Aller au contenu

Attention double face Futaba


Invité qualen

Messages recommandés

Invité qualen

heureusement que je faisais un statio à 2m du sol le double face de mon gy401 s'est déchiré tout seul !

un peu plus mon rappy titanium était en miettes icon_evil.gif

méfiez vous du double face fourni avec les gyros futaba

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème connu.

Il faut sécuriser le gyro avec un colier rilsan et en faisant 2 trous dans le chassis au pied du gyro pour faire passer le rilsan dedans et entourer le gyro.

Si tu veux être perfectioniste, il faudrait metre de la durite autour du colier pour éviter de propager les vibrations du chassis vers le gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu confiance dans ce double face, du coup je mets du double face série rouge 3M ou Patex, capacité 50kg au mètre carré !!!! 21.gif De plus il résiste au carburant et est ous forme d'une pate gelifié dans il encaisse les vibrations !

Mais demander à Mimache, je lui en ai envoyé, et vu comment il secoue son gyro, il doit avoir son avis sur la question !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce risque est toujour présent, j'ai toujour été surpis de voir peu de pilotes maintenir le gyro. par contre il s'agit bien d'un maintient à faire et non un serrage. Les cellules pourraient en souffrir. perso j'ai toujour mis un velcro qui maintient le gyro en place avec le double face futaba qui est assez souple..

Voili

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin arrete de tirer dessus justement car c ets pas la colle qui s abime c est la mousse qui se decoupe, donc en tirant pour verifier tu risques de faire une amorce de dechirure sans vraiment t'en rendre compte.

Moi sur le rappy 50 je vissais 2 vis sur le coté dans le plastoc et je tirais un elastoc que je change 2 a 3 fois par an a cause du carburant.

L avantage de l eslastique c est que on plaque comme on veut et surtout ca abosrbe les vibrations.

Le rilsan c est pas le top meme avec un bout de durite.

Ca depend aussi du gyro : le 401 a un dessus plat tandis que le 601 ou 611 est arrondi donc le maitien differe aussi selon le capteur.

Le velcro de furyeux est pas mal aussi, d origine sur le stratus c est comme ca je crois.

@ ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qualen
Moi j'ai jamais eu confiance dans ce double face, du coup je mets du double face série rouge 3M ou Patex, capacité 50kg au mètre carré !!!! 21.gif De plus il résiste au carburant et est ous forme d'une pate gelifié dans il encaisse les vibrations !

Mais demander à Mimache, je lui en ai envoyé, et vu comment il secoue son gyro, il doit avoir son avis sur la question !!!

j'ai regardé pour du 3M rouge ça ne se vend que par rouleau de 50m et du coup c'est pas donné icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ah là là... Que feriez vous sans Rotodingo?!!

Kyosho ref 96446: Vibration absorption sheet. 1000Y. 700Y chez Champ.

C'est un gel bleu assez dense qui colle trés fort. Il suffit d'en découper 2 bandes de 5 mm et de coller au cul du 401 (marche aussi pour les Rx etc).

C'est super et ca bouge pas dans le temps. existe aussi en 5mm, vert: Z8006. Mais les 3mm du bleu me paraissent mieux.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vdouillet

Sur le raptor, il est très facile de sécuriser le gyro avec un élastique tendu entre les axes support de bulle. Il faut juste veiller lors de l'installation à ce que le gyro soit placé pile entre les 2 axes. Hyper simple à faire, efficace et rassurant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Euh, sans rotodinguo, attend voir je crois qu'on aurait des vacances icon_biggrin.gif

Non je deconne biensuricon_lol.gif (quoi que ... icon_wink.gif), merci pour l'info.

@ +++++++

Crois moi Senseiwin, certains qui me croisent assez souvent dans le monde de l'hélico ne sont pas mécontents de m'avoir sous la main. Je fais les commandes groupées et m'occupe de tout, propose un 3 fois sans frais aux petits jeunes qui ont aussi peu le sou qu'ils ont besoin d'un OS .91 tout neuf, refais les filetages des tringleries de 600N livrées lisses (en allant les chercher sur mon temps libre) etc.

Parfois je me demande comment je fais pour être tout seul dans ma chemise.

Bon ok, je manque cruellement de diplomatie en général et j'aime bien mettre un peu d'huile sur le feu. Nonody's perfect.

Sinon ce gel Kyosho c'est vraiment du bon. Ca fait 3 ans que le Gyro de mon R50 est collé avec. Ca bouge pas et ca ne risque pas de se découper comme de la mousse. C'est même carrément pas facile à couper tellement ca fuit sous la lame. De la vraie gelée anglaise...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pour ma part j aime pas trop celui livré avec csm, ca m inspire pas ( peut etre a tord mais bon).

J aime pas trop le fait de mettre 2 morceaux sous la plaque( ok ca reparti encor emieux les vibrations mais bon...) et le double face qui colle le gyro sur la plaque ets tres fin donc ...

Apres le poid de la plaque du csm est facile 2 a 3 foi splus lourd que celle du 611 donc ca fait du poid a retenir.

Pour toute ces raisons je vais tester ce gel kyosho.

@+++++

Ps :paul t as pas crashé depuyis 3 ans ? ou t as une d ela chnace a ne pas avoir a defaire le gyro, tu va faire un club avec rotodinguo coté crash icon_biggrin.gif et puis cyano en heli rien de pire et rien d eplus cassant, enfin t es l exeption qui confirme certainement la regle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
salut

Ca y est icon_exclaim.gif on a demandé a FX d'avoir ca en stock et c'est fait icon_wink.gif:

http://www.fxmodelrc.fr/index.php?page=recherche ref 96446

C'est pas tres bon marché (pas la faute a FX ) mais c 'est que le materiau est nickel : ca colle tres fort et ca se dedouble pas (pas comme la merde de mousse futaba)et super amortissement vibration.

@ ++++++

17€13.gif13.gif24.gif . 4,5€ chez RC Champ. 18.gif

Chacun commandera ou son coeur le poussera.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.