Aller au contenu

"VStabi 'Blueline' 5.2 XXtreme Pro " OU "MicroBeast 3D"


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède deux systèmes de stabilisation Flybarless:

A/ VStabi "Blueline" 5.2 XXtreme Pro Edition

B/ MicroBeast 3D V3

Je connais le MicroBeast, mais pas le VStabi.

Finissant l'équipement de mon hélicoptère, je voudrais connaitre vos expériences concernant ces modules, notamment en termes de facilité de réglages (sur le terrain et l'atelier), stabilité, ajustement, fiabilité ...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vaste sujet, et donc vaste débat qui a déjà fait couler pas mal d'encre (numérique). La meilleure solution est que tu fasses tes propres essais avec les deux, et que tu te forges ton propre avis à ce sujet. :D

Chacun a un ressenti qui lui est propre à ce sujet et les avis divergent...complètement :!:

J'ai passé un an avec le beastX, on m'a fait essayer le V-Bar et ce fut une "révélation" me concernant (à mon modeste niveau!) d'autres ont le ressenti...opposé!

Pour répondre plus précisément:

-Facilité de réglage: avantage microbeast (en plus il faut reconnaitre que Marcel est vraiment très présent et de très très bon conseils en cas de difficultés :handgestures-thumbupleft: );

-Stabilité, ajustement: je te laisse essayer et te forger ton propre avis;

-Fiabilité: les deux sont du made in Germany donc... fiables et sans soucis!

Bons réglages,

Stéphane :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je re-précise bien, il s'agit de mon ressenti, même si d'autres présents sur ce forum ont le même avis que moi (Fredlerekah, maxxx51, etc...). Le comportement du Beast X est, de mon point de vue, et en un mot beaucoup trop "robotique". Je trouve le feeling du V-bar beaucoup plus "naturel". Après tout dépends de ce que tu recherches et/ou aime... :wink: et il y a également une autre chose à savoir, c'est qu'il faut prendre le temps de le régler pour l'avoir "à ta main" :wink:

edit:http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=293&t=48332

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . Je vais essayer d etre objectif vu que j ai vole pdt 1 an et demi en beastX et je suis now en vbar ( blueline pro et silverline express )

Alors deja au niveau vibrations : net avantage pour le vbar sur un nitro ca c est dit . La ou le beast s incline le vbar ne bronches pas

Niveau mise en service : le beast est vraiment tres simple, pas de soft necessaire pour regler , mais le vbar je le trouve aussi simple et bien plus intuitif et ce avec le soft, pas a pas c tres bien explique donc no soucis

Sensations de vols : alors la , pour pa part , c est vbar y a pas photo , le beast c trop robot , trop approximatif , les potards de reglage c pas tres credible et precis... Baisser P3 machin pour remonter le gain de chais pas ou.. Sur le vbar tu fais des banks tu regles tes modes de vol et tu touches plus ... J avais des decrochages avec le beast a l ac avec un ds760 en hurricane et funnel grande vitesse... Mis le vbar... Tadaaaaa fini les decrochages ... Au niveau cyclique le beast est assez violent en mode radio.. Y a pas vraiment cette simulation de barre de bell que l on retrouve sur le vbar .

Le governor du vbar est tres performant , modulable avec differents contros... Le beast c est un peu le desert de ce cote la ..

Moi je dirais que le vbar c est bcp plus modulable et reglable a souhait compare a un beast ou on a l impression d avoir un truc un peu approximatif sur certaines manoeuvres .. Depuis que je suis passe au vbar je le trouve plus maniable souple et raide a la fois , l ac est super fluide pas de rebonds de nulle part c plaisant !

Apres on va me dire " regarde Dadou il vole en beast il arrache" bah oui c sur mais la c est mon ressenti...

Donc moi si j etais toi je laisserai le beast de cote et je volerai avec le vbar qui en pro est encore plus interessant ( analyse vibration , autotrim en vol , un vrai log , les banks ect ect )

G test un beast derniere version avec un 700HV bah il a degagé fissa...

@+

Filip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une nette préférence pour le beastX.

Voici les raisons :

- Sur les figures les plus techniques que je passe notament les figures en piro, je suis plus à l'aise avec le beastX.

- Sur tout ce qui est vol bas et un peu violent je suis plus à l'aise avec le beastX.

Mon anticouple n'a jamais décroché, ni en beastX ni en Vbar.

- Le réglage de base est vraiment une super base sur le beastX alors que le réglage de base du vBar me fait penser un peu à ce qu'on avait sur un BeastX V1 en un peu mieu (en terme de comportement général). J'ai toujours eu une préférence pour les comportements type barre de bell où une petite correction rapide passe sans être filtrée, c'est un truc que j'ai vraiment du mal à avoir avec le Vbar, la simulation barre de bell ne suffit pas, j'ai trifouillé pendant des semaines avec un PC et je ne suis toujours pas content d'ailleurs, je ramène toujours mon PC au terrain. Avec le beastX, ça a été réglé en 3 vols une fois que j'ai décidé de m'y mettre, et je n'ai eu besoin de l'aide de personne! Maintenant je ne touche plus jamais aux réglages de mes beastX.

J'ai un beastX avec un Yamada 91srs, un moteur qui vibre plutôt pas mal. Au début j'avais une dérive sur la droite, j'ai réglé définitivement et facilement le problème en mettant la mousse la plus fine livrée avec le beast et depuis c'est nickel.

J'ai aussi eu un problème de suceptibilité aux vibrations avec le VBar sur une machine électrique, C'est un T700 que j'ai acheté d'occasion avec un moteur dont la turbine était légèrement voilée. Il partait violemment sur l'arrière à un certain régime à la mise des gaz.

J'ai des beastX sur Trex 450, 600 et 700 et j'ai essayé d'autres modules, mais je ne suis pas près de changer pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En plus tu disposes déjà des deux, je me demande encore pourquoi tu te prives de le tester directement par toi même.

Je suis moi même entrain de testé aussi plusieurs modules, c'est bien beau de lire des avis, mais ce ne sont que des avis et comme le dit Mathieu et bien d'autre c'est une histoire de feeling, et tu as déjà un V-bar alors ne t'en prive pas. :wink:

Tu nous donnera ton avis.

Bon vol

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de radix et qq edges en principal. Ya vraiment pas photo, les radix sont mieux finies. J'ai eu aussi un paire de radix d'anticouple, une merveille au niveau de la finition! Même si maintenant j'estime que ça ne vaut pas le coup de mettre autant dans des pales d'anticouple qui ont une durée de vie limitée, une touchette est si vite venue. Pour l'équilibrage, je ne pourrai pas parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.