Aller au contenu

6v linear voltage regulator


Messages recommandés

le truc est justement de savoir si ton régulateur est suffisant ou pas, pour ça il faudrait avoir un ampèremètre embarqué et voir combien "tire" ton installation

6a/10a pointe, je pense que ça doit être suffisant pour du vols "stationnaire", tu peut essayer de la 3d, mais d’après toi es ce que ça serra suffisant 6A/10a en pointe pour du 3d?

et si c'est pas suffisant, que pensera tu qu'il pourrai se passer?

si tu pense qu'il y a un risque de défaillance du régu parce qu’on luis en aura trop demandé, que pense que qu'il arriverai avec le régu hs?

c'est là toute la question, si 6A ça passe, tant mieux

si ça n'aura pas suffi et que tu as une coupure radio, que se passera t-il?

sachant cela, prendra tu le risque de mettre quand même ta machine en vols avec un ce régu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis Rotodingo, j'ai fait quelques saisons de F3C avec des C90 équipés de DS8301 et un STEPDOWN qui ne fournissait que 6 Amp maxi et je n'ai jamais eu de soucis. Sûr que ce n'était pas du 3D mais il y avait quand même quelques appels de courant dans les doubles renversements et les figures s'attaquaient avec une certaine vitesse quand même.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les réponse parce que j'étais paumé

maintenant j'ai tout comprit merci :) je pense que c'est aussi suffisant car un de mes amis que je remercie ma dit que mes 4 servos ne sont pas des haut de gammes et n'on plus des numériques donc 6A et 10A en pointe sa pose pas de probléme après si on part sur du numérique ou des torque la sa pourrait poser problème surtout s'il ils passent en 6V et voir même 7.4V

je vait tester l’ampérage et je vous tiens au courant

merci à tous pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjours tous !

Vous parlez de ce régulateur ?? (image en fichier attaché)

Car je fini un cass700 et on m'a dit qu'il fallait un régulateur .. et j'ai acheté aussi un "Pro-Tronik"

Je vois maintenant d'après vos conversations que ça ne serait pas suffisant ?

Celui-ci à 2 sorties d’alimentation..

J'en vois ou on peut brancher chaque servos dessus.. ça change quoi ?

Et en dernier vous parlez de "STEPDOWN" pour servo analogique.. j'ai justement des servo analogiques.. c'est quoi exactement ?

MErci

post-34456-1380090657,5832_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction: STEPDOWN= Abaisseur de tension. C'est une diode qui baisse légèrement la tension (de 0,7V assez souvent) qu'on interpose entre le Rx et le câble du servo qu'on souhaite alimenter avec une tension plus douce. En général c'est pour des servos d'a/c qui finissent par mourir sous 5,8 ou 6,0V (typiquement, Futaba S9254)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.