Aller au contenu

Attention : l'electrique.... ça pique !


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est le principal problème avec les fiches DeanT : sur la fiche mâle, la languette du '+' peut se tordre avec les utilisations et s'écarter du connecteur '+'.

Et si tu y fait pas gaffe, un jour quand tu branches ta fiche femelle, la languette un peu trop tordue ne rentre pas dans son logement dans la fiche femelle, mais va faire un court-circuit en allant toucher le connecteur '-' de la fiche mâle.

Les étincelles que l'on voit dans la vidéo sont les restes calcinés, que dis-je, vaporisés de la languette ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut dire que si on a un p'tit coolie, aucun risque, on peut garder les Deans :laughing-rolling:

Sinon, a part la languette qui peut se décoller sur la mâle, il faut se méfier de certaine fiche (imitation ou pas) de qualité douteuse.

Lors de l'opération de soudure ou même après, il arrive que la connectique de la femelle avance au bord du plastique, plutôt qu'elle soit en retrait.

Il peut alors y avoir contact lors de l'insertion même si on est pas dans le bon sens ou si le coolie est un excité du bulbe, et tord la fiche.

Sa ne rentre pas, c'est sur, mais sa touche et on est a l'envers !

Là, c'est inversion de polarité et fumage de matos :crying-blue:

Ces fiches sont très bien, mais il faut les surveiller surtout si on recycle.

Car elle le sont facilement.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais la en locurrence la qualité des soudures n'a rien a voir.

Je veux dire que soudures d'hommes ou pas quand la languette veut aller dire bonjour a sa voisine ben ca soude.

;-)

Je ne parlais pas de qualité de soudure, mais de l'opération de soudure.

Pour être plus précis, La fiche est insérée en force après moulage. Elle n'est pas surmoulé et moleté comme un insert fileté par exemple. C'est un simple petit coup de poinçon qui sert de buté.

Lorsqu'on soude, la chaleur peut faire glisser vers l'avant la fiche.

J'ai même vu des fiches dont on pouvait enlever la partie métal a froid par l'arrière !

Mais là, on parle d'autre chose...

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

c'est clair que les prises deans c'est pas le top pour la puissance ..

même si certain vol encore avec ça .. que se soi Mr tout me monde ou D szabo ;)

le pb de la languette est connu .. parfois elle casse en vol !! et pouf plus d'alim !!

dans le circuit d'alimentation, la prise de raccordement d'accu est forcement un point chaud ..

un point chaud est forcement un endroit où se dissipe de la perte de puissance !!

cela se paie forcement quelque part .. moins de puissance au moteur

ou plus vraisemblable .. moins d'autonomie .. car la puissance dissipée en chaleur vient uniquement des accus !!

donc autant mettre tous les atouts de nôtre côté .. et utiliser du matos adéquat ;)

surtout qu'il y a ce qu'il faut sur le marché aujourd'hui ..

enfin ce n'est que mon avis

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques données avec des DEAN , ils passent les Ampères NON !?!?!?!

[attachment=0]I mot.jpg[/attachment]

bien sur que ça passe .. mais si a 200A instantané (quelques milli sec) la tension descend à 3V à cause d'une résistance trop importante sur la prise DEAN .. au lieu d'avoir 3.4v !! j'exagère peut être bien sur .. mais fait le calcul ;)

avec un accu 12s

avec 3v

12x3V x 200A (p=UxI) = 7200W

avec 3.4v

12X3.4Vx 200A = 8160W

soit 7200-8160 = 960W parti en chaleur .. en perte .. uniquement à cause d'une connection pas adaptée

j'ai volontairement "grossi le trait" .. car il n'y aura pas autant d’écart

c'est un calcul BRUT .. MAIS VRAI !!

uniquement pour argumenter un fait :

meilleure sera la connection. moindre seront les pertes ;)

et les prises DEAN ne sont plus les meilleures à ce jour pour du 600 .. a fortiori pour du 700 ;)

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà, souder des Dean sur du câble 10 ou 8 AWG c'est pas évident... Ça fait du gros câble sur une toute petite languette. On risque d'ailleurs de déformer la prise par excès de chauffe ;)

Et en terme de surface de contact des connecteur, n'importe quelle PK au delà de 4 mm explose les T Dean ;)

Bref, ça marche ;) Mais y'a mieux pour le même prix, voire moins cher ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.