Aller au contenu

Echappement Hatori ! jeu constant !


Messages recommandés

Bon voilà je savais que ça allait arriver.

Maintenant que l'echapement est fixe et que le moteur demarre au quart de tour.......

Cette merde de TT Pro53-H de mes c..... vient de cramer après 2min de statio de réglage governor car je pensais que le governor deconnait mais non en fait c'était le moteur qui merdait royalement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helitoftere,

Il me semble que tu accuses un peu vite le moteur... Tu parles de governor que tu voulais régler alors que tu as un moteur neuf, en rodage et pas encore réglé...icon_rolleyes.gif

C'est une très mauvaise utilisation du governor! Le governor ne s'utilise qu'avec un moteur déjà réglé pour gagner en stabilité du régime, en particulier si on a une radio avec 2 ou 3 points de programmation pour les courbes de pas et gaz. Ou bien encore lorsque que l'on tourne assez vite et que l'on veut éviter les surrégimes dans certaines configurations de vol.

Un des abus courants est de l'utiliser pour éviter d'avoir a ajuster ses courbes de gaz. Tant que l'on garde un mode sans governor pour les réglages moteurs en particulier, ça passe. Mais si on n'a aucune courbes de gaz de réglée correctement, on court à la catastrophe.

Pourquoi? Parce qu'il faut bien régler le moteur à un moment ou à un autre. Avec le governor enclenché, c'est impossible puisqu'il va masquer les variations de régime du moteur. Une fois le govenor désactivé, on peut régler le moteur, mais ce réglage dépend aussi du régime en statio et autres configurations de vols, donc des courbes de pas et gaz. Si tu fais du statio à 1300 tr/min rotor, le réglage ne sera pas le même qu'à 1700 tr/min...

Ces généralités étant dites, dans ton cas particulier, le moteur avait sans doute des problèmes (démarrages difficiles), mais avec le governor enclenché, c'est très difficile à gérer et le réglage trop sec a du être caché par le governor...icon_confused.gif

Je ne te dis pas ça pour te jeter la pierre, mais pour que tu évites de recommencer avec ton nouvel OS que tu sembles vouloir acheter.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courbes de gaz/pas étaient "réglées" car le moteur tournait bien sans le governor.

Pas d'étouffement moteur, bonne reprises de tours etc......

Le moteur a chauffé alors qu'il avait moins de tours que sans le governor...

De toute façon avait la marque sur la culasse on voit qu'il chauffait plus à un endroit qu'un autre, ce que j'ai trouvé bizarre.

post-9311-1380086945,7698_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.