Aller au contenu

ondulations suspectes


Messages recommandés

bonjour a tous

un petit soucis avec mon trex 500

depuis quelques temps je constate des oscillations de l'hélico en stationnaire .

l'hélico oscille un peu a la manière d'une pièce de monnaie ! ça deviens trés génant !

je pensais que le giro étais le coupable mais il semblerai que non !

Héli : trex 500

giro : gp780 gain a 0

servo : kds

radio dx7s

je suis certains que vous pourrez m'éclairer de vos lumières !

charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques temps je constate des oscillations de l'hélico en stationnaire .

l'hélico oscille un peu a la manière d'une pièce de monnaie ! ça deviens trés génant !

Si je comprends bien il bouge un peu dans tous les sens ?

Si ça venait du gyro l'oscillation impliquerait uniquement l'anti-couple. Donc c'est pas ça.

Ca pourrait venir d'une manque de tours rotor si tes dampers (caoutchouc dans la tête rotor) sont fatigués. Mais quand ça m'arrive, c'est plutôt un battement vertical de la queue.

As-tu bien contrôler mécaniquement tout ton hélico ? Un hauban desserré, une tête rotor mal serrée, des chapes avec du jeu, des boules de chapes desserrées peuvent être aussi à l'origine de ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dernières oscillations toutes pourries et incompréhensibles, je les ai eu hier sur mon Fury 55 + BeastX

Petit régime : ça oscille comme si le régime était trop bas

Moyen régime : ça continue à osciller

Haut régime : bon, ça n'oscille plus

J'ai mis ça sur le dos de mon carburant, ayant fini mon 33%, je venais d'entamer mon 23% et était justement en train de controler les réglages carbu et la température du moteur.

Une fois posé : je contrôle les haubans : nada. Mais je vois que la platine radio est mal serrée. Un coup de tournevis et j'y remets en l'air.

Tout pareil, ça oscille très fort dans tous les sens. Complètement involable.

Repose.

Les cables de servos arrivant au BeastX ont l'air un peu tendu. Je remets ça en place.

Pareil.

Repose.

Finalement j'enlève mon système de mesure de courant que j'avais installé dès le début de mes vols avec un gros velcro sur ma lipo. Le but était de mesurer la conso de mes servos.

Bingo ! En fait c'était le système de mesure, qui est un peu lourd, qui engendrait les vibrations car il n'était pas assez bien fixé. Vibrations qui remontaient direct au BeastX posé à 2 cm, et qui partait en nouilles :mrgreen:

Tout ça pour dire, que un BeastX avec un gros balourd de 50g qui le secoue dans tous les sens, et bien même dans ces conditions apocalyptiques, j'ai pas crashé :handgestures-thumbupleft: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.