Aller au contenu

Un bon servo d'A/C pour T-700 E


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de travailler (à mon modeste niveau) quelques figures un petit peu plus complexes de F3N. Malgré un réglage "aux oignons", sur certaines figures j'ai l'A/C qui ne tient pas sur mes 700E. Idem sur des pyro avec fortes variations de pas. Je dois arriver aux limites de mes DS650... :oops::oops:

Je regarde donc pour changer pour un servo plus coupleux, plus rapide et surtout fiable, très fiable! il serait alimenté en 5.8v avec le bec du kontronik.

Après plusieurs recherches, j'hésite entre ces modèles-ci:

-Align BL750HV (des copains l'utilisent, il a l'air pas mal du tout);

-OutrageBL9188;

-MKS HBL 669 ou HBL 980?

-Autre servo??

Des retours d'expérience?

Merci pour vos réponses,

Stéphane :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu as un monbre important de ref et de marques qui marchent.

Apres c'est le prix et la dispo des pignons + la reputation dans le temps.

Les servos HV TORQ a l'ac sont tres precis/coupleux.

Les ALign HV sont tres bon egalement tout comme les MKS ....

Tu as aussi les servos JR HV le MP82G est un tres bon servo mais pas donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

@Nicolas: j'ai vu le servo Align à un tarif intéressant sur RC711, mais merci pour l'info. je vais chercher. Si tu as un lien pour un tarif intéressant je veux bien en mp... :D

@Laurent: j'ai (avais) choisi le carré d'arc en ciel et à chaque demi-flip l'A/C se barre. Rien à faire, pourtant j'ai des Edge 105 Se à l'A/C. Je suis à la limite en terme de gain... :angry-cussing: je ne pensais pas cette figure aussi exigeante à l'A/C... :?::?:

Apres c'est le prix et la dispo des pignons + la reputation dans le temps

Exactement :handgestures-thumbupleft: , c'est pour cela que si certains ont des retours d'expérience, je suis preneur...

J'ai un MKS le BLS980 sur un de mes Sylphides et j'avoue que je suis impressionné par sa longévité, c'est aussi pour cela que je regarde aussi de ce coté là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ben. Le même que le bls251, donc c'est pas pourri non plus coté perf, et c'est le même que ton mks également :)

Après tout dépend de ton budget, regarde aussi les new futaba hv bls :))

Moi je prendrai les torx parce quils sont bo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux, mais quitte à faire l'investissement, je préfère également prévoir l'avenir avec l'arrivée progressive du HV. Ceci dit en terme de performance pure, le Torq, les MKS HV ou l'Align semblent "relativement" similaire. En terme de tarif aussi (on va dire entre 90 et 130€). Le Jr est un poil onéreux tout de même :( surtout s'il m'en faut deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane tu as monté la couronne d'autorot' hélicoïdale avec le pignon du nitro en 22T ? L'AC est vraiment meilleur après cette petite modif

Non, je ne l'ai pas monté, j'ai effectivement aperçu sur heli4 qu'il a été fait allusion à cette modif par Oli :?::?: il me semble. L'A/C tourne beaucoup plus vite avec, c'est ça? tu peux détailler un peu la modif?

En revanche, et je peux me tromper, il semble que le retour des MKS en BLS semble démontrer qu'ils sont plus fiable que le Ds760, non?

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la modif l'AC tourne en effet bien plus vite et est donc beaucoup plus autoritaire. Oli n'a même pas ressenti le besoin de changer le DS650 tellement l'AC était métamorphosé.

Pour la modif en elle même c'est pas bien compliqué, suffit de changer la couronne d'autorot par l'hélicoïdale ainsi que le pignon d'AC (celui à l'intérieur du chassis) et poncer un peu le counterbearing car d'origine la couronne hélicoïdale touche un peu.

Teste déjà ça, tu en as pour une vingtaine d'euros et je suis convaincu que ça va résoudre ton soucis.

Pour le DS760 j'ai pas bien creusé l'histoire mais il semblerai que ce soit un super servo d'AC. Après je crois qu'en BLS c'est surtout la durée de vie du servo qui augmente. Je reconnais la limite de mes connaissances sur ces servos et laisse parler ceux qui en savent plus que moi à ce sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :handgestures-thumbupleft:

@Pitounet: ta question est fort juste, je ne l'ai pas précisé dans ma question. J'ai les couronnes d'origine du 700EV2. Actuellement, je tourne avec des Zippy en 25C, ce qui m'oblige à limiter mon nombre de tours (environ 2000trs), au risque de les voir gonfler :crying-green:

J'ai donc trois pistes pour résoudre ce problème: changement d'accus par des accus de meilleure qualité (en cours...) et ainsi augmenter mon nombre de tours (au risque de réduire un peu l'autonomie), changer les couronnes, changer le servo d'AC (objet de la présente question).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait dommage de changer de servo d'ac a ce stade, avec 2000 tours et la couronne d'origine si tu ne gères pas le pas, ça peut décrocher, surtout si tes accus sont fatigués. Même un servo au top ne pourra pas rattraper un anticouple qui manque d'efficacité. Monter les toursou changer d'accu serait dommage également. Change d'abord ta couronne d'autorot et le pignon qui va avec pour les hélicoïdaux. Il y a deux références, une pour elec et une pour nitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux essayer!

Fais gaf' Etienne, je risquerais de l'adopter... :crying-pink: :crying-pink:

;)

En tous cas, merci à tous pour votre aide :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: , je vais essayer dans un premier temps les pignons, ensuite les accus (les miens étant en fin de vie...), puis éventuellement le changement de servo.

Stéphane :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.