Aller au contenu

  • 0

Apres le statio


Question

Bonjours a tous.

cela fait maintenent quelque statio que je fait.

mais j'ai la trouille de depassé les 1m50 / 1m80. bon c'est vrai avant j'avait la trouille a 10cm icon_biggrin.gif mais ca vas mieux !!!

je tiend mon statio dans 1m² ... le tout sans aide (car personne pour m'aidé dans mon coin ni simu) juste les conseil du forum, d'ailleur merci a tous pour les premier conseil icon_wink.gif

je vient d'investir dans un simu (phoenixrc) mais je n'ai pas encore re-volé depuis avec ce temps pourri ....., ca fait 4 jours que j'ai le simu.

et je voudrais des conseil pour ne plus stressé a le faire monté.

et puis quelle altitude vous me conseillé pour essayé mes premieres translation ?

pour info.

j'ai un T-REX 450.

je ne tiend pas encore le statio de coté ni de face . enfin si, mais pas longtemps.

voila donc. je voudrais des petit conseil pour prendre de l'altitude et faire ma premiere translation. avec le moin de stresse possible.

d'ailleur, j'ai faillis le cassé la semaine dernierre icon_lol.gif heuresement que la battrie etait a plat .. car j'avais voulus testé la translation, et en fait, je n'ai pas put, battrie naze .. et 2h apres je recevais mon simu .. et bin la hoooo, je l'aurais mis a terre !!!! heuresement que la battrie etait hs icon_lol.gif le simu m'a montré ce qu'il ne faut surtout pas faire.

faut t'il que je programme un idlup ?

je suis en AVCS, faut t'il mettre le gyro en mode normal .

je n'ai pas beaucoup de pas negatif... au niveau de la radio en mode normal. faut t'il en rajouté ? merci d'avance pour vos conseil.

d'ailleur si j'oublie quelque chose n'esité pas a m'en faire part icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vrai que ce n'est pas évident de se lancer.

Depuis que j'ai mon t rex 600 nitro, je n'est pas encore tenté la translation,que la statio. Pourtant je maitrise le simu, mais dans la réalité c'est beaucoup beaucoup plus stressant.

Surtout que c'est à cette étape que j'ai crashé mon ancien 450.

A savoir que je vole seul, donc ma progression est très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi aussi je n'osais pas me lancer dans les translations car je n'etais pas en confiance; il suffit d'un déclic et que vous vous sentez en confiance et ça va se faire tout seul. au début je l'ai ramené avec l'anti couple et ensuite instinctivement j'ai mis du cyclique pour le faire tourner en meme temps avec l'anti couple. vous verrez quand vous aurez franchis cette étape, vous serez bien plus décontracté pour les prochains vols. par contre y a pas photo, je me sent plus à l'aise avec le t rex que le shuttle. mon copain m'a programmé l'idlup1, je l'ai essayé et c'est bien mieux qu'en mode normal, y a toujours du gaz, on fait varier plus avec le pas et la stabilité est meilleure.

je vais pas m'enflammer non plus, car je sais que le crash peut tres vite arriver, donc pas bruler les étapes; allez bons vols les gars, et bonne progression icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

idem, j'ai acheté mon T-rex suite a un crach fatal de mon shuttle plus. qui datait de 2001 mais ^qui pourtant etait neuf !!!.

je ne sais pas pk, il n'a jamais ete stable , c'est d'ailleur pour cela que je n'ai jamais réussi a le faire décollé, et aussi pour cela que maintenent j'ai peur avec mon t-rex des que je prend de la hauteur ..

pourtant lui est super stable.

deniscle , tu est regler a combien au niveau des gaz en idlup1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voici mes reglages en normal et idlup 1 : courbes en 5 points

normal: gaz: 5% pas: -2°

45% 2.5°

60% 5°

80% 7.5°

100% 10°

idlup1: gaz: 60% pas: -2°

60% 6°

60% 7°

80% 8°

100% 10°

bien vu héli34, rien ne t'échappe icon_wink.gif , j'ai rectifié; quoique c'etait possible aussi si j'atteris sans l'idlup en mode normal , j'avais le bon pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir

voici mes reglages en normal et idlup 1 : courbes en 5 points

normal: gaz: 5% pas: -2°

45% 2.5°

60% 5°

80% 7.5°

100% 10°

idlup1: gaz: 60% pas: -2°

60% 6°

60% 7°

80% 8°

100% 10°

bien vu héli34, rien ne t'échappe icon_wink.gif , j'ai rectifié; quoique c'etait possible aussi si j'atteris sans l'idlup en mode normal , j'avais le bon pas

heu , ta courbe en idl up est spécial !!!

tu l'a testé en vol ??

@+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

ta courbe idle up 1 n'est pas top, car tu passe de 6° à -2° soit 8° entre 2 points.

avec ça tu ne peut pas piloter fin donc risque de yoyo dans certaines phases de vol.

met plutôt un truc du style:

idlup1: gaz: 60% pas: -4°

50% 0°

70% 6°

80% 8°

100% 10°

ou alors si tu veux faire de la voltige plus tard:

idlup1: gaz: 70% pas: -4°

60% -2°

50% 0°

70% 5°

100% 10°

idlup2: gaz: 100% pas: -10°

75% -5°

50% 0°

75% 5°

100% 10°

biensûr ce ne sont que des exemples et il faut affiner les courbes en vol icon_wink.gif

n'ai pas peur -4° de pas négatif n'est pas de trop lorsque tu doit faire descendre l'hélico, surtout s'il y a du vent!

en plus ça te permet déjàs de pouvoir faire un peu de voltige tonneau et boucle

achète toi un incidencemètre c'est un outil quasi indispensable pour bien règler un hélicoicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjours a tous !!

le vent c'est calmé icon_biggrin.gif

je suis donc sorti et vers 9h ... mise en place du lipo et hop ont met les gaz !

et la hooooooooo

la queue tremble a mort !!!!!

j'arrete tout, verifie ma courroie et hop je recomence, et rebelotte !!! ca tremble.

j'arrete tout encore une fois, je n'insiste pas, il y a un pb.

et la je me rend compte que ma radio est completement déréglé .... a mon avis, j'ai du faire une fausse manip quand je l'ai utilisé sur le simu ..

et en effet, ma courbe de gaz est redevenu comme a l'origine ... 0/25/50/75/100

le gyro remis en mode standart et a 50% de gain ect. ... suis vert.

bon, je prend mon temps, j'essai de regler a peut pres les chose.

et la bon je decolle. encore une legere vibration a l'AC, mais ca vas, je pense que je n'ai pas assez de tour moteur.enfin bon, ca ira pour faire un peut de statio.

et la oui messieux, j'ai réussi sans trop de stress (mis a part que mes reglage aurais put etre affiné) je suis monté a 4 / 5 metre de hauteur pendent environ 10 s et hop je redecent a 2m comme cela pendent 5 / 6 fois. le tout sur 1 ou 2 M² a peine icon_wink.gif

ensuite apres quelque minute, j'ai fait quelque marche arriere, histoire de voir un peut comment ca bouge tout ca.

la aussi, pas trop de stress,par contre, y a interet a faire gaffe icon_biggrin.gif ca accelere vite(enfin je devait etre a 4/5 km/h, mais pour moi ca suffis icon_rolleyes.gif ) et quelque petite marche AV, mais je n'ai pas osé le faire tourné, je ne me sentais pas pret, surtout que mes reglage n'etaient pas au top !!!!!

bon la battrie est a plat .... j'ai fait mon premier autorot .... sans le vouloir, dans la prise de tete des reglages, j'ai oublié d'activé mon chrono .....icon_redface.gif une decente de 2 metre sans l'avoir claqué au sol icon_twisted.gif et la je dit, merci le simu , car avant j'aurais paniqué .... et ca aurait ete de drame !!!!!!!! c'est sur et certain !!!!!!

bon , je vient de rentré, et, apres annalyse de mon vol, je me suis apercu que j'avait du tracking !! chose que je n'avait pas avant !!! j'espere que mon epouse ne l'a pas cogné en faisant les poussiere icon_cry.gif, mais ca je ne le saurait jamais, elle n'avoura pas icon_biggrin.gif.

et j'ai aussi noté que l'helico virait a droite et legerement vers l'avant.

est ce que cela peut etre dut au tracking .?

car j'ai quand meme du trimé de moitié vers la gauche pour etre stable.

dite moi ce que vous en pensé, car avant je devait a peine le corrigé vers la gauche, et la c'est enorme icon_cry.gif

mais sinon, satisfait de mon vol, et merci a tous pour l'encouragement, je n'aurait pas osé ce que j'ai fait ce matin sans vousicon_wink.gif

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

remets ta programmation radio nickel, vérifies tes trim et sous trim et ensuite regarde si ton plateau cyclique est bien a plat (horizontal) dans tout les sens (face, coté) vérifies tes biellettes, inspectes tes pales....en général, un peu de tracking ne déstabilise pas l'hélico à ce point!.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon ... et bin en fait, vu que je lui demandais que du statio, je n'ai pas du faire attention ...

merci heli34, en fait, j'ai remis toute mes trim a ZERO mis en position perpendiculaire mes servo et bin surprise, je comprend mieux pk il veut avance et allé a droite....

le plateau est legerement incliné vers l'avant et sur la droite .....

que me conseil tu pour regler tout cela.

n'empeche que le vol d'aujourduit ma permis de voir certain deffaut, c cool icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en fait pour les trim, j'ai du trimé a 1/4 vers la gauche et 4 crant de trim vers l'arriere.

je ne sait pas si je devrait touché les reglage des biellette pour le moment, car je suis seul et pas encore a l'aise avec tout ces reglages.

mon helico est super stable pour le moment, et je ne voudrais pas faire une erreur de reglage et qu'il finisse au sol .... icon_cry.gif

je prefere pour le moment me concentré sur l'apprentissage du pilotage. surtout que je commence tout juste a apréandé ma peur, je ne voudrais pas restréssé comme un fou en sachant que j'ai touché au reglage. par contre je vait quand meme essayé de rectifier mon pb de tracking.

Franchement a 1,5m / 2m de hauteur je tiend le statio dans 1m² !!! et sans devoir corrigé de beaucoup,juste un tout petit coup de temps en temps ,une foit les trim bien reglé bien sur.

pour l'anti couple qui tremblais, j'ai trouvé, mon gyro etait encore trop sensible.

donc pb de queue qui fretille reglé.

je suis deg, le vent c'est levé ..... icon_cry.gif obligé d'arreté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

les crans de trim vers l'arrière c'est peu etre que ton hélico est centré avant...tout dépend de la position de tes accus....mais il vaut mieux etre centré avant.

bon s'il ne vibre pas et qu'il est stable en statio c'est déjà pas mal.

tu finiras d'affiner avec le tempsicon_wink.gif

bon vol!!..ici le temps est merdique aussi!!! rare à ce point!!!icon_sad.gif...on va se ratrapper aprèsicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

héli34 t'as tout dit. si tes bielettes ont la meme longueur , tu dois avoir un plateau quazi à 90° , donc à niveau en suite tu trims legerement pour corriger l'assiette en vol.

le beau temps est revenu sur Toulon, demain si le vent ne vient pas faire ch...., je fonce icon_wink.gif

en tout cas O2, tu oses passé le cap et tu verras ça va venir encore plus quand tu te sentiras à l'aise. bons vols à tous icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok, je ne vait donc rien touché pour le moment, continué mes exercice icon_cool.gif

je vait peut etre dire quelque chose de bete ..

je vait prendre l'exemple de mon metier, je suis mecano voiture et poid lourd

avant de pouvoir faire un diag sur ce qui ne marche pas, il faut apprendre a conduire icon_wink.gif

je pense que c'est pareil avec l'helico, je vait essayé de rectifier mon traking et continué comme cela, et comme tu le dit heli34, de toute maniere, je le reprendrais pour reglage de toute maniere avec le temps icon_twisted.gif je me connais, maintenent que je sais que je suis pas

au micrometre a l'horizontal sur le plateau .....icon_biggrin.gif

pour le temps c'est assez bizard, a l'heure ou j'ecrit, il n'y a pas un poil de vent,comme hier, il ce leve vers 11h ...... icon_cry.gif donc 9h, c'et sur icon_twisted.gif je sort mon ptit rex , je vait essayé de faire quelque photo pour vous le faire voir icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

(lol),je suis d'accord avec toi pour ce qui est de savoir conduire avant de faire de la mécanique....on comprend mieux ce qu'il se passe, mais si tu roules avec un pneu crevé, ou pas d'huile dans le moteur tu ne vas pas allé loinicon_lol.gif

en hélico c'est pareil : bruit ou comportement bizarre : tu ne voles plus et tu inspectes!!icon_wink.gif

tu n'es pas dans ce cas heureusement...c'est juste un peu de parallélisme à revoir.

OK pour les photos.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

looooool tout a fait heli34 .... mdr

c'est d'ailleur ce qui m'est arrivé avec mon shuttle icon_wink.gif mal reglé .. heu meme pas reglé du tout !!!! icon_redface.gif et paf .... tout cassé

mais la heureusement , j'ai mieux réussi mon coup avec le T-rex icon_smile.gif, heureusement que je ne me suis pas découragé icon_rolleyes.gif apres mon crach

je revient du terrain la, et j'ai commencé les exercices que tu m'a conseillé.

maintenent que j'arrive a etre plus calme , le stress a diminué icon_wink.gif

alors ce matin , j'ai fait, une petite prise d'altitude 4/5 metre a peut pres, et je suis revenu

a 2 metre, je ne l'ai fait 2 fois car ce satané vent a recommencé a soufflé icon_cry.gif.

ensuite, j'ai réussi, apres 3 essai raté et une petite pause pour comprendre, a le déplacé en cercle queue vers moi autour de moi . ensuite quelque marche AV et AR

j'ai donc aujourduit encore progréssé icon_wink.gif.

par contre, pas encore osé le virage lent a l'AC icon_redface.gif pas encore pert, et surtout ce satané vent !!!!! icon_evil.gif

par contre plus je commence a faire des chose avec le rex, plus je decouvre des petit souci.

pour le statio pas de pb, par contre, maintenent que je commence a bougé un peut, je me rend compte qu'il me faut jouter des tour moteur pour qu'il ne s'assoi pas, comme si il manquais de puissance quand je veut bouger. j'ai du modifier ma courbe de gaz en concéquence .... est ce normal ?

cela peut t'il venir de mon accu pas assez puissent ? Robbe 3s1p 2100mah 16C max

de plus ca fait environ 10 vol que je fait, et avant je durait environ 15/20 min, bien sur

je faisait plus des "saut de puce" que du statio.

maintenent je décollé et je ne le repose que pour arreté.

mais la je suis tombé a 9 min .... icon_cry.gif meme mon chrono que j'ai activé ce coup ciicon_lol.gif n'etait pas fini, je l'avais réglé a 15 min. heuresement qu'hier, j'ai put entendre quel bruit le moteur faisait avant de coupé , je l'ai posé avant la coupure moteur cette fois ci icon_rolleyes.gif

mdr ... il y a de cela 4 vol, je trouvais que l'accu durait super longtemp , trop meme pour moi icon_redface.gif 15 min me paraissais 2h .... mdr

maintenent c plus assez monle 9 min m'ont parrut 2 min ....

ha, j'ai oublié, est t'il possible de viré ces satané cran sur le manche de gaz, c'est super galere, le station est tout le temps entre 2 cran icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
je suis mecano voiture et poid lourd

avant de pouvoir faire un diag sur ce qui ne marche pas, il faut apprendre a conduire icon_wink.gif

salutO2,

tiens , on fait le meme boulot icon_wink.gif, moi c'est chez la bebette avec les griffes icon_cool.gif

pour tes crans , faut ouvrir la radio et enlever la languette sur le manche des gaz.

ici temps gris mais pas de vent, si ça reste comme ça, on va voler cet aprem, j'essaierai de faire une ptite vidéo. heu moi avec la radio + la cam icon_rolleyes.gif, ça va etre dur... vous avez compris icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salutO2,

tiens , on fait le meme boulot icon_wink.gif, moi c'est chez la bebette avec les griffes icon_cool.gif

icon_wink.gif

lol

pour le photo, ca sera au prochain vol ... j'avait oublié l'apraeil photo icon_redface.gif

j'espere que tu va pouvoir volé cette apres midi icon_wink.gif et encore progressé icon_twisted.gif

moi perso, l'accu est en charge la, et je pense que vers 14 h op , je vait y retourné icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.