Aller au contenu

Microcoupure


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

Vous m avez ete a ma derniere question d une aide capitale alors j ose demander de l aide pour un autre leger souci

toujours avec le meme materiel soit helico 450 kds variateur kds model radio futaba t6j accu 3s 2200mah 11.1v 30c

lorsque je pousse sur le manche gaz pas de la radio a environ 60% J ai une microcoupure puis au dela le regime moteur contunu a monter jusqu a son regime demande selon ma courbe gaz puis en vol statio plus aucun probleme pendant le vol

avez vous une idee?

POUR INFO

corbe de pas 35 40 50 75 100

corbe gaz 0 55 65 75 85

j avoue courbe debutant mais j en suis !

merci a tous et bon vol

jean luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du simu, va peut-être dans l'écran de calibrage des manches voir si tu n'as pas une saute de tes gaz à cette position de la manette(en mode avion). cela pourrait alors être un problème sur le potentiomètre.

Tu peux aussi peut-être le voir sur le monitoring de ta radio s'il y en a un.

Ou alors le contrôleur qui a un glitch quelconque ?

Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ça en dehors de ces problèmes, mais d'autres vont bien avoir des idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DEN pour ces deux solutions

a savoir que je n ai pas de monitoring sur la radio et je ne l utilise pas sur le simulateur car malgre le cordon futaba elle ne fonctionne pas , lors de la programmation des manches toutes les barres de defillement s affolent et les parametres ne s initialisent pas d ailleurs il y a un tuto sur ce forum pour ce style de probleme car il existe chez d autres proprietaires de FUTABA

a moins que le variateur ai souffert .......va savoir! {:o

merci pour l instant et nous allons attendre d autres idees :clap: hein?les gars? :angry-tappingfoot:

MERCI a tous et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des essais sans les pales en faisant varier ta courbe de gaz pour voir si cela se produit plutôt sur une valeur de gaz ou sur une position de manche.

Pour les problèmes de contro et moteur c'est souvent un échange qui permet de lever le doute.

Tu n'as pas un contro d'avion ou qu'on pourrait te prêter pour essayer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes

il fait beau ici sur le vaucluse ,du soleil , et pas un poil de vent et des essais!

suite a mon probleme de coupure , ce matin j ai depose le moteur du kds , j ai aussi volontairement inverse les fils tout en gardant le bon sens de rotation , repere les cbles et connections definitivement (je ne l avais pa encore fait ) essai a vide tout fonctionne a merveille voir en vol.....

Helico,radio ,lipo, et hop! c est parti......et oh! soulagement et joie car pas de coupure jusqu aux 85% de gaz

j en avais aussi profite pour regler l anticouple pale 7° cerveau au neutre car il avait facheuse tendence malgre les reglages de gain a se "tortiller de l arriere train" j ai aussi mis du gain giro a la radio et la c est que du bonheur.Seulce reglage de l anticouple m a fait gagner une stabilite etonnante!

l helico est vraiment affaire de patience et reglages

bon vol a tous et a toutes

a bientot

jean luc :auto-camptrailer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains moteurs qui ont des petits problèmes de démarrage et des hoquets, faire tourner les connexions moteur permet effectivement parfois de résoudre le problème. Cela m'est souvent arrivé sur des avions indoors.

Ce n'est malheureusement pas signe de bonne santé ni gage de qualité car signalant des différences dans les enroulements ou un ESC qui déphase un peu, les problèmes risquant de réapparaitre avec plus de présence.

Sur un hélico je resterais bien méfiant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement den .

Le moteur est tres recent l ancien avait lache un "aiment" du stator s etait decolle ,ne m en demandez pas la raison!

Ne pensez tout de meme pas en lisant ces lignes que ce 450 soit en mauvais etat mais ne sachant pas si j alais reussir a piloter un tel bestiau j ai opte pour l achat d occasion et donc a tourne mais entre de mauvaises mains.iI n a que tres peu tourne mais a ete sabotte.Alors la il revit c est pour lui une seconde chance mais il a fallu changer quelques pieces et remettre tout ceci d aplomb.

Si je devais renouveler l'esc quel modele et quel fourniseur me recommanderiez vous?

MERCI

jean luc

le voici en vol

post-35574-1380090543,302_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tourne bien, continue comme ça, mais soit prêt en cas de nouvelle alerte(mauvais démarrage ou broutage durant la montée des gaz).

En ESC, je n'utilise que des turnigy plush 40 A qui m'ont toujours donné satisfaction, mais sont assez "sommaires".

Il y a peu j'ai conseillé un himodel à un copain du fait de son succès, du softstart, du mode governor performant et du tarif proche du turnigy, mais il a eu un mal de chien à le régler et a dû par la suite le renvoyer car défectueux au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI DEN pour votre reponse et la petite info

perso je m oriente plutot vol maquette donc je n ai pas besoin d un esc performant ou qui possede des tas de programmations a realiser du type "avec ordi" plus ce sera simple et mieux ce sera

je vais regarder ou trouver ceci et a quel prix.

Je continue pour l instant mes statios et manoeuvres lentes au cas ou........

merci et bon vol

a bientot

jean luc :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.