Aller au contenu

Anti-couple mou et lent...R50


Invité Astrophotografer

Messages recommandés

Invité Astrophotografer

Salut,

Petit sousis avec mon anti-couple, il est mou comme une chique... pourtant je suis en butée. C'est un quick UK tout métal et palette carbone mais 3 sec sont nécessaire pour faire un 360.

Il doit y avoir avoir un rapport... le 401 en conservateur me fait vibrer la queue icon_lol.gif au dessus de 65% d'ATV alors que je devrais être au alentours des 80%

MERCI pour votre aide, j'ai débuter tout seul c'est pas évident... d'ou des questions cons icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petites idées en vrac :

- Tu as bien réglé le limit de ton gyro comme il le fallait d'après ton message, mais est-ce que les fins de courses du servo "virtuels" (donc sur la radio) sont à fond ? Car ce sont eux qui définissent le taux de pirouette de ton servo d'AC.

- La commande d'anticouple est dure et se bloque en vol à cause du couple des pales ?

- Pales non adaptées ? Trop grandes, trop petites, trop de charge... ?

- Servo pas assez costaud et qui n'arrive pas au bout de sa course en vol à cause de la poussée du couple ?

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton crash, c'est jamais agréable ...

Par contre, les ATV doivent être à 100% sur les 2 voies de ton gyro, c'est pour cela que ton AC était mou (j'en ai fait l'expérience, et j'ai eu il y a peut de temps la confirmation de l'origine).

Pour régler tes butés méca, utilises le potar "limit" du GY.

Voili, bon remontage et réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton crash, c'est jamais agréable ...

Par contre, les ATV doivent être à 100% sur les 2 voies de ton gyro, c'est pour cela que ton AC était mou (j'en ai fait l'expérience, et j'ai eu il y a peut de temps la confirmation de l'origine).

Pour régler tes butés méca, utilises le potar "limit" du GY.

Voili, bon remontage et réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu as mélangé gain et atv, sur ta radio active le menu "gyro" et mets le sur "gy", le gain (voie 5, fil jaune) se réglera à partir de ce menu.

La voie 4 du menu "end point" lui servira à contrôler le taux de rotation en lacet, à 65 c'est normal qu'il ne tourne pas vite, remets à 100 des deux côtés ça ira mieux icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrophotografer

bon... je vais revoir tout mes réglages...

T7C 2.4ghz, GY401

ATV sur voie 5 : 100%

ATV sur voie 4 : 100%

Gyro ON, mode gy, UP>N 51% (si supérieur la queue frétille) DN>N 49% (pas utilisé) je ne vol qu'en verouillage.

Limite sur le 401 pour butée mécanique sur l'AC.

Mon raptor est parti en arrière et je crois qu'il ne réagissait plus à mes ordres... batterie tx rx pleine... je ne comprends pas, c'est arrivé très vite et j'ai failli me le prendre dans la tronche icon_cry.gif

Si vous pouviez analyser mon vol pour me dire si il y a erreur de pilotage ce serait super. Je reste persuadé que je ne l'aurais pas laisser filer tout droit comme un flèche sans réagir icon_eek.gif

MERCI de m'aider les gars, c'est la misère pour un débutant tout seul icon_sad.gif et la ruine...

http://fr.youtube.com/watch?v=4HQTnOBS2UE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Sans vouloir te vexer icon_redface.gif, je sens ton pilotage tres aléatoir, et imprescis.

je pense que tu as simplement perdu le controle de ta machine(ceci est un avis personnnel .

au fait est tu capable de tenir un station de face ainsi que dans toutre les position, et etant alaise en statio pirouette a droite et pirouette a cgauche ???

si c'est pas le cas!! reprend le travail en statique et translation lente avant de translatter rapidement.

de toute facon griller les étapes coute cher en crash, et en plus un helico qui vole tout sacadé, c'est pas super jolie a regarder , ca peut méme faire peut !!!! il me semble qu'un moment unfille fait un jolie HO!!!!!!!!!! icon_wink.gif.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette vidéo est riche d'enseignement...

Je te sens vraiment pas à l'aise en vol...

Déjà tu ne devrais pas voler sans la bulle, la visualisation de l'hélico n'est pas top, et le matériel morfle (huile)...

Puis faire décoller l'hélico à 1 m de la caisse à outil, pas top.

Le caméraman est trop près, toi aussi (au décollage).

Bref, tu voles en translation loin devant toi et surtout à fond...

Apprend à faire des huits à plat lentement... Apprend à démarrer et à t'arrêter...

Pour le crash, ta machine est parti en marche arrière rapidement, tu n'a pas eu le temps de pousser sur la profondeur et de mettre du pas...

Comme tu vas vite, crash !

Reprends les bases, et progresse lentement.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

même constat que les 2 stefs.

la zone de décollage et atterrissage doit être clean pas d'objets pouvant se retrouver dans le rotor.

idem pour les accompagnateurs, faire en sorte qu'ils soient toujours derrière soit ou juste à côté

comme ça tu n'as pas à te préoccuper des personnes en cas de problème, puisqu'ils sont dans une zone connue.

sur ta vidéo la personne qui filme est sur la trajectoire de collision de ton hélico.

et on ne le répètera jamais assez, une camera agit comme une genre de filtre, la personne derrière ne voit pas les chose de la même façon qu'à l'oeil nu, et ne se rend pas compte du danger potentiel de la situation.

il faut que tu travaille tes trajectoires, car tu part comme une balle plein pas, c'est hésitant et je pense que tu n'anticipe pas tes trajectoires.

vers 2'00" les personne qui filme a eu la frousse en te voyant arriver sur la tranche icon_confused.gif, là tu n'aurais pas mis d'aileron dans l'autre sens ton hélico était par terre icon_sad.gif.

pour le crash, ce n'est que mon avis, tu vole sans bulle, à contre jour, loin, donc je penche pour une méprise de la position de l'hélico, tu as tiré sur le longitudinal l'hélico a plongé en marche arrière, tu es resté tétanisé, et juste avant qu'il touche on dirait qu'il y a un second coup de profondeur à cabré (inversion dans la panique peut être icon_rolleyes.gif).

il faut analyser ton vol et essayer de te rappeller ce que tu as fait pour pouvoir en tirer les enseignements.

tous le monde à fait ou fait des inversions à un moment où à un autre, j'en ai encore fait ce week end!icon_redface.gificon_biggrin.gif

si tu as l'altitude ça passe sinon...icon_cry.gif

c'est sûr on voit tous des vidéos de super pilotes dès fois même très jeunes et on voudrait en faire autant icon_redface.gificon_cry.gif.

mais à vouloir brûler les étapes on brûle sa CB!

il vaut mieux apprendre les bases plus longtemps, statios, translations... et attaquer la voltige en douceur si tu es intéressé par cette discipline.

apprend à faire de belles trajectoires, visualise à l'avance dans ta tête ce que tu vas faire et tu verra avec de l'entrainement tu arrivera à placer ton hélico où tu veux tu saura instinctivement dans quelle position il est, car tu aura tout anticipé.

ça t'aidera pour la voltige et la 3D, le départ sera peut être plus lent, mais ta progression sera bien plus rapide par la suite. icon_wink.gif

je pense aussi que tes courbes de gaz sont à affiner car on entends bien le moteur changer de régime icon_wink.gif.

bon remontage icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannick74

Courage patience et exercices sans bruler d'étape.

Essai pour tes virages de mettre moins d'angle et surtout utilise l'anticouple. C'est l'impression que j'ai , tu ne l'utilise pas ou pas suffisament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clairement une inversion, on voit que l'ordre est donné mais à l'envers.

Désolé pour toi mais c'est ce qui arrive quand on va trop vite...

Par contre c'est clair que de décoller à 3m de toi, avec quelqu'un a côté et la boite à outils a quelques cm, c'est très dangereux...

Pas de bulle, très mauvais pour la visibilité, pour t'en persuader tu regarde sur ta vidéo quand ton helico est devant les arbres : il est invisible.

Et puis voler trop bas c'est casse cou. Aviator me le disait depuis le début, j'ai augmenté ma hauteur de vol, mais pas suffisamment, à cause de l'habitude de voler bas sur simu...Paypal m'en remercie icon_twisted.gif Je savais que ça arriverait et il m'a fallu le crash pour me motiver à voler plus haut...Pas bien malin le Phoz icon_lol.gif

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrophotografer

Chers collègues,

Toutes vos remarques sont bien venue icon_biggrin.gif, et pas de problèmes je ne me vexe pas icon_lol.gif

Le problème : étant encore en rodage sur mon os hyper (dernier plein), je volais en mode normal pas en idle up et j'avais un mal de chien à le faire descendre icon_redface.gif . Lors de la mon crash... en fait j' essayais de lui faire perdre de l'altitude, il était en statio... et je n'avais pas mis la bule parceque j'étais souvent obligé d'enlever la bougie cause noyade au démarrage.

Pour ce qui est de la maitrise du statio ar et de face pas de problème un peu plus chaud sur les côtés. Pour ce qui est de la translation rapide c'est vrai que j'y allais au feeling mais je ne le sentais pas en danger pensant que j'étais capable de le ratraper dans toute les situations avec toutes les heures de Phoenix que je me suis mangé icon_eek.gif.

Mes virages serré était difficile cause anti-couple lent et mou. J'ai volé une dixaine de pleins avec mon ancien moteur d'une façon beaucoup plus kamikaze et j'ai jamais eu de problèmes mais l'idle-up était réglé; je le sentais bien en toute circonstance.

Mais, je vais suivre vos précieux conseils et effectuer un apprentissage dans les règles de l'art.

Je vous remercie infiniment pour toute ces remarques constructive !

ps : ce caméraman j'ai failli le tuer...

http://fr.youtube.com/watch?v=bNZq1L1_h3w

je vais faire très attention à l'avenir. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrophotografer

Mimache, je n'avais pas conscience du danger vu le poids du moustique et le camaraman non plus... je vais faire très attention et tout reprendre sur de bonne base, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je trouvais les autres un peu dur/sec avec toi mais en voyant la seconde vidéo je me suis demandé si tu ne te foutais pas de la gueule du monde, surtout que j'ai failli me manger un classe 50 samedi alors en ce moment je prends ça encore plus sérieusement qu'avant ...

Fais gaffe à toi et aux autres, il y a une personne dont on a parlé içi qui s'est fait mutiler les yeux en vérifiant le tracking de son t-rex 450 alors prudence ... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.