Jump to content
Sign in to follow this  
rafa

Problème tête FBL sur Nex50

Recommended Posts

Salut

Bon voila j'ai des soucis de réglage avec la tête FBL JR que j'ai commandé pour installer sur mon Nex 50 qui était un KIT en bdb.

Donc j'ai un décalage d'environ 1cm sur le perçage du haut par rapport à l'axe "bdb" pour fixer la tête, donc impossible d'avoir les bras de washout horizontaux avec le manche à 50%.

Mes questions à ceux qui ont la version du Nex50 en FBL :

- Avez-vous les deux vis en haut (hub) qui se vissent dans l'axe principale ?

- Quelles sont vos longueurs de chapes (moi 42.5 et 46) ?

post-8801-1380090539,3366_thumb.jpg

post-8801-1380090539,2963_thumb.jpg

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Yop,

concernant l'axe Principal, il est percé à 2 endroits différents, un perçage plus éloigné que l'autre ( au niveau des extrémités ), as-tu fais attention à çà ?

Fab

Oui mais sur cette version de tête (la dernière je pense) il n'y a pas de question à se poser car maintenant l'axe est plein et tarauder sur le haut pour fixer le hub avec 2 vis M4.

Donc on peut plus inverser l'axe :D

Voici un plan vite fait des deux axes et il y a une différence d'entraxe de 7mm :doh:

Axes.pdf

post-8801-1380090539,6405_thumb.jpg

Salut Rafa,

La solution est toute simple : tu déclipces les washout link que tu as sur la tête d'origine et tu les mets à la place de ceux qui sont avec la tête FBL ( regardes la photo ) .

C'est ce que j'ai fais pour mon ancien Vibe 50 et ça fonctionne à merveille ! En plus tu as pile les 6° avec le MicroBeast !

post-11152-1380090539,5371_thumb.jpg

Salut

Bon j'ai beau retourner le problème dans tous les sens et pour moi c'est l'augmentation de 7mm de l'entre axe qui me fout dedans :doh:

Donc j'aimerai savoir si des personnes ont cette tête Fbl (avec 2 vis M4) et quelle entre axe vous avez :?:

Merci :hand:

Salut

Bon je pense que mon problème est résolu grâce à Patrick (Héli-Ganty), c'est normal c'est lui le pro :handgestures-thumbupleft:

Sur le site JR c'est indiqué que pour les modèles Vibe50/Nex50/E8 il faut rajouter les 2 petites collerettes JR 70468. Par contre rien sur la notice :evil:

Donc on garde l'axe principal et on n'utilise pas les 2 vis M4 et l'arbre de la boite.

Donc si certain commande la tête FBL ref 84036 pensez à rajouter la ref JR 70468 ;)

Voila plus qu'a attendre les pièces. Vite Patrick mon Nex me fais pitié sans sa tête :crying-pink: