Aller au contenu

Nouveau Pignon taille hélicoïdale Align


Messages recommandés

Salut le forum !

Je viens de voir sur le shop Align que plusieurs nouveaux pignons à taille hélicoïdale venaient de sortir pour le Trex550.

Par ailleurs, l'un d'eux le 10 dents m'interesse tout particulièrement mais pour monter sur mon Trex500.

http://www.align.com.tw/disbb/attachments/month_1301/20130104_9ce77820eeee8793e347HHPBZ8vDt312.jpg.thumb.jpg

:?: Pensez-vous qu'un pignon pour 550 aille sur un 500 au niveau du diamètre d'arbre moteur ?

Pour info, j'ai un Scorpion HK3226-1600 dont le diamètre d'arbre est de 4,98mm.

Merci pour vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artdeschoix,

Sur mon Trex500 EFL Pro, j'ai déjà une couronne hélicoïdale avec un pignion option de 11 dents.

Le problème est que j'aurais besoins de pouvoir monter un pignon de 10 dents mais cela n'existe pas pour ma machine pour le moment.(vol maquette)

J'avais un espoir avec ce nouveau pignion Align mais il semble que cela soit impossible à monter sur mon 500. :(

Par contre, je ne comprends pas le sens de ta réponse?

A quoi sert la pièce à laquelle tu fais référence et quelle est le gain par rapport à la couronne d'origine de 134 dents que j'ai ?

Merci de vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ok pour cette solution mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum qu'il y avait alors un problème lié à la démultiplication différente (impact sur la vitesse de rotation de l'anticouple, je sais plus trés bien...)

Je pense que tu le sais mais le 500 EFL est livré d'origine en denture hélicoïdale et il me semble que le ratio n'est pas le même que sur les "anciens" modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il vaut mieux passer en denture droite, car tu as plus de choix de pignon et tu peux tourner plus lentement qu'avec les dentures hélicoidales.

s'il n'y a pas de pignon plus petit en hélicoidal c'est certainement parce que cela n'est pas possible en fonction du module du pignon et du diamètre d'axe(le pignon du 550 ne doit pas être au même module en plus de ne pas être du bon diamètre).

En denture droite par exemple on peut tourner en pignon de 11 dents, on trouve des pignons de 10 dents mais de ce que j'en ai lu, ils détruisent les couronnes et on ne peut pas fabriquer de pignon de 9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne chose pour le 550 :handgestures-thumbupleft:

Mais pour le 500, pas bon pour le diamètre de l'arbre. Bien que le baguage est possible.

Par contre, le module est différent (1 pour 0.7 sur le 500) .

Ce pignon n'est pas compatible avec la couronne hélicoïdal actuelle du 500, de toute façon.

Il faut attendre, sa risque de venir car au niveau fabrication,

c'est possible, sa passe avec du Ø5 et le module 0.7.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.