Aller au contenu

  • 0

Apres le statio


Question

Bonjours a tous.

cela fait maintenent quelque statio que je fait.

mais j'ai la trouille de depassé les 1m50 / 1m80. bon c'est vrai avant j'avait la trouille a 10cm icon_biggrin.gif mais ca vas mieux !!!

je tiend mon statio dans 1m² ... le tout sans aide (car personne pour m'aidé dans mon coin ni simu) juste les conseil du forum, d'ailleur merci a tous pour les premier conseil icon_wink.gif

je vient d'investir dans un simu (phoenixrc) mais je n'ai pas encore re-volé depuis avec ce temps pourri ....., ca fait 4 jours que j'ai le simu.

et je voudrais des conseil pour ne plus stressé a le faire monté.

et puis quelle altitude vous me conseillé pour essayé mes premieres translation ?

pour info.

j'ai un T-REX 450.

je ne tiend pas encore le statio de coté ni de face . enfin si, mais pas longtemps.

voila donc. je voudrais des petit conseil pour prendre de l'altitude et faire ma premiere translation. avec le moin de stresse possible.

d'ailleur, j'ai faillis le cassé la semaine dernierre icon_lol.gif heuresement que la battrie etait a plat .. car j'avais voulus testé la translation, et en fait, je n'ai pas put, battrie naze .. et 2h apres je recevais mon simu .. et bin la hoooo, je l'aurais mis a terre !!!! heuresement que la battrie etait hs icon_lol.gif le simu m'a montré ce qu'il ne faut surtout pas faire.

faut t'il que je programme un idlup ?

je suis en AVCS, faut t'il mettre le gyro en mode normal .

je n'ai pas beaucoup de pas negatif... au niveau de la radio en mode normal. faut t'il en rajouté ? merci d'avance pour vos conseil.

d'ailleur si j'oublie quelque chose n'esité pas a m'en faire part icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut o²,

bon et bien moi le conseil que je te donnerai c'est de continuer les exercices, càd:

faire les translations latérales, queue toujours vers toi, le cercle autour de toi (queue vers toi) cela t'oblige à bouger un peu, ça va te décontractericon_wink.gif.

ensuite passer le huit lent au simu, puis le rapide avant de le faire en vrai (tu verras le lent est plus dur que le rapide)

reste en maintien de cap!

idlup, oui, peu de négatif, mais du moteur tout le temps pour avoir une machine qui répond surtout quand il faut descendre...

mais bouffe du simu maintenant que tu l'as...cela ne coute rien!!! et ne joue pas!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci pour ces conseil.

et oui pour le simu, je fait ca serieusement, surtout que j'ai dejas craché un shuttle plus hirobo. je ne tiend pas a detruire ma nouvelle machine.

bien qu'avec celle la, j'ai enfin réussi a quitté le sol icon_lol.gif.

je vait essayé de tourné autour de moi au prochain vol queue vers moi, et je vous tiendrais au courent des evolution icon_wink.gif

par contre ,j'ai un pb, des que je prend un peut trop de hauteur, j'ai peur icon_cry.gif

peut etre a cause de mon premier crash .....

je me sent de plus en plus a l'aise au moment du decollage, avant je mettais au moin 2 / 3 min a me decidé a le faire quitté le sol, maintenent ca va, je fait prendre les tour, et hop je décole, par contres a partir de 1m50 1m80, j'ai tendence a avoir peur ... je ne sais pas pourquoi icon_sad.gif

pourtant mon helico est super stable .

je pense qu'il va me faloir passé un cap (altitude) avant de faire autre chose icon_rolleyes.gif

pour un statio : peut ont faire des sceance de statio a 3 metre ? quand ont est debutant, ou vaut t'il mieu resté assez bas , 1m50 / 2m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

cela ne sert à rien de prendre de l'altitude tant que tu ne métrises pas correctement l'hélico.... le fait de l'avoir à hauteur des yeux te permet de bien appréhender les mouvement de l'hélico, maintenant si la hauteur te pose un problème, essaye un statio à 3/5m de haut et redescend...en gardant les distances de sécurité!!! jamais au dessus de la tête!

le problème du statio en hauteur, c'est la glisse de l'hélico, il peut etre vite dans les pates.

donc on prend de l'altitude quand on est en confiance....mais tant que l'on ne l'a pas fait...on ne l'est pas...donc ça se mord la queue!...c'est une étape à sauter....il y en a d'autreicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut oxygene ,tout a fait d'accord avec heli34,mais il te faudrai aller dans un club et te faire écoler comme ça tu pourrai prendre de la hauteur et commencer tes translations,puis de discuter avec d'autre pilote c'est toujours tres bon pour tous.bon vol.j.christ.icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ce que tu me dit me rassure, c'est donc normal d'avoir peur de l'altitude au depart icon_neutral.gif

je vait d'abord faire des petit exercice comme tu me l'a conseillé.

si je ne me fait pas de peur, j'esserais une ou deux monté dans les aire, histoire de vaincre cette peur.

par contre pour les exercice que tu m'a conseillé, je suppose qu'il faut donc les faire a 1m50 2m du sol, comme pour le statio. quelle précotion a prendre si ce n'est la distance de securité ? la vitesse ? (vitesse d'une personne qui marche ?)

merci pour tout icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut oxygene ,tout a fait d'accord avec heli34,mais il te faudrai aller dans un club et te faire écoler comme ça tu pourrai prendre de la hauteur et commencer tes translations,puis de discuter avec d'autre pilote c'est toujours tres bon pour tous.bon vol.j.christ.icon_lol.gif

oui je le sais bien, mais comme je l'avais indiqué dans un ancien post, il y a 2 / 3 club a coté de chez moi, mais 2 sont anti helico et le troisieme est anti helico mais les tolere a certaine heure ...

le matin en semaine de 9h00 a 12h et interdit le week end et jour ferié ... cela ne me laisse pas beaucoup de choix ..

il y a bien un club helico mais il est a 50km ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui je le sais bien, mais comme je l'avais indiqué dans un ancien post, il y a 2 / 3 club a coté de chez moi, mais 2 sont anti helico et le troisieme est anti helico mais les tolere a certaine heure ...

le matin en semaine de 9h00 a 12h et interdit le week end et jour ferié ... cela ne me laisse pas beaucoup de choix ..

il y a bien un club helico mais il est a 50km ....

ok oxygene je ne savait pas,tu es d'ou peu etre qu'un membre est par chez toi.j.c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis a saint denis. 93 juste a la porte de PARIS.

et le seul club que j'ai trouvé qui pratique l'helico est dans le 77.

avec qui j'ai d'ailleur pris contact, il mù'ont invité a allez les voir, m'ont meme proposé de reglé ma machine , mais je n'ai pas encore franchis le pas d'y allez. faut dire aussi que le temps en ce moment n'est pas favorable a un debutant comme moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour info, j'ai débuté tout seul aussi car le club était à 1H de route...j'y allais de temps en temps...ce qu'il ne faut surtout pas faire : c'est griller les étapes ,sinon tu vas casser! et cela n'est jamais plaisant! et c'est meme décourageant!

il faut savoir que tu mettras plus de temps pour apprendre, c'est sur qu'un club ça aide!

j'ai formé des gars qui ont fait en 3 mois ce que moi j'ai fais en 1 anicon_confused.gif...simplement parce qu'ils avait le bon conseil!, le bon cheminicon_wink.gifdonc les exercices, à 1m50 2m c'est bien, les station de cotés aussi, après tu fais des va et vien (doite/gauche de 10m) en tournant juste à l'AC de façon à voir l'hélico de coté puis tu va arrondir les virages et les huits vont se former doucement mais surrement!

j'ai un copain aussi qui se faisait dessus rien que de mettre l'helico à 5/7m d'altitude, le jour ou il l'a fait j'étais à coté de lui (pas d'écollage)je l'ai juste rassuré, avec quelque mots, et quelques corrections à faire sans panique...il a maitrisé..depuis ce n'est plus un problème pour lui! comme quoi le psychologique y est pour beaucoup!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité walescot

Bonsoir

Si tu as la possibilité de te rendre dans un club avec ta machine, n'hesite pas. Il y auras bien un moustachu qui verifiera ton travail et qui te conseillera dans tes reglages. Demande lui de faire evoluer ton modele, c'est sur il faut faire confiance a un inconnu mais tu saura si ta machine fonctionne ce qui te permettra de te concentre sur ton pilotage.

Je vie cette expereince depuis 2 semaines. Je suis tout seul dans mon coin, meme pas de club avion et apres un crash avec un EP CONCEPT, j'ai investi ( apres presque 20 ans d'attente) dans un ORNITH de chez Robbe et je n'arrivais pas a regler le plateau cyclique. J'ai chercher un club et c'est mon revendeur qui m'a orienter vers une personne serieuse qui m'a trouver tout de suite mon probleme: ma radio etait trop ancienne. J'etais loin de penser cela. Resultat radio neuve et reglage de l'ensemble par un moustachu puis terrain et essai en vol stationnaire par le moustachu. Maintenant, je sais qu'il vol, je n'ai plus qu'a perfectionner mon pilotage sur simu. Au fait, je suis "interdit" de vol par le moustachu tant que je ne maitrise pas le stationnaire sur FMS.

Le club ou je me suis rendu et a 80 Km, c'est sur ça me prend les 2/3 de la journée, mais j'ai bonne espoir d'y arriver.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai une autre question.

je suis en PPM en ce moment, et j'ai put voir sur le forum qu'il vaut mieu etre en PCM.

j'ai une T7cp (FF7)

mon recepteur est un Futaba - R137F

est ce que je peut passé en PCM ?

mes reglage vont t'ils changer ?

est ce que je vait devoir tout reprogrammé ?

ou c'est juste une question de modulation et ca ne change en rien mes reglage (mixage ect ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

oui le PCM c'est mieux,non tu n'aurras rien à rerégler, juste le fail safe qui est le maintien des servos dans une position en cas de top.en général tu laisses tout les servos dans leur position t-1 sauf les gaz que tu ramènes au ralenti.l'avantage quand tu as un top c'est que l'hélico reste sur sa trajectoire et ne se mets pas n'importe comment.

en général, ta radio peut emettre en PCM, par contre il faut changer le recepteur.(je ne sais pas chez futaba)

sinon le mieux: le 2.4G (plus de top) il existe aussi des modules pour futaba.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci heli34,

di donc, tu va devenir une référence pour moi icon_wink.gif

par contre pour le 2.4 ca ne va pas etre possible.

je vient d'acheté ma T7cp (FF7) il y a peut de temps pour emplacé ma vielle Sanwa RD6000 ...

et franchement, je n'ai plus envie de changé de radio, surtout que celle la marche nikel.

a moi qu'il soit possible de la passé en 2.4 mais je ne pense pas icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

post tres interessant pour moi aussi O2, car je suis au meme niveau que toi. je leve sans difficulté à 2m voir 4 parfois. maintenant je veux commencer des translations douces; et comme l'a dit heli34 je compte, partir sur 10 m à gauche ou a droite et revenir qu'avec l'anti couple et je pense qu'avec le temps, la peur s'eloignera doucement et les virages seront plus arrondis avec le cyclique.icon_smile.gif

j'en profite aussi pour le fail safe évoqué plus haut. j'ai une FF9 2.4 spektrum, mais pour que ça fonctionne je dois me mettre en PPM sur la radio, ( sinon aucune réponse des servos) donc je crois que je n'ai pas d'acces au fail safe car il ne fonctionne que si l'on selectionne le PCM icon_question.gif

surtout O2 ne brules pas les etapes , je l'ai fait auparavant et mon hirobo comme toi a fini en broutant de l'herbe icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci a vous pour les conseil et reconfort icon_wink.gif

j'espere que le vent va ce calmé .... icon_cry.gif car pour le moment c mort icon_exclaim.gif

si ca continu, je vait finir par faire mes exercice dans mon depot de bus icon_twisted.gif.

au mon la il n'y a pas de vent !!!!!!! et j'ai de quoi faire avec la hauteur le plafond est a environ 8 metre icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hé O2, vas pas quand meme casser les vitres de tes autobus icon_wink.gif

loooool, no pb icon_wink.gif les bus sont dehors la journé icon_wink.gif

imagine toi, la ou 240 bus de 12 metre ce gare, et bin voila mon espace de jeu icon_twisted.gif

ps : j'espere que le vent va ce calmé quand meme sur la region parisienne ......

ca me rappel la tempete de 99 icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai dit miracle pour le mistral, il ya eu un 2eme miracle, j'ai commencé mes premieres translations. je sais pas pourquoi, aujourd'hui j'etais decontracté, j'ai envoyé l'hélico sur les cotés, je le ramenai proprement. j'ai fais 3 vols comme ça; que du bonheur, j'ai franchis le pas, c'est trop bon ce que l'on ressent à ce moment là. icon_lol.gif

la prochaine étape si tout va bien, et comme j'atteris bien à plat , j'enleve le cerceau.

bon maintenant c'est à toi O2, on attend les suites de ta progression icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bravo icon_wink.gif

je suis content pour toi. des qu'il y a du nouveau pour moi, je fais un petit topo.

mais vraiment content pour toi.

moi en ce moment c'est simu, je verrai bien le prochain vol , peut etre que le simu m'aura aidé.ca fait une semaine que je n'ai pas volé, et j'ai les doigt qui me demange !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.