Aller au contenu

  • 0

Apres le statio


Question

Bonjours a tous.

cela fait maintenent quelque statio que je fait.

mais j'ai la trouille de depassé les 1m50 / 1m80. bon c'est vrai avant j'avait la trouille a 10cm icon_biggrin.gif mais ca vas mieux !!!

je tiend mon statio dans 1m² ... le tout sans aide (car personne pour m'aidé dans mon coin ni simu) juste les conseil du forum, d'ailleur merci a tous pour les premier conseil icon_wink.gif

je vient d'investir dans un simu (phoenixrc) mais je n'ai pas encore re-volé depuis avec ce temps pourri ....., ca fait 4 jours que j'ai le simu.

et je voudrais des conseil pour ne plus stressé a le faire monté.

et puis quelle altitude vous me conseillé pour essayé mes premieres translation ?

pour info.

j'ai un T-REX 450.

je ne tiend pas encore le statio de coté ni de face . enfin si, mais pas longtemps.

voila donc. je voudrais des petit conseil pour prendre de l'altitude et faire ma premiere translation. avec le moin de stresse possible.

d'ailleur, j'ai faillis le cassé la semaine dernierre icon_lol.gif heuresement que la battrie etait a plat .. car j'avais voulus testé la translation, et en fait, je n'ai pas put, battrie naze .. et 2h apres je recevais mon simu .. et bin la hoooo, je l'aurais mis a terre !!!! heuresement que la battrie etait hs icon_lol.gif le simu m'a montré ce qu'il ne faut surtout pas faire.

faut t'il que je programme un idlup ?

je suis en AVCS, faut t'il mettre le gyro en mode normal .

je n'ai pas beaucoup de pas negatif... au niveau de la radio en mode normal. faut t'il en rajouté ? merci d'avance pour vos conseil.

d'ailleur si j'oublie quelque chose n'esité pas a m'en faire part icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci heli34, je pense l'avoir tendu comme il faut la.

elle etait trop tendu, je pense que ca explique ma perte de 2min d'autonomie cette nuit malgret que je n'avait plus la croix.

au fait heli34, je commence a avancé dans mon apprentissageicon_wink.gif

depuis 3 vols, a 50cm / 1m du sol ( je peut pas plus au taf sur demande de mon responsable) je fait des allez retour de coté de gauche a droite. je commence a ne plus avoir l'helico queue vers moi icon_wink.gif

j'attend avec impatience ma prochaine sortie en campagne pour prendre un peut d'altitude et commencé a me faire plaisir icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
55km/h clair que ca chahutte icon_lol.gif

tu vol avec quoi toi ?

j'ai laissé le C5 sur une étagère et je suis passé au T600SP (103 pour les connaisseurs), c'est une bonne machine, précise...mais moins stable que le C5 dans le vent..cela doit venir du poidsicon_biggrin.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous icon_wink.gif

bon et bien je vient de finir le montage de mon shuttle plus.

en effet je l'ai réparé (si ont peut dire, j'ai remplacé toute la mechanique)

il ne me reste plus qu'a regler les courbe de Gaz / Pas ainsi que le gyro.

je doit dire que j'avait du loupé des etape il y a 7 ans quand j'avait monté le premier icon_wink.gif

je pense faire le premier demarrage ce soir. histoire de voir si le moteur tourne rond.

les premier tes ce week end s'il n'y a pas trop de vent icon_cry.gif

je vous dirait mes impression par rapport au t-rex 450 qui lui est carément plus petit ....

'est fous, je ne voyait pas le t-rex 450 si petit icon_biggrin.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjours a tous.

j'ai besoin d'un pti conseil.

j'ai réparé mon shuttle + (enfin j'ai acheté un kit +2 a un tres bon prix icon_wink.gif ) j'y ai donc monté mon ancien moteur ect... l'electronic est neuf dessus. enfin la n'est pas le sujet.

je commence a avoir mon t-rex 450 en main, statio queue vers moi, a gauche et a droite. (pas encore de face ... mais ca ne devrait plus tardé) + petite translation et petit virage lent a 50cm / 1m50. Probleme, le temps ... beaucoup de vent en ce moment ... donc le pti rex a du mal a etre calme ..

j'en vient donc a mon pti pb.

je vient de monté pour commencé une croix sur le shuttle par précotion (je n'en ai plus besoin avec le t-rex). mais ca fait beaucoup de vent tout ca ... impressionnent par rapport a mon pti 450 !!! mais il n'a pas encore décollé. ( les reglage n'etait pas fini)

pourriez vous me donné des conseil pour evité de le cassé ... encore une foit ...

les choses a anticipé par rapport a un 450 ect ...

j'avoue que je l'ai demarrer il y a 2 semaine pour regler le moteur, et franchement le souffle des pale est 10x plus fort que le pti rex .. ca fait peur icon_lol.gif

j'attend donc vos conseil avec impatience, car je suis en train de fninir mes reglage de coube Gaz/Pas en prévision d'une sortie vendredi apres midi.

merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

tu vas certainement avoir l'impression de piloter un camion par rapport à ton t rex icon_biggrin.gif

l'hélico sera plus stable, mais comme c'est plus gros et que ça fait du bruit c'est un peu plus stressant c'est tout.

ce qu'il faudra faire attention c'est au règlage du moteur, et en fonction des tours rotors, du moteur et des règlages que tu as, par rapport au t rex il faudra peut être anticiper un peu sur la remise du pas en descente icon_rolleyes.gif

tu verra, tu sera étonné de la stabilité comparé au t rex icon_wink.gif

pour le cerceau, fait 1 ou 2 essais pour voir si tout est ok et vire le, si tu n'en a pas besoin avec le t rex tu en a encore moins besoin avec le shuttle icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité totomuno

tout à fait d'accord,

tu verra le shuttle est une patte à piloter et tres stable et assez peu gourmand en carburant comparé à un trex je ne peut pas trop dire mais par expérience du shuttle je peut confirmer que c'est une tres bonne machine.

pret à parier que tu quite le cerceau des le premier vol...

courrage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu va te faire plaisir j'en est un aussi

un vrai plaisir sa consomme pas sa ne bouge pas tres bien pour debuter, moi pour qu'il soi plus reactif j'ai enlever les poid sur les palettes

icon_evil.gifne fait pas la betise que j'ai fait jai fait un peu accrobatie mais j'ai oublier de mettre l'iddlup

et le bebe s'est embrasser la terre de plaine face mais bon il est reparable icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

lol desally ..

pour info chez update rc il ont un peut de piece de rechange icon_wink.gif et il livre en 24h icon_smile.gif

j'ai commandé ma croix hier matin a l'ouverture, je ,l'ai recu ce matin icon_wink.gif

sinon pour moi j'espere que ca va bien ce passé ... icon_cry.gif car vu mon premier essai avec le shuttle il y a 6 ans .... je doit dire que j'apréande un peut a cause de ca ..... icon_cry.gif

toujours ces images en tete du crach.

mais bon , depuis mon t-rex , il y a de gros progret icon_rolleyes.gif

allez demain je me lance.

j'ai ete tenté d'y allez cette apres midi, mais par experience, anticipé ce que je prévoie (pour l'helico rc) ne m'a jamais réussi .....icon_rolleyes.gif

donc demain pepere ce sera bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

yo les copains icon_smile.gif je suis rentré du terain il y a a peine 30 min. (il est 21h40 la )

Bon comme promis, je vient vous faire un petit etat des lieu icon_wink.gif

premiere chose, pour une foit, je suis rentré avec le shuttle en entier icon_biggrin.gif

bon, alors, j'arrive sur le terrain , je sort tout le matos (arf, il y en a beaucoup plus que quand je sort avec le t-rex450 icon_mrgreen.gif ) a peut pres 30 min a m'installé.

premier demarrage, je verifie un peut les réaction, et la hoooooo , le cyclic D/G est inversé .... ouf m'en suis aprecu icon_rolleyes.gif. je cale le moteur , inverse la voie D/G dans la radio et hop, je redemarre.

aie aie aie, ce fichu gyro est une Daube ... G-200 ...

heureusement j'avais un GY-401 dans ma valise icon_mrgreen.gif, hop je cale une foit de plus le moteur et hop c partie pour le montage dy GY-401. a peut pres 30 min le temps de tout bien ataché les fils et de le programmé dans la radio . hop c partie je redemarre.

mince a sec icon_redface.gif

je fait le plein, hop je redemarre. et la hooo, je me fait un beau statio bien calme marlgret de petite raffale de vent !!! MDR c'est vrai qu'en comparaison avec le T-rex 450 c'est un vrai camion icon_wink.gif.

par contre c'est la que mes vrai pb ont commencé icon_cry.gif.

le moteur prend ses tour jusqu'a a peut pres 60% et puis des que je décollé, et qu'il faut de la puisance, il s'assoi ...

j'ai tenté plusieur reglage toujours pareil ... bon, a un moment je me suis rendu compte que mon pot etait desserer entre les 2 partie .

je ressere, redemarre. et la c un peut mieux , je continu a cherche les bon reglage carbu sans succes ... pour finir il ne demarrait meme plus a la fin, j'ai donc laissé tombé car ma femme m'a telephoné au moin 5 fois ne me voyant pas rentré .... icon_redface.gif je n'avais pas vu l'heure .... 20h00 icon_redface.gif je suis parti a 13h.

bon, pour conclure.

1 / je suis super content car je l'ai enfin fait quitté le sol sans bobo ! ca fait plaisir.

2 / a part mes reglage de la courbe de pas que j'ai modifier a cause du pb moteur, l'helico ce comporte bien, mes reglage sont bon icon_rolleyes.gif

3 / demain je redemonte le moteur et je l'ouvre pour voir s'il n'y a pas un truc qui va pas.

par contre si vous avez des conseil pour le reglage et aitre, mon moteur est un Hirobo 36.

bonne nuit a tous, moi v allez revé de mon shuttle qui vole icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.