Aller au contenu

positionnement du GPS sur DJI F550 NAZA


Messages recommandés

Bonjour, :greetings-wavegreen: :greetings-wavegreen:

Question pour possesseur de ce meme drone ( modele HV)

Sur le DJI F550 NAZA ,j'ai positionné le GPS sur les fixations du bras gauche rouge (sens de la marche avant)

Quelle distance ,puisje indiquer en cm sur X Y Z ,dans la rubrique MOUNTING,afin d' eviter de le mettre par DEFAULT. :oops::oops::oops: :character-oldtimer:

Et tant que j'y suis . :violin: :violin: :whistle: :whistle: les quatres petites bandes autocollantes avec liseré noir ,fourni avec le GPS servent a quoi ?????? :doh:

Mercin a vous :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :violin: :violin:

cordialement :greetings-wavegreen: :greetings-wavegreen:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut indiquer la position du GPS par rapport au centre de gravite du F550 avec les equipements embarques. Si ton GPS est situe au dessus en avant a gauche alors:

- En X : la valeur est positive

- En Y : la valeur est negative

- En Z : la valeur est negative

Pour les petites bandes autocollantes, j'en ai colle une dans l'axe du GPS avant de le monter sur le F550, cela doit permettre de mieux visualiser l'alignement... Tu peux l'enlever ensuite.

Quels accus a tu prevu d'utiliser ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Merci pour ta reponse ,je t'ai envoyé un MP

Pour les lipos ,je vais employer des 3S 2650mah 30C en parrallele ,que j'avais et des 4S 3000MAH, mais en 20C (un peu juste).Pour l'instant ,il n'a pas encore voler.Je ne veux pas faire de betises sur les parametrages.Ou en es tu du tiens ???????????

Pour les bandes noires ......sur un forum ,j'ai vu le meme GPS avec les 4 petites bandes dans le sens de la direction de la marche!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est le seul que j'ai vu et personne n'en parle......alors ?????

j'ai commandé aussi des helices graupner E PROP en 10x5 .Celles d'origines auraient tendances a casser .....mais les avis sont partagés.Faut sois disant ,pas trop les serrer ;

Merci encore a toi

cordialement

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

concernant les bandes noires , il n'y a aucune explication de la part de DJI .

Je les ai mises sur le GPS de mon 450 mais je ne vois aucune différence notoire pour l'instant !

J'ai cassé une hélice à la mise en accélération des moteurs ( une 8 pouces ) .

Personnellement , je dis que ce n'est pas du au serrage mais plus à la qualité de ces pièces .

Depuis , j'use des Graupner E-prop en 9 pouces ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artdeschoix :hand: :hand:

Tu es content des Graupner E-PROP ,moi j'ai pris des 10x5 ......on verra bien .As tu eu des difficultées a parametrer tout ca. Stabilité ??????? Effectivement les helices d'origine ,d'apres les forums ,ne sont pas tres solides. :angry-cussing: :angry-cussing:

Quand aux bandes noires ,il est bien evident qu'ils n'en parlent pas .Moi aussi elles sont collées sur le GPS ,dans le sens de la direction de la fleche. :think: :think: :whistle: :whistle: :doh:

Tu as placé ton GPS ,a quel endroit ????? c'est vraiment important les dimentions entre XYX ,par rapport au centre de gravité???? :character-oldtimer: :character-oldtimer:

Moi ,c'est le f550 sur train 20 cm de haut ,et je ne sais pas comment mesurer tout ca . :teasing-tease: :teasing-tease:

Bonne soirée :greetings-wavegreen: :greetings-wavegreen:

cordialement :hand:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

oui , je suis content des E-prop ...

Ce n'est pas trop compliqué pour paramétrer l'ensemble ...

Pour le réglage des sensibilités , c'est un peu plus hard car à chaque fois , les modifs , je les ai fait via le PC . Donc beaucoup de manutention pour obtenir les bons réglages ...

Ce n'est pas sorcier pour autant .

Mon GPS est fixé sur la plate-forme centrale avec les vis de fixation du bras ARD. .

Il faut être assez précis pour les renseignements de sa position en XYZ ( ce n'est toutefois pas au cm près ) .

Bonne continuation et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici pour info une photo de mon implantation:

post-5558-1380090516,2258_thumb.jpg

J'ai renseigne :

X : -9cm car vers l'avant donc sur la fleche rouge du soft

Y : -5cm car vers la gauche donc sur la fleche rouge du soft. Si j'ai bien compris, ton GPS est a droite donc il faut que tu passes cette valeur en positif

Z : 9cm car c'est la hauteur du support GPS par rapport a la plaque principale et dans le sens de la fleche verte du soft.

Est ce plus clair ?

Je suis avec les helices livrees, je tourne en 4S donc avec les 8''. J'ai ete vigilant au serrage et, pour l'instant, elles resistent plutot pas mal.

J'en suis content, j'ai fait les premieres prises de vues avec la GoPro et un vol en FPV, tres sympa!

Mais bon, comme je suis joueur, j'ai voulu tenter le RTH en Failsafe : j'ai eteint mon emetteur ! Il est reste super stable mais il est reste en position, il n'est pas revenu. Par contre, quand j'ai redemarre la radio, il est parti au tas direct ! :( Bilan: 2 bras de casses, j'espere etre livre au plus vite...

Pour la valeur des gains, j'ai pris ceux recommandes dans la notice.

Pour info, avec 2 packs 4S de 2200maH en parallele, j'ai environ 5 minutes d'autonomie avec 3.85V/cellule en fin de vol et l'ensemble fait 2kg.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.