Aller au contenu

Qu es qu un helicommande et en quoi es ce utile?


Messages recommandés

Bonjours a tous je suis débutant en hélico a pas collectif et a plusieurs reprise en parcourant le forum j ai entendu parler "d helicommande".

Pour le moment je me fais la main sur mon 130X et je vole en écolage sur mon copterx 450 avec Godjc, mais pour bien progresser il faut connaitre sa machine et savoir a quoi servent certaines pièces ou certains appareils car je n aime pas entendre parler de quelque chose sans savoir ce que c est.

Merci de vos réponse et bon vole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Helicommand existe en plusieurs versions en fait et pour différentes utilisations / capacités.

Pour les versions basiques, ça se rapproche d'un module Flybarless comme le BeastX par exemple ou tant d'autres.

Et pour certaines évolutions plus élaborées --> tenue d'attitude, d'altitude et maintien de position par rapport à un point au sol, lave vaisselle, etc.....

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a plusieur type d'helicommand c'est une aide pour facilite le pilotage surtout debutant, si tu vole en translation il y aa le helicommand rigid , tu peut lacher les stick et l'helicommand stabilise la machine et fait du staationaire facillement, mai le pilotage n'est pas le meme que si tu fait sans donc ceci je deconseille,

si tu veut aller plus loin et que tu va direction 3d il y a le hc3sx qui lui par inter ratrap et mets ta machine sur le ventre ou dos et il peut mettre du pas pour s'elloigner du sol , je l(utilise sur une de mes mchine et je progresse beaucoup car je suis un peut securiser , attention un gyro peut toujours avoir un probleme donc faut ps trop compter dessus , pour moi il ma eviter 5-6 crash.

j'espere etre clire assez

chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous d avoir éclairer ma lanterne c es cool d avoir un forum ou un débutant peut compter sur les membre plus expérimenter que lui pour progresser, mais je ne pense pas investir dans un tel appareil car sa vaut plus que mon hélico et mon ensemble radio réuni. D ici peut je vais faire du simu mais pour le moment je martirise mon 130x qui a pris un grosse caisse cet apres midi a cause du pignon d entrainement du torque tube qui a rendu l ame en plein vole.Si je passe sur un 500 un peu plus tard j investirais peut etre.

Merci a vous et bon vole moi je suis clouer au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Oui et puis ce ne sont pas de bons outils ses systèmes d'aide au pilotage..

Il donne de mauvais réflexes et habitudes!

Tu seras bloqué quand tu voudras attaquer la voltige voire 3D..

La meilleure méthode, c'est la patiente et la pratique, simu et vol réel! :)

Il n'y a pas que le 3D dans la vie.

Si tu fais de la photo aérienne tu te fous complètement de savoir faire du 3D !

Et dans ce cas l'Helicommand est bien utile. Stabilisation exemplaire même sur de très petites machines tripales.

Pour plus de renseignement

MP à Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.