Aller au contenu

Dampers or not dampers Raptor 30


Messages recommandés

Invité yannick74

Voici le problème.

Depuis quelques vols, au moment de la transition entre translation et stationnaire, l'hélico me fait comme s'il entrait en resonnance autour de l'axe principal. (Aujourd'hui c'etait carrément pendant le stationnaire).

Ce pourrait-il que les dampers soient deja HS ou , est ce un régime moteur pas suffisament soutenu, ou autres ??

Je précise, pales équilibrées et tracking impeccable.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

je pense comme heli34 a ton regime moteur pas assez elevé .

regarde aussi du coté du serrage de tes pales (si pas trop sèrré) , j'avais eu se phénomène sur un shuttle .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannick74

Je viens de controler. Barre de bell OK et serrage des pales OK.

Reste plus qu'a modifier ma courbe de gaz mais j'ai un doute. Ca fonctionnait bien jusqu'a présent. Il est vrais que le moteur n'a que 4 litres de carburant à son actif. Tout juste rodé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannick74

Je viens de relire ce que j'ai ecris au départ et je crois que je me suis mal exprimé.

En fait, imaginez l'hélico en stationnaire , le rotor parfaitement stable, et le fuselage qui ondule autour de l'axe principal jusqu'a ce que vous donniez un ordre sur le pas ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannick74
As tu graissé les Dampers? icon_eek.gif

Non, Jamais. J'ai acheté l'hélico dans une boutique en france et il ma été livré assemblé à 80%. Il est vrais que je n'ai jamais controlé ce détail et c'est également le fait que le plastique de la dérive est un peu jaunis à certain endroit qui me fait avoir un doute sur le stockage de la machine dans cette boutique et ainsi craindre un veillissement prématuré de certaines pièces ( tel les dampers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_wink.gifJ'ai fait cette erreur la première fois lors d'un crash de mon RAPPY OS37!.... j'ai changé l'axe de pied de pale mais je n'avais pas graissé les dampers et il y avait le même phénomène que tu as relaté et aprés graissage et augmentation des tours au rotor....... et bien plus de problème ....J'avais retrouvé la stabilité de mon Zélico!!! icon_lol.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannick74
icon_wink.gifJ'ai fait cette erreur la première fois lors d'un crash de mon RAPPY OS37!.... j'ai changé l'axe de pied de pale mais je n'avais pas graissé les dampers et il y avait le même phénomène que tu as relaté et aprés graissage et augmentation des tours au rotor....... et bien plus de problème ....J'avais retrouvé la stabilité de mon Zélico!!! icon_lol.gif

Tu as fais les deux en même temps ?

Je vais essayer par étapes en commencent par les dampers pour voir d'ou vient réellement le problème. Je vais carrément les changer.

Je vous tiens au courant.

Si d'autres on des idées ou du vecu , merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.