Aller au contenu

Logo 600SE - coup d'ac au démarrage du moteur. Normal ?


Messages recommandés

Salut !

A vue de nez, je dirais que ton Soft start est trop brutal, donc trop de couple sur la mécanique, pas assez de tours à l'AC, donc léger fouet de la queue !

Y a pas 5000 solutions, augmenter ton soft start pour avoir un démarrage plus doux ;)

Attend de voir d'autres avis, moi je ne vois que ça, surtout si après ça vol bien (cela veut dire que ta compensation n'est pas inversé)

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie le mode 4 et le mode 11 sont +/- similaires. Le mode 4 est calibré à chaque démarrage et tient donc compte de l'état de la batterie, le mode 11 est calibré une seule fois au premier démarrage (équivalent du gov store en YGE) et essayera de tenir les tours quel que soit l'état de la batterie...

@++

Sent from my ZTE V970 using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud, tu crois pas que ça serai bien de faire tomber une dent à ton pignon ? :mrgreen:

D'une part pour que ton régime mini (900 tours) sois un peu plus haut que 10%, d'autant plus que le régime max que tu utile est 1800 tours à 60%, en faisant tomber, une voir même deux dent, ton régime maxi resterai sous les 90% donc bonne marge pour le gov, et ton régime mini, 900 tours augmenterai, donc meilleure efficacité du moteur !

Enfin, bref, désolé du hors sujet ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud, tu crois pas que ça serai bien de faire tomber une dent à ton pignon ? :mrgreen:

D'une part pour que ton régime mini (900 tours) sois un peu plus haut que 10%, d'autant plus que le régime max que tu utile est 1800 tours à 60%, en faisant tomber, une voir même deux dent, ton régime maxi resterai sous les 90% donc bonne marge pour le gov, et ton régime mini, 900 tours augmenterai, donc meilleure efficacité du moteur !

Enfin, bref, désolé du hors sujet ! ;)

Bonjour Geoffroy

Oui tu as raison mais le problème c'est que ca existe pas un pignon plus petit..

Je suis en 11 dents ... avec le nouveau pignon et nouvelle couronne plus épaisse..

En 12 S il faudrait un moteur avec moins de KV .. que le 450 ... Mais bon ça permet d'avoir le bon compromis si je souhaite plus tard le passer en 600 3D..

Mais bon franchement ca marche super bien comme ca.. Le Jive a une excellente régulation a bas régime :D

Je fait des tic toc lateraux assez serrés a 1300 tours et le régime du moteur ne bronche pas .. ca régule étonnamment bien..

En plus même si ca existait avec un pignon plus petit que le 11 dents on risquerai de flinguer la couronne plus facilement vue que 11 est déjà moyennement conseiller ... Donc la seule solution serait de tomber le KV du moteur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu passe en 10 S avec le 450 KV tu sera moins polyvalent si tu souhaite un jour le passer en 600 3D..

Ca vas manquer de tour...

Et sur la version SE le 80 HV du Jive vas devenir limite car tu aura plus d’ampères en 10 S..

Sinon je sais pas si tu connais le JIVE mais il régule super bien même a 10 %..

Je pense qu'avec ce type de controleur ou YGE on a plus besoin d’être dans une plage de 80 % ...

Ca amène énormément de flexibilité dans les tours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.