.

[vimeo]1088242[/vimeo]

Voilà les photos de la bougie qui montre que le moteur a bien serré et une photo du piston à l'interieur du moteur

post-9311-1380086945,6982_thumb.jpg

post-9311-1380086945,7282_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité héli16

salut

ça fait maintenant 6 mois que ce moteur est sur le marché et peut on aujourd'hui en tirer des conclusionsicon_question.gif , c'est encore un peu tôt mais les retours d'experiences montrent qu'il y a pas mal de problèmes avec ce moulin et sans doute qu'il est victime de ça jeunesse et qu'il y a des choses a ameliorer encore .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé pour ton moulin....on te sent un peu énervé...il y a de quoi!

j'ai juste l'impression que sur ta première phase de statio le moteur tournait très fort, (normalement tu me diras c'est fait pour)

quesque tu utilises comme carburant?

(celui que j'ai testé tourne bien mais impossible d'avoir un ralenti tres propre..icon_confused.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

desolé pour ton moulin.

Cependant il y a eu aussi des post d utilisateur d os50 decu car lemoetur a cassé aussi.

Je n ai pas vu sur runryder ni sur archeli ou helifreak de tels problemes.

Tu as pris le moteur ou ?

Essaye une garantie eventuellement.

Bon remontage.

++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la video.

Il y a un bruit vraiment aigu et metallique, vraiment tres peu de fumée.

J ai aussi l impression lors de tes petites poussées de pas, on entend bien qu il s appauvrit.

Ayant une sonde de temperature tu aurais du des le debut prendre ta temperature, ne pas attendre la fin et ajuster au cours du vol.

Je commence a me demander si le refroidissement de l xtrem50 convient a ce moteur, mais ...

D autre part 193 degrés eteint et 1mn facile aprs l arret, t as du monter a 220 facile, donc c ets normal qu il ait cassé.

Bon courage tout de meme, c ets jamais agreable ce qui t arrive.

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

1- Tu devrais éviter d'être grossier comme ça sur une vidéo en ligne!

2-Curieux, je trouve que ça fumait pas mal avant le calage

3-Tu as de la chance de n'avoir pas eu un boom stike avec ta petite fausse manip de pas! T'aurais été vert...

Bon courrage.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la video.

idem

c'est vrai qu'il fume peu, c'est ce qui m'a surpris dès le debut.....

en plus tes poussés de pas ne font qu'en demandé encore plus a ton moteur qui chauffe pour rien

la t°C est halucinante, en fait, c'est vraiment costaud un TT :roll:

désolé je :arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la video.

J'ai vérifié la température constament depuis que je l'ai et ça ne donne jamais le même résultat, les différences sont toujours énormes et ce malgrès plusieurs réglages possibles et imaginables du carburateur.

Pour la fumée tu peux avoir l'impression qu'il ne fume pas car le jour tombait, mais je t'assure qu'il fumait abondament.

J'ai coupé la prise de température au tout début de la vidéo mais j'avais environ 90°.

Le premier jour où j'ai eu le moteur j'ai vérifié très minucieusement la température car je le laissair tourner au sol......température 60° constant

Ce moteur a toujours eu des problèmes pour démarrer comme j'ai dit toujours obligé de démonter le carburateur pour nettoyer et ensuire il repartait niquel.

Mimache peut confirmer il a eu éxactement le même comportement de démarrage....

Je vois pour la garantie...

Fait chier je savais que je n'irai pas à Bourges parcequ'il m'arriverait une connerie.... :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, un peu tard, la cause de mes soucis et du fait que le moteur chauffait...

La culasse fuyait icon_confused.gif pourtant j'ai pour habitude de re vérifier le serrage des vis de culasse après un rôdage.....

Ben là quand j'ai voulais devisé les vis de la culasse, pas une seule n'était correctement serrée...icon_evil.gif

C'est vraiment une saloperie pour que toutes les vis se deserrent de la sorte.......

J'ai eu le coup du PP et du contre pointeau et là c'est la culasse......icon_evil.gif

C'est normal que le mélange soit pauvre et que le régime changeait quand je m'étais en statio au début...

post-9311-1380086945,7986_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Moi le seul "soucis" que j ai eu c ets le desserrage de la partie ou se loge le pointeau qui s est desserré sur le carbu.

Je sais pas si c ets du a mon crash ou pas cependant.

J espere que le mien va durer encore icon_confused.gif.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icon_biggrin.gif

le mien fait ces premiers vol et il ne chauffe pas plus qu'un OS !!

il faut dire que je ne lui tire pas deçu et que j'ai augmenter ma capacitée de refroidissement !

"turbine quick et gaine d'air retravailler " pour l'instant il tourne avec du T2M icon_confused.gifet aprés il

tournera avec du PM15% !

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un e fois toutes mes condoleances....

mais vu la tête de ta culasse et la fuite.......c'est normal.....

une petite solution:

avant même de demarrer mon moteur pour la premiere fois je demonte la culasse et le couvercle du carter je met de la loctite sur toutes les vis et un peu de joint moteur liquide de chez WURTH ( toutes les vis au tournevis dynamometrique.....)

apres je rode et je n'y touche plus jusqu'au prochain demontage......

allez bon rodage pour ton OS.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais s'il faut mettre de la patte à joint sur la culasse c'est qu'il y a un problème.

Je sais que dans tes explications tu prends la précaution d'en ajouter.

Mais une culasse ne doit avoir pour joint que celui d'origine et pas plus, sinon cela veut dire qu'il y a un soucis et qu'il faut renvoyer en garantie.

Pour mes moteurs OS je vérifie toujours le serrage après rôdage car la chauffe fait que les vis prennent un leger "jeu" à cause du joint qui s'est dilaté et qu'il faut rattraper en faisant un leger reserrage pour que le joint soit à nouveau étanche.

C'est ce qu'on apprend au tout début du diplome de mécanique (auto dans mon casicon_wink.gif)

Bon j'ai un pot Hatori à vendre pour ce moteur icon_wink.gif j'ai commandé celui adapté pour le OS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux la faut se détendre lol icon_biggrin.gif! Moi aussi je trouve que ce moteur est pas top mais là c'est ton troisième vol, donc normalement tu es en petite translation toute douce, super gras et sans jamais charger..

Et la tu le fais hurler en statio, ultra sec, avec des grands coups de pas icon_eek.gificon_eek.gif

Mon moteur n'a pas de gouache et a des réglages qui varient vachement (avait devrais-je dire, il est en retraite anticipée à cette heure), mais le piston est nickel, couleur alu, la chemise aussi.. Là pour mettre un moteur dans cet état en 3 vols faut être super faché !

Il faut bien garder à l'esprit que c'est l'OS hyper qui est une exeption avec son rodage opérationnel en 3/4 vols.. et pas l'inverse !

J'ai fait 5 litres environ sur mon 53 avant d'avoir un ralenti bien stable et une carburation correcte. Il a commencer a devenir pénible au bout de 20 litres environ ( ca fait bien short... quand je vois mon 55P5 qui a deux saisons et qui arrache tout ce qu'il peut).

Cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi après 12 galons le RL53 a rejoint sa boîte.

Je l'ai démonté, il a l'air propre sans marques et les roulements ne grattent pas.

Sur ses derniers vols, la carburation était devenue inconstante et à chaque session je passais trois pleins à essayer d'obtenir un réglage correct.

Je suis passé au Yamada 50 ST, en rodage à partir de demain, j'espère avoir moins de problèmes...

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais s'il faut mettre de la patte à joint sur la culasse c'est qu'il y a un problème.

non ce n'est pas de la pâte à joint mais du joint liquide un peu comme de la loctite.....

il est juste là pour favoriser et assurer l'étanchéité....

c'est un sécurité supplémentaireicon_lol.gif

j'avais pas vu non plus ......

x-clone et cyr73 on tout à fait raison .....

j'avais pas bien lu (3 plein !!!)

là c'est pas un problème du moteur, mais un problème de rodage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la position de mon CP qui est plus ouvert que ce qui était d'origine......Et ce que je ne comprends pas c'est qu'au tout premier demarrage il tournait avec le CP plus fermé et au dernier impossible de démarrer avec la position d'origine CP en laissant toujours le PP ouvert du même nombre de tours icon_eek.gif

Les réglages changeaient constament icon_eek.gif à peine je touchait le CP ben c'était tout ou rien.

post-9311-1380086946,0876_thumb.jpg

post-9311-1380086946,1266_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas saisi pour les 4 litres..

Pour les 2200 ( ce qui est déjà beaucoup ) à 50%, soit ta tringlerie de carbu est réglée n'importe comment ( palonniers non parallèles entre eux, points d'attaches des chapes à distances inégales), auquel cas tes pourcentage radio n'ont aucun valeur concrète et recevable.

Soit tu est ultra sec au conte pointeau ce qui fait qu'en statio ca braille bien trop fort déjà.

Je verrais bien un petit mix de ces deux hypothèse.

Le contre pointeau du 53 est très (trop) sensible, et un des meileurs moyen de voir s'il est trop fermé c'est de te mettre en idle avec beaucoup de tours, et de basculer ton switch en normal avec peu de tours. Si sur la transition il "ding ding" dans un bruit métalique et arrête de fumer, ton cotnre pointeau est trop fermé et tu es entrain de tout massacrer..

Sur le mien j'avais à reprendre ce réglage entre chaque séance de vol.

C'est comme quand tu rétrogrades en voiture: RPM élevé mais carburateur peu ouvert. Donc lubrification par le mélange plus faible... Donc à surveiller ( c'est pour ca que les moteurs ABC ne font jamais bien long feu sur les hélico)

Comment as tu rôdé la bête? Quel carburant ?

Cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'avais pas saisi pour les 4 litres..

Pour les réglages des tringles elles sont bonnes, palonniers bien // quand le servo de gaz arrive avec son palonnier en position perpendiculaire.

Pour le rôdage je l'ai fait au sol au ralenti en surveillant constament la température qui ne dépassait pas 60° et arrêt du moteur toutes les 5min soit par moi soit par lui même car ouvert hyper gras donc il lui arrivait de "s'étouffer".

La température ne dépassait jamais 60° au ralenti.

J'utilise du 20% micromotul et 20% nitro sfreda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.