Aller au contenu

Culasse et carbu OS50SX-H Hyper


Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'éspère ne pas avoir mal fait ma recherche mais je ne trouve pas le renseignement que je souhaite.

Je possède un OS50SX avion que je n'utilise pas depuis un an et j'aimerai savoir s'il est possible de mettre une culasse et un carbu OS50SX-H hyper sur mon moteur avion ?

Je ne pense pas pouvoir l'utiliser de si peux en avion donc j'aimerai le mettre dans mon XTrem, si c'est possible, à moindre coup au lieu de devoir racheter un moteur neuf.

Comme ça il serait déjà rodé icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la culasse et le carburateur en pièces détachées pour un total de 70 €.

Le moteur complet à 130 € je me demande si ça ne vaut pas mieux de prendre le moteur complet à ce prix car je n'ai pas compté les joints + le cache vilbrequin qu'il faut changer car sur le moteur avion la pipe où l'on branche la durite d'arrivée est moulée sur le cache.

Ensuite je me demande si la course et l'alésage sont les mêmes entre ces deux moteurs!?

Car le Hyper est plus puissant que l'ancien, donc ils ont due jouer sur l'alesage ou la course.

Donc il faudrait avoir aussi la côte de la bielle.

Enfin si des personnes ont des renseignements fiables, peut-être que ça peut valoir le coup de le passer en H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah c'est très simple, tu vas sur le site de OS (www.os-enginees.co.jp) et tu regarde les éclatés des deux moteurs, ou sont notées les références, comme ça tu sauras tout de suite.

Pour t'aiguiller un peu, voici les différences que j'ai noté (j'ai un 50 SX avion sur un sportster, j'ai justement pris ce modele pour avoir les pieces en commun).

- culasse bien sur, mais tu peux monter celle de l'hyper sans soucis

- carburateur : c'est la plus grosse différence entre les deux (la diff de puissance est uniquement due au carbu et un peu à la culasse)

- bouchon de carter >> pas un probleme a mon avis

- roulement AR : et oui, le modele est différent sur la version hélico (cage en plastique fantastique pour tourner plus vite, contre cage en métal sur la version avion). Ceci dit j'ai un 50SX hélico qui tourne (pas souvent) avec un roulement de la version avion et ça marche bien (si tu tires pas trop dessus ça doit aller)

Je peux aussi confirmer que les piston / chemise / bielle sont les mêmes, et le vilo est au pire un peu plus long (donc on peut le recouper)

voila voila, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.