Aller au contenu
  • 0

Trex 450 DFC plus


Abel45

Question

Bonjours je debute en helico,je viens de m'acheter le trex 450 dfc plus qui me semblais d'un bon rapport qualite prix et je le trouve tres bien d'ailleurs.

Par contre au bout de mon troisieme vol les pales on un peu labourer le gazon a l'atterissage!!

Depuis il ne reagit plus pareil ,pourriez vous me donner des infos pour le regler s'il vous plais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis de Loury dans le loiret, j 'ai 32 ans je faisais du modelisme quand j'etai ado, mais de l'avion par contre et puis ca ma repris il y a 2 ou 3 ans .

Alors sur mon trex les tringles ne sont pas tordues mais le plateau penche un peu vers l'arriere et sur le coté.

C'est tres sympa d'essayer de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Mon cher président de club a aussi un T450 DFC PLUS, c'est mignon tout plein et ça vole vraiment bien sorti de boite...

Le souci sur cette machine, à cause du flybarless et du DFC, si tu tapes, cela se répercute directement sur les palonniers de servo.

A mon avis, si tes pales ne sont pas abimées et tes axes OK, c'est un palonnier de servo qui a glissé sur le pignon. Et si le alonnier a glissé, il est mort (le crantage est abimé) donc il faut le changer.

- Pose l'hélico sur une surface plane

- Déconnecte le moteur (2 fils)

- Alume la radio, mets tous tes trims au neutre

- Branche ton accu

- met le manche de PAS au centre

Maintenant, regarde si ton plateau est à plat.

Normalement, tous les palonniers devraient être à l'horiontal. Regarde surtout le palonnier du servo arrière, à mon avis c'est celui là qui a pris mal.

Ne cherche pas à régler le palonnier, jette-le et mets en un neuf.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement il avait un palonnier de decaler je l'ai remi en reglant le plateau a l'horizontal avec le manche de pas au centre.j'ai fai un essais ça alers d'aller !!(je commande un palonnier de suite)

Je sens une legere difference de reaction par rapport a avant le crash ,mais c'est peu etre de l'apprehension!

Merci beaucoup Olive.

Ps : Le president de ton club aurait il la notice en français de la radio futaba T6 ?

Adrien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous,

J'ai également un T-rex 450 Plus et au moindre choc et même si je force un peu en voulant déboiter les rotules, les pignons des servos cassent.

C'est vraiment très fragile, je suis preneur si quelqu'un sait avec quoi je pourrais remplacer les servos ...

Abel, envoies moi ton e-mail si tu veux encore la notice en français.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour a tous,je viens de faire l acquisition d un t-rex 450 plus avec radio t6j.

je voudrais savoir si vous avez une video des reglages pour cette radio car je n y connait pas grand chose.pour l idle-up et th hold et tout le reste,enfin si EPA,EXPO je connais mais je voudrais regle la radio pour le 3d meme si je debute sur cette helicopter.si vous pouvez me donne vos réglages pour c est radio exemple pour le N-TH 1,2,3,4,5 le N-PI,I-TH,I-PI,H-PI enfin un peut tout quoi.

car au niveau pas et gaz je galere un peu.

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour x-clone,je debute dans les forums et j ai pas vu de case presentez-vous.et pour le doublon de post je savait pas comment faire pour lance mon sujet.c est tout nouveau pour moi les forums en general je li ce que je recherche,mais j ai pas trouvez ce que je voulais savoir donc je me suis inscrit pour lancer mon probleme.donc merci de ta reponse mais ca ne m aide pas trop!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous,

J'ai également un T-rex 450 Plus et au moindre choc et même si je force un peu en voulant déboiter les rotules, les pignons des servos cassent.

C'est vraiment très fragile, je suis preneur si quelqu'un sait avec quoi je pourrais remplacer les servos ...

Abel, envoies moi ton e-mail si tu veux encore la notice en français.

Mickael

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum  :-)

 

Apres un peu plus d'un an en PF je me lance dans le PC ..

Connaissez-vous des tutos en français sur les bases et notion a savoir sur le maniement d'un PC?

Aussi j'aimerais comme Abel que quelqu'un m'envoie la notice en francais du T-rex 450 Plus DFC  et de la télécommande align T6 si cela est encore possible!  :-D

 

Enorme merci d'avance aux personnes qui répondrons utilement a ce message  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Zul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour commencer les figures en pas variable tu as celui ci : http://www.modelisme.com/forum/helico-pilotage/194077-methode-dapprentissage.html

Merci Bruno !!! Je vais lire attentivement ça ma l'air d'une méthode complète  :cool:

Sinon par rapport au mode d'emplois en français, quelqu'un sais ou je peux me procurer celui du T-rex 450 plus DFP Flybarless et de la télécommande Align T6?

Autre question ( Encore  :rolleyes: ): Y'a t'il des tutos pour les réglages de l'helico et de la radiocommande ?? Il n'y a pas autant de parametres avec un PF  :shock:  ...

 

Désolé si je parait si ignorant mais je reste assez seul comme passionné dans mon coin .. 

Merci d'avance pour vos réponses!

Zul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci j'ai bien trouver ce que je cherchais!!  :cool:

Effectivement, ça ne ma pas l'air simple a régler, surtout quand tu viens du pas fixe, entre les courbe de gaz, de pas et tous le reste je suis un peu (beaucoup) paumé, avec en prime appréhension de foutre 500€ en l'air ( c'est le cas de le dire  :-D )

je met ma confiqu. si quelqu'un a le même et qu'il peux prendre contact avec moi pour m'en apprendre d'avantage ...:

  • Système Flybarless 3GX MR
  • Pales carbone 325D 3G
  • Moteur brushless 450MX (3400 KV)
  • Contrôleur 35A RCE-BL35P
  • 3 servos digitaux DS415M
  • 1 servo digital DS425M
  • 1 émetteur T6 ALIGN (compatible S-FHSS Futaba) en mode 2 d'origine (passage en mode 1, 3 ou 4 facile)

Un grand merci a toi Bruno!! Tu es fort sympathique! si tu as d'autre conseils ou astuces a me donner je suis tout ouïe  :-)

Bon dimanche a tous

Zul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.