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DX8 ca télémétrie nous donne t'elle la conso propulsion ?


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bonsoir et bonjours à vous,

voilà je cherche un peu si spektrum et notamment DX8 on une télémétrie qui soit capable de nous donner des infos sur les accu de propulsion en vol (jusqu'en 12S) ?

la vitesse de la machine en l'air aussi ?

je n'est pas vu de doc pour le moment qui me disait clairement se que je veut savoir dessus :think:

peu être que vous le savez ????

ou si se n'est pas le cas pouvez vous m'éguiller sur une radio qui soit capable de me donner se que je recherche ????

un grand merci à celui qui pourra m'informé

Ted ;)

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voilà je cherche un peu si spektrum et notamment DX8 on une télémétrie qui soit capable de nous donner des infos sur les accu de propulsion en vol (jusqu'en 12S) ?

En tirant deux fils sur ceux de ton alimentation tu obtiens la valeur actuelle de ta lipo de propulsion minorée de 0.3V (une lubie de Spektrum pour la sécurité selon eux). Il suffit de faire un petit statio pour la consulter sur ton écran.

Tu peux aussi activer une alarme en dessous d'une valeur. C'est intéressant pour t'avertir que tu tires trop sur une lipo un peu faiblarde et donc d'y aller plus calmement.

A l'usage c'est tellement pratique que j'imagine mal m'en passer.

Dans la rubrique données intéressantes tu as aussi un feedback sur la qualité de ta transmission radio. Très rassurant à l'usage. Concrètement cela m'a confirmé que l'antenne de l'AR8000 ne servait à rien puisque coupée au raz les signaux sont quasiment de la même qualité.

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La vitesse je ne vois pas trop à quoi cela servirait. A la limite si la radio te parlait pourquoi pas mais à 150km/h à fond, je ne me vois pas quitter l'hélico des yeux pour vérifier sa vitesse sur l'écran.

Pour les fils, il faut bien sûr les souder sur ceux de la propulsion pour qu'ils puissent connaître le voltage.

Pour le signal, le fait d'avoir la télémétrie te permet de vérifier certaines choses, et de se rendre compte que l'on peut voler sans danger avec un récepteur qui a perdu son antenne extérieure ce qui est arrivé sur mon 700.

La télémétrie c'est un énorme plus dans notre activité. Je suis toujours très surpris de constater que la plupart des gens volent en "aveugle" en faisant l'impasse dessus. Tout en ayant des machines super équipées à des milliers d'euros. Cela ne me semble pas super logique comme démarche...

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bien la vitesse de ma machine m’intéresse carrement :wink: , c'est pas vital mets j'aimerai bien connaitre mets pointes de conso, vitesse....

mais en tous cas merci pour ta réponse c'est bien plus clair....

:wink:

Il y a des radios qui ont la télémétrie qui te parle depuis la radio. Cela devrait te convenir. Je crois que l'Aurora l'a mais cela n'existe pas chez Spektrum.

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...

Pour les fils, il faut bien sûr les souder sur ceux de la propulsion pour qu'ils puissent connaître le voltage.

..

Hugh,

Juste une petite question : ton contrôleur est optocouple ?

Si c'est le cas, le fait de brancher la masse de la propulsion a la masse de la radio te fait perdre le bénéfice de l'isolation.

Tu ne récupère pas de parasites dans ce cas ?

Salutations

Kz

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Juste une petite question : ton contrôleur est optocouple ?

Si c'est le cas, le fait de brancher la masse de la propulsion a la masse de la radio te fait perdre le bénéfice de l'isolation.

Tu ne récupère pas de parasites dans ce cas ?

Optocouplé en effet sur le 700. Je n'ai rien remarqué au niveau de parasites éventuels. Que devrait-il y avoir ?

Si tu ne prends pas la masse de la propulsion comment peux-tu mesurer la tension de la lipo avec le seul fil + ?

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Optocouplé en effet sur le 700. Je n'ai rien remarqué au niveau de parasites éventuels. Que devrait-il y avoir ?

Si tu ne prends pas la masse de la propulsion comment peux-tu mesurer la tension de la lipo avec le seul fil + ?

En fait en etant optocouple, ca te fait une isolation galvanique entre le circuit de puissance (moteur) et la commande (radio) car les signaux sont transmis par de l'optique.

En reliant les masses, tu perds cette isolation et donc tu peux recuperer des parasites du circuit de puissance dus aux commutations pour faire tourner le moteur.

Pour ma part, j'ai pas tente avec mon Aurora.

Salutations

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Pas sûr d'avoir tout compris, mais j'ai pigé la vue d'ensemble. 8O

A l'usage en 188 vols je n'ai pas remarqué d'interférences et avec l'AR8000 + satellite je n'ai jamais perdu une seule trame d'ailleurs.

Par contre le petit coup d’œil pour savoir où en est ma 12S je l'utilise à chaque vol. L'équivalent du passage lent en nitro pour vérifier les niveaux c'est super pratique.

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Je confirme en effet les propos du tricheur rusè, j utilise également la télémétrie sur mon goblin( température,RPM,et tension accus en 12s)

Tu peux paramétrer la radio pour qu a une tension donnée elle t avertisse en bippant ou meme en vibrant

Pour moi la télémétrie en electrique c est juste INDISPENSABLE!

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