Aller au contenu

  • 0

Apres le statio


Question

Bonjours a tous.

cela fait maintenent quelque statio que je fait.

mais j'ai la trouille de depassé les 1m50 / 1m80. bon c'est vrai avant j'avait la trouille a 10cm icon_biggrin.gif mais ca vas mieux !!!

je tiend mon statio dans 1m² ... le tout sans aide (car personne pour m'aidé dans mon coin ni simu) juste les conseil du forum, d'ailleur merci a tous pour les premier conseil icon_wink.gif

je vient d'investir dans un simu (phoenixrc) mais je n'ai pas encore re-volé depuis avec ce temps pourri ....., ca fait 4 jours que j'ai le simu.

et je voudrais des conseil pour ne plus stressé a le faire monté.

et puis quelle altitude vous me conseillé pour essayé mes premieres translation ?

pour info.

j'ai un T-REX 450.

je ne tiend pas encore le statio de coté ni de face . enfin si, mais pas longtemps.

voila donc. je voudrais des petit conseil pour prendre de l'altitude et faire ma premiere translation. avec le moin de stresse possible.

d'ailleur, j'ai faillis le cassé la semaine dernierre icon_lol.gif heuresement que la battrie etait a plat .. car j'avais voulus testé la translation, et en fait, je n'ai pas put, battrie naze .. et 2h apres je recevais mon simu .. et bin la hoooo, je l'aurais mis a terre !!!! heuresement que la battrie etait hs icon_lol.gif le simu m'a montré ce qu'il ne faut surtout pas faire.

faut t'il que je programme un idlup ?

je suis en AVCS, faut t'il mettre le gyro en mode normal .

je n'ai pas beaucoup de pas negatif... au niveau de la radio en mode normal. faut t'il en rajouté ? merci d'avance pour vos conseil.

d'ailleur si j'oublie quelque chose n'esité pas a m'en faire part icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

attention pour le manche des gazs.

il ne faut pas enlever la languette de crantage icon_exclaim.gif

il faut soit la changer par une plate (si fournis avec la radio), soit l'applatir ou tout simplement dévisser la vis de pression de celle ci pour qu'elle force moins sur le crantage.

comme ça tu as un manche plus "doux" bien plus facile pour le statio.

ce qu'il faut c'est que le manche soit suffisament souple, mais si tu penche la radio en avant ou en arrière le manche ne doit pas bouger tout seul, c'est une sécurité, car si tu n'as pas de "Throttle old" (maintient des gazs au ralentit) de programmer en te penchant avec la radio le moteur peut partir plein gaz!icon_eek.gificon_confused.gif.

en hélico il faut vraiment faire attention à la sécurité icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

confirmation, la languette se remplace par une plate (fournie avec la radio normalement) sinon 21.gif ......

pour l'accu, je ne connais que le mini titan, 5/6 minutes de vol max et minimum du 25C sinon ça gonfle!!!...mais bon je ne suis pas de bon conseil pour l'éléctrique.....j'aime pas ça! et pourtant quand j'ai repris l'hélico j'en voulais absolument un!icon_wink.gif

c'est mon vendeur qui m'en a dissuadé....et heureusement...ici il y a souvant 30Km de vent!

@+(je vais voler aussi! peut etre une vidéoicon_razz.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut,

mais bon je ne suis pas de bon conseil pour l'éléctrique.....j'aime pas ça! et pourtant quand j'ai repris l'hélico j'en voulais absolument un!icon_wink.gif

c'est mon vendeur qui m'en a dissuadé....et heureusement...ici il y a souvant 30Km de vent!

@+(je vais voler aussi! peut etre une vidéoicon_razz.gif)

je suis comme toi heli34, , anti electrique icon_wink.gif

mais apres mes déboire avec mon shuttle plus,que ma femme m'avait offert , j'ai longement hesité entre abandonné car trop dégouté d'avoir cassé un si beau cadeau, (ce n'est pas trop mon genre) racheté un helico essence qui coute tout de meme chere ... avec le risque de le mettre au sol aussi ... ou achete un pti electrique pas chere,que je peut faire volé dans beaucoup d'endroit pour me faire la main avant de retourné sur un classe 90 ou voir meme un gros de chez vario . je rappel que mon but n'est pas la 3d de fou icon_biggrin.gif mais plutot faire une maquette et bien sur adopté le vol approprier.

et je doit dire, que je ne regrette pas cette décison. petit helico efficace pour débuté malgret ce que certain peuvent dire ... "c'est trop petit" "pas stable pour un debutant"

"il faut débuté sur un 50" ect ect ... c'est a cause de ce genre de commentaire que j'ai faillis laissé tombé icon_cry.gif je me suis dit ... arf un class 50 coute quand meme assez chere , si je le crach au premier vol .... surtout que je suis seul .......

c'est pour ca , pti 450 rex, m'a permis de me lancé a mon premier décollage, et voila , enfin je ne vais pas vous raconté ma vie icon_rolleyes.gif mdr

mais je suis content.

au fait cette apres midi, j'ai réussi avec une petite peur, a faire une mache AV tourné a l'AC et le faire revenir, par contre au retour, je me suis legerement retourné pour etre dans le meme sens que l'helico au retour. je sais icon_redface.gif j'ai un peut triché, mais je voulais essayé icon_biggrin.gif et ca a pas trop mal marché icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

tu as eu raison ,c'est claire qu'un electrique c'est plus facilement gérable surtout en RP, cependant ça reste vrai qu'il est plus facile de commencer sur un gros (stabilité), maintenant certains en ont peur...donc cela n'aide pas plus!icon_wink.gif et quand tu casses y'a pas photo.

je vois que tu as un quadripode...si tu gères bien tes décollages et attérissage,tes statios ,et bien il faut te mettre comme premier objectif de l'enlever! car pour commencer de la translation c'est vraiment un handicap!!et tu vas aussi découvrir un nouvel hélico beaucoup plus stable.....mais c'est un pas à sauter...jamais facile, surtout quand on vole seul.icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour les photos O2, t'as pu voler cool icon_lol.gif. moi aussi un peu de zef parfois mais c'etait bien , j'ai fait 5 vols et j'ai viré le cerceau d'entrée. la machine est plus stable, ça fait moins le fer a repasser. trop content d'y etre arrivé icon_smile.gif. pour la peine je vais arroser ça ce soir icon_wink.gif

bon week et bons vols a tous.

les vidéos:

http://fr.youtube.com/watch?v=50MWIPyJ4gI

http://fr.youtube.com/watch?v=287O7Rb8f6c

http://fr.youtube.com/watch?v=kzAjNeeraNc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

heli34 je me donne encore 2 vol, et apres je la vire, je pense ne plus en avoir besoin , mais bon 2 pti vol icon_wink.gif

par contre bravo a toi

deniscle !!!!!!

tes video mon fait plaisir voir, surtout quand j'ai vu le moment ou je suppose, ton fils te parlais tu a été déconcentré icon_twisted.gif

icon_biggrin.gif

ca m'a fait pareil tout a l'heure.

ma femme prenait les photo, et mon fils qui me parlais au loin, j'ai faillis le mettre au sol 2 fois .....icon_rolleyes.gif du coup, j'ai commencé a tremblé, je l'ai donc reposé, et ai demandé a femme et fils de rentré icon_razz.gif

, j'ai fumé une clope et suis reparti calme icon_smile.gif et j'ai meme fait mon premier virage icon_wink.gif a l'AC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci les amis pour les encouragements. icon_wink.gif pour O2 , je suis de Toulon, je suis au club de Cuges les pins dans le 13, mais vu la distance , je vol souvent à La Garde à 8 kms de Toulon. ce club a un terrain magnifique, grand, tres vert pour la saison. on se sent a la campagne et au calme, les structures sont bien: tables, abri , etc...

pour revenir au t rex 600 , que je decouvre mieux , c'est un super hélico, tres stable, vif, agile etc... le seul défaut et encore si s'en ait un , il consomme trop ( un plein pour 10mn)

je vais m'aguérir dessus, en profiter; et puis pourquoi , à voir; passer plus tard sur une maquette genre airwolf ou bell avec zenoah 23cc. mais bon, c'est du projet à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
pour revenir au t rex 600 , que je decouvre mieux , c'est un super hélico, tres stable, vif, agile etc... le seul défaut et encore si s'en ait un , il consomme trop ( un plein pour 10mn)

.

salut,

c'est pas un défaut du Trex....mais de l'OS50icon_lol.gif

je ne sais pas quel temps tu as sur toulon ...mais ici à montpellier ça craind!!icon_cry.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
je te ressure heli34; sur la region pârisienne c'est la meme ....

temps tout gris et tres incertain au niveau précipitation icon_cry.gif

moi qui comptais faire 1 ou 2 vol ....

j'ai l'impression d'etre en normandie!!!icon_confused.gif il pleut depuis 6H du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ici , temps grisailleux, mais pas trop. presque pas de vent. héli34 souffle pas trop vers l'est, tu vas nous ramener ta pluie icon_wink.gif.

je vais sortir la moto car elle commence à jalouser l'hélico, je m'occupe pas assez d'elle icon_redface.gif.

je vais à 10 bornes de chez moi , y a une rencontre cerf volant , avec expo hélicos et avions.

j'espere passer au travers de la pluie icon_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

icon_wink.gif

Beh moi sur paris il fait super beau mais bon ... Le pire c'est que je peux pas voler dans cette ville de m******.

oui la grilaille est parti et ont a un beau soleil !

dit moi bab14, tu vol sur quoi comme machine ? et ou ..

peut etre que l'ont pourrait ce rencontré,trouvez un bon coin pour volé icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité bab14

Beh moi en fait je

cherche un club depuis heu ... 2 ans icon_redface.gif ... Car c'est pas evident je suis dans le 13 e arrondisement de paris et mes parents n'ont pas de voitures .

Sa serai cool en effet si on pourrai voler ensemble !

Moi en fait j'ai piloter pendant 5 ans en avion et je vais avoir cet été une raptor 50 .

On pourra progresser ensemble ^^

Toi t'es de quel coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

dernier petit du vol du week end, c'etait pas terrible. je suis allé sur un terrain de foot en terre et en travaux, je me sentais pas du tout à l'aise; est ce le milieu icon_question.gif trop habitué a voler dans le grand pré vert. j'ai remballé apres un vol, je pense avoir pris la bonne décision avnat de me mettre au tas icon_wink.gif. dans ces cas là faut pas insister si on le sent pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
dernier petit du vol du week end, c'etait pas terrible. je suis allé sur un terrain de foot en terre et en travaux, je me sentais pas du tout à l'aise; est ce le milieu icon_question.gif trop habitué a voler dans le grand pré vert. j'ai remballé apres un vol, je pense avoir pris la bonne décision avnat de me mettre au tas icon_wink.gif. dans ces cas là faut pas insister si on le sent pas....

tout à fait d'accordicon_wink.gif, j'ai chargé tout à l'heure vers 17H (la pluis avait cessée), je me suis dis allez!!! courrage va bosser un peu les statios et le vol dos...et la pluie a repris...donc du simuicon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

AFPD et G3.5....tu arrives à affiner le modèle par rapport à la réalité mais ce n'est pas 100% identique, je fais en sorte d'etre dans des conditions de vol plus difficle en simu...comme ça quand ça passe au simu, ça passe en réalitéicon_wink.gif...mais bon je suis loin d'etre un AS de la voilure tournante...je me débrouille, et j'ai jamais crasher mon C5 malgré parfois des positions à la con ou je descend de 10 à 20m avant de rétabliricon_cool.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.