Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet car j'aurai voulu avoir des retours sur ce controller. Cependant, j'hésite entre le 160HV et le 200HV. Mon hésitation n'est pas fondé sur le voltage, car je vol avec des 700 et je sais pertinament que le plus petit est parfait à ce niveau là, mais plutôt par rapport au bec de ces petites boiboites. Le 160HV à un bec de 7A en continu et de 20A en pointe, et le 200HV lui à un bec de 10A en continu et de 30A en pointe. Mes servos sont les align HV sur un trex 700 et j'aurai aimé savoir si le 160 HV du coup était suffisant à ce niveau.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Bec du Jive sur mon Logo. Il est donné pour 10A.

J'avais mis les deux câbles plus une NIMH tampon.

Bilan deux crashs, plus de 500€ de réparation.

En fait le BEC coupait à cause du courant BACK EMF mes deux, généré pas les servos.

Bilan pour moi c'est en direct:

1- Life sur les servos non HV

2- Batterie 2s sur les servos HV.

Ca coute 15€, et ça coupe pas, alors pourquoi prendre le risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos répose rapide!!!!

hello xapi39, j'éspère que tu es content de ta machine ainsi que ta conf. Justement j'e souhaite exactement la même conf que toi, aurais tu le data logger de tes dernier vol pour que l'on voit ta conso, car je crois que l'on peut voir conso moteur ainsi que bec.

Pour info j'ai déjà eu le jive 120HV sur un TDR et je n'ai jamais eu de problème avec le bec, par contre celà doit dépendre du niveau de chacun, perso je fais de la 3D mais je ne suis pas non plus un champion du monde,lol. effectivement dans la notice il préconise une batterie tampon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques explications sur les courants BACK EMF ici

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=368097

En gros les servos, comme de bons moteurs qu'ils sont, se comportent aussi dans certains cas comme des génératrices. Si la tension de ces génératrices atteint plus de 7V avec le Bec Jive, celui-ci se met en protection. En gros il coupe tout et reboot. Ce qui doit être gênant en vol pour rebooter un BeastX ou autre SAS ...

Dans sa doc, Jive conseille un backup si l'ESC est paramétré à plus de 5.6V.

Mat, comment expliques-tu que ta Nimh n'est pas fait office ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c tout con.

Quand déjà au sol, je mettais juste la NIMH, et que je mettais des gros coups de pas,

déjà j'avais le RX qui faisait la gueule, et les servos qui "Glitché".

Essayez voir de brancher une NIMH sur vos configs, avec nos servos de la mort qui tue, vous verrez que même au sol la NIMH est incapable de tenir la demande en courant. Sinon il faut mettre une NIMH de 300g et là on est plus dans le backup ;-)

Donc pour moi, c niet pour le BEC, et kontronik ou pas.

Tapez sur google: kontronik brown out

Bon pour amplifier le tout, j'étais équipé en RX Aurora, et ces RX sont très sensibles à la baisse de tension car ils ont la télémétrie intégré. Et les servos: Align DS610 réputé pour être assez gourmand en courant.

Enfin bon depuis c en direct et plus un seul problème.

Après pour faire propre il y a ça:http://www.western-robotics.com/battery_buffer_hp.html

Je dis pas que les BEC de Kontronik ne marchent pas. Je dis juste qu'une machine à 1000 boules, bien je vois pas ce qu'on gagne à utiliser le BEC plutôt que d'utiliser une Life ou une batterie 2s. Surtout si pour utiliser le BEC en toute confiance on doit rajouter une batterie de secours. Autant mettre direct une petite batterie qui va bien.

Pour info one Life Kypom 1600mah, toute plate, pèse même pas 100g et peut délivrer 20A en continue,

et le prix: 15€.

Voilà, j'espère que ce conseil servira et évitera des crahs, car moi ça m'a bien miné cette histoire, j'ai même failli tout envoyé balader, mais bon non, c trop bon ....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en jive 120 hv, au début je volé en direct avec un Life hypérion, sa fonctionnait bien sauf que ma machine était moins belle...

post-17745-1380090486,9029_thumb.jpg

après je me suis mis à lire plus dans le détail ma notice de mon jive (au début on là survol car pas envie de se prendre la tête) et lue un peu dessus sur le net et je me suis laisser porté par cette configue...(nimh tampon et bec interne).

le but était de gagné en poids et donc diminué la sollicitation des servo, la conso en général et aussi pour une machine plus belle...

post-17745-1380090487,0055_thumb.jpg

l'accu tampon ne pèse pas plus de 51grs et la marque "sanyon" a fait cet preuves et est très fonctionnel pour ma part...je vérifie tous de même que mon accu tampon soit toujours bien charger.

je l'utilise dans des éventuels set up dans mon microbeastx ou à l'allumage avant la propulsion, sa me sert de teste gyro juste avant mon vol (comme ça je suit sûr de pas oublié)

je peut te comprendre mais perso je suis fière de mon esc, il est très fiable pour le moment...

sa peut arrivé d'avoir des soucis sur certain jive mais sa dois être pas plus de 2 ou 3 dans le marcher :think:

le tout je pense c'est que tu check ton matos de temps en temps car peut importe ta configue on n'est pas à l'abris d'un merde...

ted ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c tout con.

Quand déjà au sol, je mettais juste la NIMH, et que je mettais des gros coups de pas,

déjà j'avais le RX qui faisait la gueule, et les servos qui "Glitché".

Ok Mat, je vois. Ta Nimh n'était pas assez costaud pour sortir le courant nécessaire si le BEC était déconnecté. Il t'aurait fallu plus gros, ou un mini Life à la place.

Penses-tu venir au Winter FunFly ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la NIMH ne tenait pas le coup je pense.

Après voler avec un BEC qui coupe, et se dire que c la NIMH qui prend le relai, bien bof bof.

Mais c vrai que voler en BEC, c plus classe et simple comme installation.

Après si on utilises une LIFE, il faut prendre quelque chose de plat et petit, genre ça:

http://www.flashrc.com/kypom/9218-batte ... kypom.html

Ca se place sous le châssis, et c quasiment invisible. Le seul point de "failure" et la connexion, moi j'ai utilisé

des Deans.

J'espère bien venir au winter funfly. Mais putain, ça va cailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si la nimh déjà au sol fait pas le boulot ca risque pas de marcher une fois en vol...

Sur mon 600 SE et BLS 451 + 251 et Mini Vbar avec 4 Nimh AAA de 800 Ma j'ai aucun soucis ..

Ca fait le job même en forçant sur la tête au sol tu peux balancer des grand coup de pas positif et négatif et ca bronche pas ..

J'ai une télémétrie embarqué et on descend pas en dessous les 4,2 V..

Sachant que la plupart de l’électronique fonctionnes a partir de 3,5 V..

Avec le bec de Jive en 5,6 V je garde une tension stable et ca descend jamais en dessous les 5,6 V..

Du coup je met une alarme basse 5 V sur la réception ce qui fait que si le bec lâche la nimh en prenant le relais vas me faire chuter la tension en dessous les 5 V .. du coup mon alarme basse m'indiquera que le bec a lâché .. Restera plus qu'a lever le pied et se poser tranquille ...

Apres pour en revenir au choix d'une life ou lipo 2 S en HV c'est évident que ca reste la meilleure solutions quand on a pas de bec interne fiable d’intégré ...

Donc au lieu de claquer 100 euro pour un bon bec externe autant brancher une lipo Life en direct c'est clair...

Je fonctionnait comme ca avec mon T600 .. avec une life en direct..

Mais ca oblige a avoir une batterie supplémentaire a charger et surveiller.

Sur mon logo avec la nimh a poste ca permet de ne pas s'en occuper vue qu'elle se recharge toute seule.. et vue le prix d'un Jive je trouve dommage de pas profiter de son bec interne ...

Ca simplifie la mise en vol ..

Mais il faut effectivement prendre un minimum de précaution..

la télémétrie est bien sympa pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec les BLS 451 sur toute la toile aucun pb.

C'est pas la même histoire avec les DS610 (et autres Savox) qui renvoient du courant EMF.

Dans la dernière vidéo sur le Gob 500, le gars à un JIVE 100A LV et il a mis un Super BEC en plus, et il vole avec

des savox. A mon avis c pas par hazard, qu'il n'utilise pas le BEC du JIVE.

Donc BEC JIVE + DS610 = NIET

BEC JIVE + BLS 451 = OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

le sujet du jive est très intéressant cependant on sort de mon post qui est basé sur le kosmik, je ne veux blesser personne alors excusez moi si je suis direct.

Xapi39 effectivement les jives ont un bec qui fait 5A en continu et apparemment il y aurait des problèmes, d'où la mise en garde sur la notice de ce controller de mettre une batterie tampon, mais toi tu as un kosmik 160HV qui tient 7A en continu et 20A en pointe, tu as la possibilité de voir ce que tu consommes avec le datalogger alors si tu peux, fais nous parvenir un de tes vols pour que l'on puisse voir ta consommation pour être sur que le bec assure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XAPI, quitte à foutre une Life et vu que tu es en config HD,

bien autant débrancher ton bec et mettre une petite Lipos 2S qui alimente le bouzingue.

Attentions certains BEC n'aiment pas du tout avoir sur leur sortie une alim. Je sais que marcel avait testé avec je sais plus quoi sur le Quazar pour être sûr que la lipo tampon ne foutait pas la merde.

Sinon tu as ça: http://www.western-robotics.com/battery_buffer_hp.html

Tu fous une Life donc tension < à celle du bec, donc ça va tirer que sur le BEC. Mais si le bec lâche, ça tirera sur la life. L'avantage de la Life, c qu'elle supporte très bien d'être chargé sans être déchargé (contrairement aux lipos), et donc une fois la Life en place tu t'en occupes plus, enfin juste tu vérifies sa tension de temps en temps. Et tu mets la plus petite possible, je pense qu'une 400mah devrait largement suffire.

Ca me semble la solution idéale et la plus propre.

Désolé d'avoir foutu un peu ma merde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.