Aller au contenu

Transformation Vibe SG 12 en Sylphide E12


Messages recommandés

Salut,

Tu peux mettre la tête que tu veux, et le fuselage que tu veux, en aucun cas cela transformera le SG E12 en SY E12... :think:

La mécanique est complètement différente, la transmission principale, la transmission AC, bref, faut refaire tout l'hélico.

Par contre, rien ne t’empêche de mettre une tête tripale, et un beau fuselage de Super Gracy 2, ça un reste un SG E12...mais un beau SG E12 :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est vache comme question...

Réponse à la con: le SG E12 c'est beurk...le SY E12 c'est la classe... :text-lol:

Mais bon, j'avoue, c'est très personnel et pas du tout constructif.

Sinon, je dirais que le SY E12 a été développé uniquement en électrique et la mécanique est optimisée pour cela. La transmission AC par courroie est plus souple, et je pense plus adaptée au F3C, je ne dirais pas que ça fait moins de bruit, le bruit est différent...mais par contre il n'y a vraiment aucun entretien et c'est inusable, donc parfait pour enchainer les vols et laisser trainer l'AC par terre lors des autorot ratées...Le fait d'avoir mis les accus devant est vraiment sympa quand on monte un fuselage, cela évite de plomber le nez.

Le SG E12 est une évolution électrique de la version Nitro, le brushless est donc en lieu et place du bourrin pétaradant, et les accus se retrouvent comme 2 grosses couilles pendantes sous la mécanique. La transmission AC est par cardan, plus apprécié par les 3Distes. Le fait d'avoir les accus dessous limite le déplacement de ceux-ci pour un équilibrage parfait dans un fuselage, et donc il faut plomber le nez.

Mais le SG est à mon avis plus prévu pour être en trainer, où tout est d'accès facile.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter la réponse à Olive, sur le sylphide, effectivement les accus devant permettent vraiment de centrer la machine en jouant sur les éléments de base, accus de réception, récepteur via la platine sur "glissière" :handgestures-thumbupleft:

Le seul point noir quand on monte la machine dans un fuselage, il faut investir dans le système one touch (https://rcjapan.net/funtech-parts-c-68_ ... -12-p-6710) qui évite d'avoir à démonter l'avant du fuselage pour sortir/monter les accus :laughing-rolling:

Ce n'est pas le même prix mais c'est vraiment 2 machines conçue différemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et les accus se retrouvent comme 2 grosses couilles pendantes sous la mécanique....

Olive

Enfin un hélico qui va ressembler à un avion :laughing-rolling:

Plus sérieusement

... je dirais que le SY E12 a été développé uniquement en électrique et la mécanique est optimisée pour cela. La transmission AC par courroie est plus souple ...

J'ai bien examiné les docs que j'ai pu trouver sur les deux machines, et j'en conviens le "Sylphide" est parfaitement optimisé pour l'électrique. En ce qui concerne la transmission je ne constate pas réellement de différence sauf comme tu le dis en cas de "crash".

...Le fait d'avoir mis les accus devant est vraiment sympa quand on monte un fuselage, cela évite de plomber le nez ..

Je ne sais pas si ce paramètre pour une utilisation en FBL est primordiale. En tout cas c'est un plus.

..Mais le SG est à mon avis plus prévu pour être en trainer, où tout est d'accès facile...

Dans ta définition de "trainer", veux-tu dire que c'est seulement d'un point de vue de la maintenance de la machine :techie-studyingbrown: :?:

Ou bien que c'est un hélico simple et à tout faire, comme de l'entretien et comme du pilotage :?:

... il faut investir dans le système one touch (https://rcjapan.net/funtech-parts-c-68_ ... -12-p-6710) qui évite d'avoir à démonter l'avant du fuselage pour sortir/monter les accus :laughing-rolling:

...

Quand la simple mécanique est à plus de 2K€, quelques cents de plus ou de moins :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je parle de trainer, je parle de machine d'entrainement, accès facile à tous les composants, facilement démontable, et qu'on a pas trop peur de mettre au tas.

Les américains ne parlent pas de trainer, mais de "pod and boom" helicopters:

Pod and boom models form the majority of model helicopters used. They consist of a 'pod' – the main body of the helicopter, containing the engine, flight electronics, fuel tank, etc, all covered by a canopy; and a 'boom', on the other end of which is the tail rotor.

la transmission par courroie sur le SY E12 est plus légère et la machine est plus facile à centrer.

D’ailleurs, le fait d'être en FBL ne dispense pas de centrer parfaitement la machine... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Peux être déjà dit sur un autre de tes posts, mais si tu peux venir le 19 Mai à la Coupe JR Propo, tu seras le bienvenue et là tu verras les différences entre les modèles et te faire ta propre opinion sur le matériel :lol:

Le but de cette Coupe est aussi de montrer ces hélicos aux personnes qui souhaiterai s'orienter vers cette marque. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur d'avoir bien lu les commentaires ? :think:

Je ne dis rien de négatif sur ces mécaniques...

Je pars du postulat que ce sont des bonnes mécaniques, donc je n'ai pas à faire l'apologie de JR... je parle juste des différences entre le SG E12 et le SY E12, deux hélicos de la même gamme, mais conçus différemment, pour une utilisation différente.

Je ne vois pas du tout ce qui pourrait décourager de futurs acheteurs ??????

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.