Jump to content
Sign in to follow this  
thunder1000

Réglage TREX 550

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis depuis un certain temps le forum. Je n'ai jamais posté car j'ai trouvé toutes mes réponses dans mes recherches sur ce site bourré d'information :techie-studyingbrown: :techie-studyingbrown: .

:violin: J'ai commencé l'hélico au mois de septembre 2012, je suis à un peu plus de 180 vols avec mon TREX550 avec lequel j'ai débuté et j'en suis vraiment trés satisfait (bon réglages etc...)

Je fait statio, atterrissage, décollage, vol de face. Translations rapides, 8 , Boucles, tonneaux (correct et quelques fois un peu barriqués :( ) 180 et 360 à la verticale de face.

enfin pleins de figures élémentaires (en vol avant) je ne fait pas encore de vol arrière à part en ligne droite. Petit flip avant et arrière, flip avant et arrière dans le mouvement, boucle avec des flips avant... :whistle: :doh: je ne suis pas encore trop sur le vol arrière :violin:

A ce jour, j'avais un problème lors de prise de pas rapide à la verticale (il tirait à droite) j'ai trimé le beastx un peu à gauche sur le menu A et cela a bien fonctionné. les prises de pas suivante à la verticale. :doh: :think:

Mais quand j'inverse le pas, il est rapide mais au moment de l'inversion il se ''dandine'' donc si on ne touche à rien il finit pas se désaxer. :doh: :think:

Idem lors de flip au moment de l'inversion de pas il a mouvement d'instabilité (dandine). Donc quand je fais la boucle à base de flips, il a tendance à se désaxer à cause de cette réaction à l'inversion. Je ne trouve pas le réglage qui pourrait remédier à ce problème.

Equipement:

TREX 550 équipé moteur etc d'origine (servos align...)

J'ai mis des pâles EDGE, et pâles d'anticouple EDGE. j'ai également une difficulté pour régler le gain (en normal à 1% près, il frétille, je baisse et bien mais toujours tendance à osciller légèrement, pas IDLUP ou très très léger)

Mode normal, courbe -3 / +13 courbe gaz linéaire -100 / 0 / +100 gain 38% (par contre j'ai vu un mixage revo en mode normal -10% / 0 / +10%

IDL1 , -13 / +13 , 90 / 75 / 90 gain 36% (aucun mixage revo) :techie-studyingbrown:

IDL2, -13 / +13, 90 / 80 / 90 gain 32% (aucun mixage revo) :techie-studyingbrown:

TREX 550 FBL with BeastX - Trex 450 Sport with BeastX - VARIO Kobold transformé Electrique (maquette big airwolf), Vario Benzin (futur transfo Elect.)

Ah non , je n'ai rien dis de tel juste que ce module est soit disant si répandu que tu devrais croulé sous les réponses.Puis il est si facile à régler tu devrais y arriver...

Non sérieusement, j'espère que quelqu'un viendras t'aider.

Bon vol.

Trex 700E DFC / CGY 750

Propose double commande sur Lorient.

je pense que je vais chercher sur la rigidité du châssis :techie-studyingbrown: (il est entièrement d'origine) et on remarque que le châssis n'est pas si rigide que cela quand on bouge les servos. Peut-être que c'est la raison de ces réactions. :violin: :techie-studyingbrown:

TREX 550 FBL with BeastX - Trex 450 Sport with BeastX - VARIO Kobold transformé Electrique (maquette big airwolf), Vario Benzin (futur transfo Elect.)