Aller au contenu

Réglages OS 37 - PP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais valider quelque chose avec vous au sujet du réglage du mon OS 37 en rodage (11e vols).

Je suis arrivé à un affinement du réglage du pointeau principal qui me semble correct en terme de comportement du moteur en vol (stabilité, prise de tour, récupération des tours, etc).

Cependant la culasse à l'atterrissage ne dépasse pas les 55°C.

Mais question est la suivante :

Est-ce que je dois maintenant fermer mon pointeau jusqu'à atteindre des températures plus proches des fameux 80/85°C ou pas ?

Merci pour votre aide !

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement sur un NX4 :P

Intéressant le fait que la température augmente à réglage identique.

Du coup, je vais rester dans ces réglages, surveiller la température notamment quand je vais mettre le Gov en marche.

En tout cas, merci pour ton retour Philou

PS: Pour info, je vole en Cosmo 23% et je suis aussi vers 1t1/4 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi , que la turbine de refroidissement est surdimensionné sur le nx4

J'ai trouver avec le mien que le moteur a commencer a se libérer vers 15 vols a peu pres et la température changer aussi

A combien de tour vol tu ?

Si tu va mettre le gov je te conseille de regulation une a 2500 ( voltige translation , et meme petite 3 d ) et l'autre a 2700 la c'est 3d !!!

Surveille ton temps de vols ca te donnera aussi une indication de réglage bonne au mauvaise , si tu depasse pas les 5 min au moins de vol tu es trop gras , la moyenne sur le nx4 et 5min 30 de 3 D ,en translation et voltige simple reguler a 2500 je fais 7 min de vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant au 11e vol, le week-end va être intéressant ;)

Pour les tours, je suis toujours avec une courbe. Je pense que j'évolue entre du 2300/2500

tours.

En tout cas, les temps de vol que tu indiques correspondent à ce que j'ai pu observer (uniquement pour les 7 mins de vol du moins).

Ramses, tes 8 mins tu les as avec combien de tours et quelle température par curiosité ? :)

Je vais mettre le gov à partir du 15e vol pour voir en suivant tes reco Philou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info avec du cosmo je suis à 8min de vol sur cette machine et pp a 1T

il y a beaucoup de parametres qui rentre en jeux pour le temps de vol , les conditions météo , la facon de voler , meme a 2500 je suis ne pas un tendre avec le pas .

HS : samedi dernier j'ai eu un soucis sur mon 700 servo de gaz bloquer par la bulle qui s’était a moitié barré au début de mon vol ,donc j'ai du aller jusqu’à la fin du réservoir pour que le moteur se coupe , en idle up 1 ( 1850 tours ) j'ai du attendre 11 min :dance: pour finir le plein ( booster fuel 33% ) en faisant des petites translations c'est long en statio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, :)

Après ce week-end relativement ensoleillé, j'ai pu continuer les réglages sur le NX4.

J'ai un comportement à régler et je souhaiterais valider avec vous le diagnostic :

Quand, par exemple, je mets du pas négatif pour le faire descendre sur son axe et que je souhaite stoppé sa descente, je me suis déjà surpris à ne pas le trouver réactif sans pour autant entendre un signe particulier du moteur.. D'où quelque petite frayeur :whistle:

C'est juste qu'il met un peu de temps à réagir.

Je ne sais pas si c'est très clair :oops:

Merci pour votre aide ;)

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.