Aller au contenu

GOBLIN 700 or not GOBLIN 700


Messages recommandés

Salut Jeyf

J'ai simplement souligné ces petits défauts pour essayer d'être le plus objectif, chacun se fera une idée de leur importance. Pour ma part ce sont des détails que l'on gère plus que facilement une fois que l'on connais la mécanique, et surtout qui ne la clou pas au sol ,... comme certaines.

Pour la réception, je fais partie de ceux qui prennent toujours la ceinture, les bretelles, le parachute et la mongolfière :character-oldtimer: J'y met un soins très particulier car beaucoup d'expérience et de retour en JET. C'est pas que je sois pétochard, mais j'ai une sainte horreur de perdre du temps à réparer et ne pas voler quand je suis sur un terrain me procure un sentiment de frustration plus qu'intense (comme beaucoup d'entre nous)

Je posterai quelques photos quand il sera terminé, aussi pour que vous puissiez avoir un autre œil que le mien, ça aide énormément.

Depuis quelques jours je me pose une question importante: quid des éventuelles décharges électrostatiques. Y en a, y en a pas, elles sont faibles, elles sont fortes ? ..... peut être que quelqu'un à son idée sur la question car je gamberge pas mal dessus.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut JF,

Pour ce qui est des décharges électrostatiques, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, rien à signaler pour ainsi dire.

Pour mon cas personnel je n'ai pas entendu ni lu de retours négatifs concernant ce point sur cette machine.

Ma config : récepteur Futaba R 6208 SB et T10 CP, les deux antennes du récepteur passent par les petits cylindres percés prévus à cet effet, et les dépassent de 3 ou 4 centimètres.

Par contre, lorsque j'installe le canopy, les fils d'antenne sont complètement masqués.

Donc jusque là , pas de phénomène type electro ou hystérésis ou qu'est-ce.

Je vis dangereusement ? c'est grave docteur ? m'en sortirais-je ? :mrgreen:

Bah , peut être que je fais n'importe quoi, je n'ai pas la prétention de tout faire bien loin de là, d'où ma présence sur le forum, on en apprend tous les jours et pour ce merci à tous au passage :clap:

Mais ce pour te donner un exemple de config qui n'a jamais posé aucun souci.

@ bientôt

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'electricité statique, la queue d'arronde en alu fait normalement le contact entre le chassis (et moteur) et le tube de queue, jusqu'a la poulie arriere.

la poulie avant est en alu aussi et directement sur le chassis, donc la courroie est a la masse de partout et il n'y a pas de risque de charge.

pour les antennes sous a bulle, ca ne devrait pas poser de problème vu que la fibre de verre est transparente aux ondes.

A bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Dgé, c'est pas grave et pas besoin de le soigner :techie-studyingbrown:

Sur les jets c'est bien plus masqué que ça et pas de soucis, dans les cellules fortement chargées en carbone (mais les récepteurs sont à l’intérieur) une PowerBox ou un DPSI et deux récepteurs font l'affaire.

Merci à vous deux pour le retour. :handgestures-salute:

Marcel, c'est vrai que d'après ton explication cela semble complètement logique. :clap:

JF

Confirmation: je reçois mon HC3sx demain avant 9H .... merci Rémi ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.