Aller au contenu
guidolo

reglage bras de levier cyclique sur vibe 90

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je suis sur le montage du vibe, et c'est mon premier hélico en flybarless, je voudrais savoir si lorsque vous réglez le pas à 0°, manche au milieu, est ce que les bras de levier sur le cyclique doivent être à 90° et donc alignés, car j'ai mis 17.5 mm sur les tiges des chapes, mais une fois a 0° les bras ne sont pas tout à fait alignés. Cela peut-il engendrer un problème sur la course du cyclique ? Merci de me renseigner.

Salut

Que dit la notice ?

Il ya le montage FBL normalement et les notices JR sont bien completes

FORZA 450 / FORZA EX  / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / NEURON / HALO / GENSACE
FORZA 700 / XNOVA 4530 / Scorp160 /NEURON / NX8925 / MP82G / HALO/ GENSACE
XNOVA MOTOR / HALO / JR PROPO / GENSACE / NEURON Eznov  / www.frogs-landmark.com
url-hrc.png

Moi à 0° les bras sont à l'horizontal (visuellement) par contre mes petites chapes pour le plateau cycl sont à 18.7mm (distance pieds de chappes) et 67.2mm sur les grandes (plateau cycl-pied de pale).

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Ok, merci pour vos réponses, par contre si je remonte la chape de profondeur, il y a du jeu avec la visse, qui bouge de haut en bas ! La chape est bien fixée, mais si je dévisse de trop alors la visse peut bouger de haut en bas.

Je pense qu'il faut que tu visse à fond la chape et c'est la pièce "Arm Bas" que tu fais pivoter pour faire remonter le bras avec la chape et après du bloque avec l'écrou HM4.

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

bonjour,

Pour le montage de la chape du bras de levier arrière, c'est le paragraphe 1.5 page 16 il est dit

Be sure there is no up-down movement of the link
donc pas de jeux

En suite pour le réglage des

tringleries
c'est la page 54, 55:

Bon c'est vrai que c'est écrit en 'Rossbeef' mais avec :

http://translate.google.com/

c'est accessible à tout le monde :mrgreen:

IL faut faire l'effort de lire la documentation fournie avec l'hélico, c'est le meilleur moyen de bien le connaitre, après bien sur rien n'interdit de poser des questions ici, le "faux rhum" :mrgreen: est là pour ça

Bon montage

@++

Alain

PS: J'espère que les N° de pages ne sont les bon, ma documentation est datée (sur la dernière page) 2012-03

Salut,

tu règles le plateau d'abord... de façon à ce qu'il soit bien à plat avec les bras bien horizontales ainsi que les tringles bien perpendiculaires etc.... Manche au neutre.

Seulement apres tu t'occuperas de l'incidence des pales avec les tringleries dédiées

++

Désolé du retard mais je viens de rentrer du taf. Bon je vous remercie pour vos réponses et après avoir re-regarder la notice, je vais faire comme Fab 59, je vais d'abord tout régler alignés et perpendiculaires. Merci tous, pour vos conseils.