calahan 95 0 Posted December 27, 2012 Report Share Posted December 27, 2012 Bonsoir à tous. Ayant le projet d'un Benzin trainer vario en vue de le maquettiser par la suite en bell 47 g2, j'aimerais des conseils concernant l'équipement electronique, a savoir: les servos (vitesse et couple de blocage conseillé), ainsi que le type de batterie ideal et la capacitée. Je précise que je possède un rx 6014 futaba, un gyro gy 520 futaba et un emetteur t8fg. N'hesitez pas à me donner vos config et vos conseils d'installations pour accroitre la sécurité qu'impose une telle machine... Merci. Chris. Quote Link to post Share on other sites
hélicopioc 5 Posted December 27, 2012 Report Share Posted December 27, 2012 Salut J'ai sur mon benzin 4 servos DS610 Align, une double alimentation Vario avec 2 accus 4.8V Nimh 4300ma. La double alim c'est pour la maquette, c'est plus sûr. En trainer tu peux te contenter d'une seule alimentation, mais bon c'est toujours un plus. Le gyro est un HC3X, en raison de la tête multipâles. A+ Laurent Quote Link to post Share on other sites
Gregsdu64 45 Posted December 27, 2012 Report Share Posted December 27, 2012 Salut, Le configuration de Laurent est très bonne, de qualité. En voici une seconde, celle de mon Bell UH1D en cours d'essai en vol: Servos S9402 au cyclique et au gaz, S9350 à l'anticouple, double alimentation Emcotec avec 2 accu NiMh 6V Robbe 3500mAh. Gyro CGY750 Futaba. Bonne soirée Salutations Greg Quote Link to post Share on other sites
Pat93 2 Posted December 27, 2012 Report Share Posted December 27, 2012 Bonsoir, Sur mon benzin converti en Alouette 2 Vario j'ais mis 3 x servos au cyclique align DS 610 plateau à 120°, un align DS 610 au gaz, à l'AC un align DS 620 avec un gyro GY 401 , une alim Jeti avec une double entrée batterie Lipo 33000mA et un récepteur specktrum AR 8000 avec le module de télémétrie. Patrick Quote Link to post Share on other sites
calahan 95 0 Posted December 28, 2012 Author Report Share Posted December 28, 2012 Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses. Je note vos config afin de choisir au mieux et en toute sérenité,le materiel, d'après vos éxperiences. Si vous connaissez une personne qui possede un bell 47g2 sur base Vario trainer,dans le val d'oise,cela m'interresse afin de le rencontrer pour échanger... Bonne soirée. Chris. Quote Link to post Share on other sites
Gregsdu64 45 Posted December 28, 2012 Report Share Posted December 28, 2012 Bonsoir, Je connais plusieurs personnes qui en possède, dont 2 à mon club, que veux tu savoir sur cette machine? Bonne soirée Salutation Greg Quote Link to post Share on other sites
calahan 95 0 Posted December 28, 2012 Author Report Share Posted December 28, 2012 Bonsoir greg. C'est juste pour l'a voire de plus prés...et histoire de se rencontrer entre passionnés. Salutations. chris Quote Link to post Share on other sites
Gregsdu64 45 Posted December 28, 2012 Report Share Posted December 28, 2012 Ah ok, Ba, se sont de beau petit kit, simple de montage et très propre, tu ne sera pas deçu. Bonne soirée Greg Quote Link to post Share on other sites
artdeschoix 6 Posted December 28, 2012 Report Share Posted December 28, 2012 Bonjour , j'ai réalisé un Bell 47GII à partir d'un benzin trainer . A voir sur ce site avec l'electronique utilisé : http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr/#Finition.C @+ René Quote Link to post Share on other sites
xav02 0 Posted December 29, 2012 Report Share Posted December 29, 2012 salut j'ai la meme config que gregdu64 mais avec un beastx je suis a une heure de route de chez toi si toute fois tu veux passer ,c'est avec plaisir je n'es pas de 47g ,mais un hughes ,un ec 135 et un trainer @++ xavier Quote Link to post Share on other sites
calahan 95 0 Posted December 29, 2012 Author Report Share Posted December 29, 2012 Bonjour . merci a René je vais epelucher ton site et noter les infos importantes. Ton invitation me touche Xavier mais pour le moment le temps me manque,donc j'attends 2013 pour concretiser ce projet qui reste sur du long terme et pour le moment à l'étude... Mais pas de problèmes,je garde vos contacts... Merci à tous et bon vol. chris. Quote Link to post Share on other sites
artdeschoix 6 Posted December 29, 2012 Report Share Posted December 29, 2012 Bonjour , je suis ravi , une fois de plus , de partager cet assemblage ... Pour le Bell 47 , c'est assez simple ... Le résultat donne une maquette réaliste et agréable en vol tout en étant facile à piloter ... Bonne suite à tes projets ... @+ René Quote Link to post Share on other sites
calahan 95 0 Posted December 29, 2012 Author Report Share Posted December 29, 2012 Merci René. De quand date l'aboutissement de ton magnifique Bell 47? Chris. Quote Link to post Share on other sites
artdeschoix 6 Posted December 29, 2012 Report Share Posted December 29, 2012 Bonjour , je l'ai fini courant février 2012 . Je l'ai vendu le mois dernier ! @+ René Quote Link to post Share on other sites
rudyjd 0 Posted December 29, 2012 Report Share Posted December 29, 2012 méca benzin trainer vario monté dans un hughes 500.et tete 5 pales pour l'electro montée avec 5 futaba 9202, un BLS 251 a l'anticouple et gyro spartan. donc sans assistance electronique pour le pilotage. chaud a piloter, mais ça vole. j'y mettrai peut etre un V stabi un de ces jour, vu que je change de radio je profiterai peut etre de l'occasion. et comme les v stabi dorment dans un coin de l'atelier... Quote Link to post Share on other sites
calahan 95 0 Posted December 29, 2012 Author Report Share Posted December 29, 2012 Bonsoir. Pourquoi l'avoir revendu René ?. Merci rudyjd. Bonne soirée... chris. Quote Link to post Share on other sites
TWINDY 11 Posted November 2, 2013 Report Share Posted November 2, 2013 Bonjour à tous, Je suis intéressé pour réaliser une maquette avec un Benzin Trainer dans un fuselage Ecureuil, mais le souci, comment vérifier le carburant restant dans le réservoir ? celui ci est assez caché ! existe t il un système électronique pour la détection ? Cordialement Twindy Quote Link to post Share on other sites
esoub 1 Posted November 3, 2013 Report Share Posted November 3, 2013 Bonjour, il existait à un moment au catalogue Vario un dispositif électronique d'avertisseur de niveau. Suis pas sûr que ce soit très fiable...et utile. Je vole 25 mn avec le mien en partant d'un réservoir plein. Quand le chrono de la radio sonne, je me pose. Il reste environ 1/5 du réservoir. C'est fiable mais cela ne pare pas une éventuelle fuite de carburant. Bons vols Manu Quote Link to post Share on other sites
mini.heli 0 Posted February 3, 2015 Report Share Posted February 3, 2015 Hello Tous, Pour ceux qui utilisent le Benzin Trainer comme base pour leurs maquettes, ou qui cherchent simplement un Benzin Trainer, Je viens de commander un BT complet pour 1299 euros au lieu de 1827, ils font une promo jusqu'au 15 février. Voilà je passe l'info si ça vous branche Guilaume. Quote Link to post Share on other sites
arpege 0 Posted February 4, 2015 Report Share Posted February 4, 2015 je suis aussi intéresser par cette promo mais le moteur g 240rc date de 2009 est il fiable par apport a une version plus récente et surtout pour les pièces détachées ? Quote Link to post Share on other sites
Gregsdu64 45 Posted February 4, 2015 Report Share Posted February 4, 2015 Salut Arpege, Saute sur l'occaz et fais toi plaisir avec ce benzin. Ce n'est pas parce que le moteur date de 2009 qu'il est périmé, ont voit encore beaucoup de modèles voler ayant plusieurs années de vols et qui sont dépassés. Il faut retenir une chose, Vario on aime ou on aime pas, mais lorsque l'on y à gouter on en sort pas. Toutes leurs machines sont fiables, costaud et fonctionne parfaitement bien avec une très bonne qualité de conception. Je pilote des benzin Vario équipé de ce G240 sa marche du tonnerre et il à beaucoup de puissance à revendre si plus tard tu souhaite monter un fuso autour. En ce qui concerne les pièces, chez Vario c'est un de leur point fort, tout est dispo et livré très rapidement. Bonne soirée Greg Quote Link to post Share on other sites
mini.heli 0 Posted February 4, 2015 Report Share Posted February 4, 2015 Hello, En effet, aucune inquiétude à avoir quant au Zenoah !! Ce moteur est présent en modélisme (avions, hélicos, bateaux, voitures) et si je ne me trompe sur tronçonneuses, débroussailleuses, etc. Avec un zenoah tu es parti pour longtemps !!!! Guillaume. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts