Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, avec un nouveau pignon et un nouvel axe pour mon moteur j'ai encore merdé et j'ai foire la vis sans tête sur le pignon !!!! grrrr, plein le sac de ces vis avec tête de 1,5.

Enfin du coup j'aurai besoin de votre solidarité. Quelqu'un se sentirait il capable de me dégager cette vis foirée ?.

Il suffit de percer et à la limite de retarauder en 3mm. Le truc c'est que j'ai vraiment pas les outils nécessaires.

Je pense que le mieux serait une chitete colonne, mais bon bien entendu j'ai pas ça.

Je fais donc appel a votre solidarité, y a bien quelqu'un qui est équipé sur le forum a qui je pourrai envoyer mon axe afin qu'il puisse me faire dégager cette vis à la noix.

Merci de votre aide.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le pignon et l'axe sont neufs.

J'ai serré la vis de côté je pense, et j'ai pas réussi à aller au bout que bim ça avait strippé.

Je suis deg, c'est la deuxième fois que ça me le fait. Et bon entre les frais de port et tout ça y en a quand même pour 50 boules, je sais pas si c'est rattrapable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux percer Ø1.5 a Ø2 au centre de la vis, doucement et bien calé avec un étau.

La chaleur dégagé lors du perçage décollera le frein filet.

Normalement le vis central devrait se désagréger par ce trou, libérer la pression et tu devrais arriver a sortir ce pignon. Ensuite, tu grattes avec un vieux tournevis ou vielle clé CHC pour les morceaux de vis.

Si tu ne le sens pas, fait le faire. La méthode fonctionne très bien sans dégradation pour le taraudage.

Maintenant, ton probleme récurent vient certainement de tes clés CHC de qualité médiocre. Il ne faut pas hésiter a investir dans de la bonne clé dans ces tailles, et jeter celle contenu dans les kits.

Surveiller l'usure des empreintes de vis ou des clés. Vis ou clé usées, on jette !

Éviter de serrer comme une brut vu qu' on colle tout au frein filet.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

Franchement ,t'emmerde pas à l'envoyer, vas chez Leroy, ils ont des tarauds que voici

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... uds&xtcr=2

je pense que le M4 devra aller après avoir consulté la photo de ton pignon.Ces tarauds sont de très bonne qualité (dommage que ça commence qu'à partir du M3 ) en plus il y a trois passes de manière à réduire les efforts.

Essaie de te chopper une bon forêt en 3.5 mm ( prends la meilleure qualité , HSS par exemple) et le tour est joué. Cela te coûtera à peu près le même prix que les envois postaux, un peu plus cher certes, mais avec l'avantage de conserver les tarauds qui te serviront pour d'autres occasions j'en suis persuadé.

J'espère que tu arriveras à le ravoir, bon bricolage

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.